Mega Mindy et le cristal noir (titre original : Mega Mindy en het warte kristal) est un film pour enfants flamand réalisé par Matthias Temmermans, sorti en 2010.
Écrit par Matthias Temmermans et Jimmy Simons, le film raconte l'histoire de Charles interprété par Hero Muller, qui joue le rôle d’un inventeur d’une machine à cloner puis contrôler n’importe qui, comme Marie Fontaine, alias Mega Mindy (Free Souffriau) qui arrivera à le neutraliser. Produit par Studio 100, le film a été tournée en langue néerlandais en Espagne et diffusé en Belgique le 16 décembre 2010 puis à la télévision sur la chaine Ketnet. Il est sorti en direct-to-video en France le 13 avril 2011. Il est le deuxième long métrage du personnage de Mega Mindy, faisant suite au film Le Secret de Mega Mindy (Het geheim van Mega Mindy).Synopsis
Il y a des milliers d'années, une météorite comportant un cristal noir regorgeant d’énergies négatives, a été déposée dans le désert Zahambra. Quiconque pose sa main sur cette météorite peut créer un clone démoniaque de lui. Le sultan du Zahambra cacha le cristal.
Acteurs