Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Nuit d'Espagne est un film américain réalisé par Henry de La Falaise sorti en France le 1 avril 1932 avec Jeanne Helbling

Nuit d'Espagne (1931)

Nuit d'Espagne
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 1 avril 1932
Réalisé par
OrigineEtats-Unis

Spanish Nights (French:Nuit d'Espagne) is a 1931 American Pre-Code drama film directed by Henri de la Falaise and starring Jeanne Helbling, Rose Dione and Geymond Vital. It is the French-language version of Transgression, with only Adrienne D'Ambricourt appearing in both films.

Acteurs

Jeanne Helbling

(Elsie Maury)
Rose Dione

(Paula Vrain)
Geymond Vital

(Le marquis de Lupa)
Bande annonce de Nuit d'Espagne

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Nuit d'Espagne

Il y a 58 films ayant les mêmes acteurs, 2 films avec le même réalisateur, pour avoir au final 59 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Nuit d'Espagne, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Le fils de l'autre, 1h10
Réalisé par Henry de La Falaise
Origine Etats-Unis
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Geymond Vital, Jeanne Helbling, Émile Chautard, Pauline Garon

Une histoire d'amour impossible entre un mannequin et un beau jeune homme. Fleurissant sur un paquebot faisant la liaison entre New York et Paris, leur belle union sombre lorsque, de retour à New York, Julia apprend que son amant magnifique n'est autre que... le fils de son vieux mari.
Rapt
Rapt (1934)
, 1h42
Réalisé par Dimitri Kirsanoff
Origine France
Genres Drame
Acteurs Dita Parlo, Geymond Vital, Lucas Gridoux, Jeanne Marie-Laurent, Joe Alex
Note72% 3.6130153.6130153.6130153.6130153.613015
D'un côté, il y a ceux du Valais qui parlent français et qui sont catholiques. Sur le versant d'en face vivent des Bernois, de langue allemande et de religion protestante. C'est dans ce contexte électrique que Firmin, berger valaisan, découvre son chien tué par le Bernois Hans. Il n'a dès lors plus qu'un désir, se venger. Pour ce faire, il enlève Elsi, la fiancée de Hans et, malgré la désapprobation de sa mère, séquestre la jeune femme dans sa maison...
Gardiens de phare, 1h22
Réalisé par Jean Grémillon
Origine France
Genres Drame
Acteurs Geymond Vital, Gabrielle Fontan, Génica Athanasiou, Maria Fromet
Note74% 3.7374253.7374253.7374253.7374253.737425
Un gardien de phare et son fils passent un mois dans un phare au large de la Bretagne. Le fils est atteint par la rage.
Maldone
Maldone (1928)
, 1h42
Réalisé par Jean Grémillon, Georges Lacombe
Origine France
Genres Drame
Acteurs Charles Dullin, Génica Athanasiou, Annabella, Geymond Vital, Roger Karl, Mathilde Alberti
Note70% 3.524143.524143.524143.524143.52414
Maldone est un fils de famille qui a choisi de tout quitter et de travailler sur les routes. Lors d'une fête locale, il tombe amoureux d'une jeune bohémienne, Zita. Quand son frère meurt, il rentre pourtant au bercail, hérite, se marie. Quelques années plus tard, il reste traversé par le souvenir de Zita. Quand il la rencontre un soir par hasard, son désir est le plus fort, il reprend la route.
Le Juif Errant, 5h5
Réalisé par Luitz-Morat
Origine France
Genres Drame
Acteurs Gabriel Lelièvre, Maurice Schutz, Claude Merelle, Jeanne Helbling, Antonin Artaud, Charlotte Barbier-Krauss
Note62% 3.118453.118453.118453.118453.11845
Bien qu'inspiré par le roman du même nom d'Eugène Sue, le film comprend de nombreuses différences. La famille Rennepont est la cible de la haine d'une société secrète (dans le roman, il s'agit explicitement des Jésuites, bien que l'un des Rennepont, Gabriel, soit lui-même un prêtre, très sympathique mais manipulé à son insu et dès son jeune âge par la société secrète). Au cours de la montée du Christ au Calvaire, le Juif Ahasverus lui a refusé son aide ; en punition, il est condamné à l'immortalité et à errer (dans le roman, il est lié, voire assimilé, à la propagation des épidémies de choléra). Le 13 février 1682, au cours d'une nuit de pogrom dans le ghetto de Varsovie, Marius Rennepont, marié à une Juive polonaise, est assassiné par les membres de la société secrète (dans le roman, son tort est d'être protestant, et il meurt en France, alors que la société secrète s'est emparée de presque tous ces biens, sauf...). Son enfant est sauvé par Ahasverus et le testament du mort (à ouvrir dans 150 ans) est déposé chez un notaire. 1832, la secte toujours active veut empêcher les descendants Rennepont (sauf Gabriel, qui ne peut pas deviner la manigance) d'assister à l'ouverture du testament (dans le roman, cette ouverture a lieu dans l'hôtel particulier parisien -muré pendant 150 ans- où Marius est mort). Mais Ahasverus veille... (le roman comporte de longues descriptions de la vie des ouvriers et des ouvrières, et des remèdes qui pourraient l'améliorer ; cet aspect ne peut pas être rendu fidèlement au cinéma).