Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Pousse mais pousse égal est un film quebecois de genre Comédie réalisé par Denis Héroux avec Denis Drouin

Pousse mais pousse égal (1975)

Pousse mais pousse égal
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Durée 1h29
Réalisé par
OrigineQuebec
Genres Comédie
Note46% 2.3167252.3167252.3167252.3167252.316725

Pousse mais pousse égal est un film québécois de Denis Héroux réalisé en 1975 dans la ville de Québec ainsi que, vers la fin de la production, à Montréal.

Synopsis

Conrad Lachance (Gilles Latulippe), le mal nommé, est amoureux de Gisèle Gagnon (Céline Lomez), qui est d'une famille riche et snob. Comme Conrad n'a pas d'emploi, les parents (Huguette Oligny et Yves Létourneau) de sa dulcinée ne veulent pas du mariage. Conrad se trouve finalement un emploi d'infirmier dans un hôpital et, malgré bien des péripéties, tout semble s'arranger. Jusqu'au jour où débarquent les parents de celui-ci (Denis Drouin et Suzanne Langlois). Un gros problème de classe et d'éducation se pose entre les deux familles. Mais ne dit-on pas que l'amour triomphe toujours ?... Conrad se rend à Montréal à la recherche de Gisèle et alors qu'il est dans un cabaret, il tombe sur un personnage apathique-émotif [Alpha Boucher] qui sort effectivement avec Gisèle Gagnon mais pas la bonne, d'où quiproquos.

Acteurs

Denis Drouin

(Wilfrid Lachance)
Suzanne Langlois

(Mme. Lachance)
Yves Létourneau

(Dr Jean Gagnon)
Huguette Oligny

(Mme. Gagnon)
Janine Sutto

(Henriette, tante de Gisèle et la femme qui se pâme pour Jacques Lorain)
Bande annonce de Pousse mais pousse égal

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Pousse mais pousse égal

Il y a 4 films ayant les mêmes acteurs, 10 films avec le même réalisateur, 37148 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Pousse mais pousse égal, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
J'ai mon voyage!, 1h29
Réalisé par Denis Héroux
Origine Quebec
Genres Comédie
Acteurs Jean Lefebvre, Dominique Michel, Francis Blanche, Mylène Demongeot, Denise Proulx, Dave Broadfoot
Note45% 2.2984252.2984252.2984252.2984252.298425
Jean-Louis Cartier, modeste employé français des établissements Golden Trust, quitte le Québec en attelage auto-caravane, accompagné de sa femme et de ses deux fils, pour se rendre à Vancouver où il vient d'être promu au siège de sa société. Les Cartier s'aventurent avec quelques craintes sur le territoire Ouest canadien qui leur est inconnu, d'autant plus qu'ils ne parlent pas un traître mot d'anglais. Il leur arrive plusieurs mésaventures au point d'être maintes fois sur le point de rebrousser chemin. Ils parviennent tant bien que mal à Vancouver, et plutôt mal puisqu'ils y font leur entrée sur le toit de leur caravane qui dérive au fil du fleuve où elle est tombée. À leur grand étonnement, ils sont accueillis somptueusement par la Golden Trust qui les confond avec des notables français. Finalement, et bien contents, les Cartier réintégreront le Québec qu'ils n'auraient jamais dû quitter.
Y'a toujours moyen de moyenner!, 1h32
Réalisé par Denis Héroux
Origine Canada
Genres Comédie
Acteurs Jean-Guy Moreau, Yvan Ducharme, Clémence DesRochers, Dominique Michel, Danielle Ouimet, Denise Pelletier
Note46% 2.320832.320832.320832.320832.32083
Sam, employé de banque à la vie bien rangée, se laisse emporter dans une combine de son beau-frère Yvan, revendeur de voiture, habitué des mensonges en tout genre. Dans un enchainement de gags et de situations mal maitrisées, les deux compagnons vont tenter d'escroquer Wilfried Turgeon, le directeur de la banque.
Né pour l'enfer, 1h32
Réalisé par Denis Héroux
Origine Canada
Genres Drame, Thriller, Horreur
Thèmes Tueur en série
Acteurs Mathieu Carrière, Debra Berger, Christine Boisson, Myriam Boyer, Leonora Fani, Ely Galleani
Note52% 2.6120052.6120052.6120052.6120052.612005
Cain, citoyen américain, est tout juste extirpé de l'enfer du Viêt-nam, pour être plongé au coeur d'un autre conflit, plus proche de chez lui cette fois : l'Irlande, minée par l'IRA. Déjà psychologiquement chamboulé par ce qu'il vient de vivre, Cain, provisoirement bloqué à Belfast car privé de passeport, va basculer peu à peu dans la démence, lui qui aspirait simplement à rentrer dans son pays histoire de décompresser. Sans le sou, affamé, son couteau de combat comme seul bagage, il s'introduit dans une bâtisse où réside une huitaine d'infirmières qu'il séquestrera, violera, puis tuera, unes par unes.
Le Choix tragique, 1h33
Réalisé par Denis Héroux
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Mare Winningham, L. Scott Caldwell, Obba Babatundé, Dorian Harewood, Mos Def, Charlayne Woodard
Note72% 3.630063.630063.630063.630063.63006
Theresa Jonhson est une mère célibataire qui s'est faite abandonnée par son mari après que sa fille, Hillary, soit venue au monde. La mère et sa fille vivent dans un appartement du centre-ville quand tous les occupants se voient informés de leurs expulsions. Le terrain a été vendu et l'immeuble doit être démolie. Un jour, Theresa termine le travail plus tôt car elle veut chercher un endroit où vivre avec sa fille, mais le lendemain elle perd son emploi pour être partie plus tôt la veille. Les deux sont maintenant sans abri et cherche un coin pour y loger. Souvent, elles dorment dans la rue pour cause qu'elles ont nulle part où aller. Un jour, Theresa rencontre un travailleur, Calvin Reed (Dorian Harewood), qui l'aide à se trouver un appartement alors qu'elle reçoit de l'aide sociale. Leur nouvelle maison est sale et infestée de rats. Theresa et Hillary s'installe tout de même dans la nouvelle maison et la vie de leurs nouveaux voisins, les Watkins, est explorée. Les Watkins sont des afro-américains pauvres qui vivent dans une maison semblable à Theresa et Hillary. Le père de famille (Obba Babatundé) a quitté la maison et ne paie pas de pension alimentaire pour ses enfants. La famille reçoit de l'aide financière mais ne peuvent se permettre rien d'autre que le strict minimum, donc ils se meurent de faim pendant la fin du mois où la plupart des familles n'ont plus de coupons alimentaires. Le fils, Richard Watkins (Mos Def), espère briser le cercle vicieux de la pauvreté qui sévit dans sa famille en étant la première personne de sa famille à obtenir son diplôme du lycée. Puis, l'histoire revient à Theresa qui se fait expulsée de sa maison après avoir déclarée sa maison au ministère de la santé, à cause des rats. Theresa et Hillary retourne dans la rue, une fois de plus. Hillary contracte des maladies dû au fait des abris insalubres. À l'hôpital, Theresa est avertie que si sa fille contracte encore la maladie elle pourrait être gravement malade et avoir des problèmes de développement. En manque de stabilité, Theresa ne peut plus assurer la sécurité de sa fille, Hillary. Theresa demande à Monsieur Reed quels moyens, elles ont. Ce dernier, lui avoue que la seule possibilité serait de l'abandonner aux mains de la DPJ qui lui assurera une vie saine et équilibrée. Ils doivent savoir que Hillary est abandonnée pour aller la chercher. Theresa prend la décision de laisser Hillary dans un parc en sachant que Monsieur Reed ira la prendre. Avant de la quitter, Theresa lui donne un collier avec un cœur en lui disant de toujours se rappeler qu'elle l'aime. Quand elle part, Monsieur Reed et un autre travailleur social vont chercher Hillary et l'amène avec eux. L'histoire se termine sur Theresa qui, assise dans le parc, pleure l'abandon de sa fille comme Hillary qui pleure sa mère.
Quelques arpents de neige, 1h34
Réalisé par Denis Héroux
Origine Canada
Genres Drame
Acteurs Daniel Pilon, Christine Olivier, Mylène Demongeot, Frédéric de Pasquale, Jacques Desrosiers, Daniel Gadouas
Note65% 3.2735153.2735153.2735153.2735153.273515
En 1837, au Québec, sur fond historique de rébellion contre les Anglais, on suit le drame sentimental de Simon de Bellefeuille et de Julie, l’élue de son cœur, destinée à un autre.
Valérie
Valérie (1969)
, 1h37
Réalisé par Denis Héroux
Origine Canada
Genres Drame
Acteurs Danielle Ouimet, Guy Godin, Paul Buissonneau, Yvan Ducharme, Clémence DesRochers, Claude Préfontaine
Note52% 2.6261152.6261152.6261152.6261152.626115
Valérie, orpheline de 20 ans, élevée par des religieuses en campagne et instruite pour devenir institutrice, quitte le couvent avec fracas en croupe avec un ami motard pour aller à Montréal. Elle y devient danseuse nue pour gagner sa vie et bientôt prostituée de luxe. En promenade solitaire sur le Mont Royal, elle fait la connaissance de Patrick, un peintre, veuf et père d'un garçonnet, François, qui veut une maman.
L'Initiation, 1h33
Réalisé par Denis Héroux
Origine Canada
Genres Drame
Acteurs Chantal Renaud, Danielle Ouimet, Janine Sutto, Louise Turcot, Daniel Gadouas, Béatrice Picard
Note54% 2.720842.720842.720842.720842.72084
L'Initiation raconte l'histoire de Victoire, une jeune étudiante à l'Université de Montréal. Déçue par une première expérience sexuelle avec son amoureux Pierre, elle se tourne vers un professeur et écrivain, Gervais Messiandre. Pendant ce temps, Pierre vivra une aventure avec l'amie et colocataire de Victoire, Nadine, et se verra à son tour déçu dans la réciprocité des sentiments.
Jacques Brel Is Alive and Well and Living in Paris, 1h38
Réalisé par Jacques Brel, Mort Shuman, Denis Héroux
Origine France
Genres Drame, Musical
Thèmes Sexualité, Homosexualité, Musique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une comédie musicale, LGBT, LGBT
Acteurs Mort Shuman, Jacques Brel, Annick Berger, Shawn Elliott
Note59% 2.9945352.9945352.9945352.9945352.994535
Jacques Brel est vivant et bien vivant à Paris est un film musical franco-canadien de 1975 réalisé par Denis Héroux. Le scénario d'Eric Blau est une adaptation de son livre pour la longue revue off-Broadway du même nom.
Les Chats du diable, 1h28
Réalisé par Denis Héroux
Origine Royaume-uni
Genres Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un chat
Acteurs Peter Cushing, Ray Milland, Joan Greenwood, Samantha Eggar, Donald Pleasence, John Vernon
Note57% 2.8535352.8535352.8535352.8535352.853535
Elles sont vraiment étranges, ces histoires racontées par un auteur excentrique à son éditeur, et surtout elles sont incroyables ! En effet, qui pourrait croire que d’inoffensifs chats puissent attaquer et tuer des êtres humains, et qui plus est les dévorer ? Mais alors comment expliquer les cadavres, atrocement mutilés, d’une vieille dame et de sa jeune bonne ? Ou encore cet auteur célèbre, qu’on a retrouvé mort dans sa loge avec la langue arrachée ?