Nuits de princes est un film français réalisé par Vladimir Strijevski , sorti en 1938.
Il a fait l'objet d'une version allemande sous le titre Ab Mitternacht.
Synopsis
Dans le milieu des émigrés russes à Paris, une séduisante jeune femme est partagée entre son mari, son amant et les sentiments pour un nouvel arrivant.
Réalisé parEduard von Borsody, Gustav Ucicky OrigineAllemagne GenresDrame, Guerre, Aventure ThèmesPolitique, Transport, Le train, Politique ActeursHans Albers, Käthe von Nagy, Eugen Gottlob Klöpfer, Andrews Engelmann, Maria Koppenhöfer, Franziska Kinz Note58% Non loin de la frontière russo-chinoise, à Harbin. Depuis quelques jours, la ville de Mandchourie s'agite. Les puissances étrangères ont déployé des soldats ; les Chinois rencontrent l'Armée rouge, les Britanniques et les Japonais. On trouve aussi d'autres étrangers occidentaux. Trois d'entre eux décident de s'enfuir dans l'après-midi du 6 août 1928. Laudy, un ingénieur allemand, découvre avec un compagnon sur les murs un avis de recherche l'accusant d'espionnage industriel. Les Russes proposent 5 000 roubles contre son arrestation. Un commissaire soviétique se déplace dans la ville avec son groupe armé de mitrailleuses entre les gens en fuite avec leurs biens dans la chaleur étouffante. Les soldats britanniques déployés dans le quartier diplomatique de Harbin affichent un mépris sous couvert de neutralité.
Un coureur cycliste est préoccupé par le comportement de sa femme qu'il croît infidèle. Alors qu'il est engagé dans l'épreuve des six jours au Vel d'hiv, il tourne sur la piste et finit par la gagner.