Commentaires
Suggestions de films similaires à Sous le ciel de Paris
Il y a 230 films ayant les mêmes acteurs, 70 films avec le même réalisateur, 62992 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 4486 ayant exactement les mêmes 2 genres que
Sous le ciel de Paris), pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
Sous le ciel de Paris, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :

, 1h35
Réalisé par Julien DuvivierOrigine FranceGenres DrameThèmes Politique,
Histoire de France,
L'Occupation allemande en FranceActeurs Danielle Darrieux,
Paul Meurisse,
Bernard Blier,
Lino Ventura,
Robert Dalban,
Paul FrankeurNote74%




Un groupe d'ex-résistants, dont certains s'étaient perdus de vue depuis la fin de la guerre, se retrouvent quinze années plus tard. Ils dînent ensemble dans la demeure de leur ancien chef, Castille, qui a été arrêté et tué dans ce lieu même, événement qui a précipité la chute du réseau.
, 1h48
Réalisé par Julien DuvivierOrigine FranceGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatique,
MélodrameActeurs Louis Jouvet,
Michel Simon,
Madeleine Ozeray,
Gabrielle Dorziat,
Sylvie,
RaymoneNote77%




Dans une maison de retraite pour vieux comédiens indigents, cohabitent trois fortes personnalités : Saint-Clair, vieux beau couvert autrefois de succès et de femmes, Marny, talentueux acteur que le public n'a jamais reconnu, et Cabrissade, boute-en-train n'ayant jamais joué dans sa carrière que les doublures.
, 1h42
Réalisé par Julien DuvivierOrigine FranceGenres DrameActeurs Brigitte Bardot,
Antonio Vilar,
Lila Kedrova,
Jacques Mauclair,
Daniel Ivernel,
Jess HahnNote54%




Stanislas Marchand, autrefois écrivain à succès, a trouvé asile politique en Espagne où, remarié avec Manuela, il vit très modestement à Séville avec sa fille Éva. Cette dernière est fiancée depuis longtemps à Albert, un jeune conducteur d'autocar. Éva, attirée par la danse, aimerait en faire son métier. Lors de la feria de Abril où elle se produit, elle est courtisée par Matteo Diaz, riche manadier et grand séducteur, mais s'en amuse. Dès lors, Matteo est obsédé par le désir de la posséder jusqu'à subir les ultimes humiliations. C'est à un Matteo déchu, enfin défait de sa superbe, qu'Éva se donnera.
[...]Voir plus...
, 1h55
Réalisé par Julien DuvivierOrigine FranceGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatiqueThèmes Le monde du travailActeurs Gérard Philipe,
Danielle Darrieux,
Dany Carrel,
Jane Marken,
Jacques Duby,
Olivier HussenotNote68%




Jeune provincial aux dents longues, Octave Mouret débarque dans le Paris du Second Empire. Dans l'immeuble bourgeois où il occupe une chambre, M Josserand, maîtresse femme qui ne songe qu'à marier ses filles, et particulièrement Berthe, la cadette, jette son dévolu sur lui. Mais Octave a d'autres projets : M Hédouin, propriétaire, avec son mari, du magasin Au Bonheur des Dames où il est embauché comme commis, emploi qu'il a obtenu par relation et qui explique sa venue à Paris. Mais M Hédouin, toujours très belle, est vertueuse et repousse ses avances. De son côté, l'intrigante M Josserand parvient à marier Berthe à Auguste Vabre, petit commerçant drapier à court d'argent. Berthe devient rapidement la maîtresse d'Octave et celui-ci applique ses dons commerciaux à redresser les affaires d'Auguste. M Hédouin, devenue veuve, cherche à renouer avec Octave qui se dérobe, ce qui l'exaspère et la conduit à semer le soupçon d'adultère de sa femme dans l'esprit d'Auguste. Finalement sa stratégie réussit.
[...]Voir plus...
, 1h34
Réalisé par Julien DuvivierOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Thriller,
Comédie dramatique,
Fantasy,
Horreur,
RomanceActeurs Edward G. Robinson,
Charles Boyer,
Barbara Stanwyck,
Betty Field,
Robert Cummings,
Thomas MitchellNote68%




Le cadre est situé à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Henrietta, pure et amère, aime secrètement Michael, un étudiant en droit. La nuit de mardi gras, un mystérieux inconnu lui offre un masque de beauté blanc qu’elle doit rendre à minuit. Lors de la soirée, Michael tombe amoureux d’Henrietta, mais n’a pas encore vu son visage sous le masque. Henrietta encourage Michael à mener une vie meilleure bien que cela puisse vouloir dire le perdre pour toujours. Henrietta enlève le masque à minuit, découvrant qu'elle est maintenant belle et que son ancienne attitude égoïste était vraiment la cause de sa laideur.
, 2h7
Réalisé par Julien DuvivierOrigine FranceGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatique,
PolicierThèmes Mise en scène d'un animal,
Religion,
DiableActeurs Claude Rich,
Michel Simon,
Louis de Funès,
Micheline Presle,
Françoise Arnoul,
Lucien BarouxNote66%




C’est le Diable incarné en serpent, avec la voix off de Claude Rich (non crédité), qui commente les épisodes et sert de fil rouge.
, 1h27
Réalisé par Julien DuvivierOrigine FranceGenres Drame,
Comédie dramatique,
MusicalThèmes La musique,
MusiqueActeurs Maurice Chevalier,
Elvire Popesco,
André Alerme,
Josette Day,
Renée Devillers,
Raymond AimosNote60%




En province, Alfred Boulard, électricien et chanteur amateur à ses heures, mais ambitionnant de faire carrière, sauve la vie de la grande vedette Mona Thalia, de passage dans la région, en lui donnant son sang pour une transfusion d'urgence. Reconnaissante, elle va l’aider à réaliser son rêve : devenir chanteur de music-hall. Le succès d'Alfred (égal à son talent) va être de courte durée…
, 2h7
Réalisé par Julien DuvivierOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatique,
RomanceThèmes Films pour enfantsActeurs Charles Boyer,
Rita Hayworth,
Ginger Rogers,
Henry Fonda,
Charles Laughton,
Edward G. RobinsonNote72%




Un habit de soirée devient la propriété d'un acteur, d'un jeune marié, d'un chef d'orchestre, d'un vagabond, d'un voleur et d'un fermier avant de finir sa "carrière" comme épouvantail...
, 1h41
Réalisé par Julien DuvivierOrigine FranceGenres Drame,
Comédie dramatiqueThèmes La banlieue française,
Le monde du travailActeurs Jean Gabin,
Charles Vanel,
Raymond Aimos,
Viviane Romance,
Charles Dorat,
Raphaël MédinaNote74%




Cinq ouvriers chômeurs parisiens, Jean, Charles, Raymond, Jacques et Mario, réfugié espagnol menacé d'expulsion, gagnent le gros lot de la loterie nationale. Jean a l'idée de placer cet argent en commun, dans l'achat d'un vieux lavoir de banlieue en ruine, qu'ils transformeront en riante guinguette dont ils seront les copropriétaires. Ils s'attellent à la besogne avec confiance. Mais la solidarité du groupe est fragile... Le destin s'acharne sur eux. Bientôt, il ne reste plus de la joyeuse équipe que Charles et Jean qui sont amoureux de la même femme, Gina. « La fin, jugée trop pessimiste pour l'époque (celle du Front populaire), fut refaite. Gina doit se retirer devant le mépris des deux hommes qui font passer l'amitié avant tout.
[...]Voir plus...