Startup.com est un film documentaire de 2001 concernant le phénomène jeune-pousse (start-up), relatant l'histoire des dirigeants de la société govWorks (govWorks.com) juste avant l'éclatement de la bulle Internet. Il fut réalisé par l'Américaine née Égyptienne Jehane Noujaim.
Synopsis
Kaleil Isaza Tuzman et Tom Herman ont un rêve depuis qu'ils sont devenus amis à l'âge de quinze ans : s'enrichir en développant leur propre société dot com, dans un aspect de l'interface informatique. Aujourd'hui, à la fin de la vingtaine, ils ont eu l'idée qu'ils pensaient faire leur fortune, à savoir, comme Tom l'appelle, des " contraventions de stationnement " : l'entreprise sera l'interface en ligne de perception des recettes pour les administrations municipales. GovWorks.com a vu le jour en mai 1999 avec seulement une idée. Le processus de construction de l'entreprise se concentre sur l'obtention de capital-risque basé uniquement sur l'idée, avec la mécanique réelle du site Web apparemment presque une pensée après coup.
Il y a 9 films avec le même réalisateur, 8962 ayant les mêmes genres cinématographiques, 2306 films qui ont les mêmes thèmes (dont 0 films qui ont les mêmes 5 thèmes que Startup.com), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Startup.com, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h24 Réalisé parChris Hegedus, D. A. Pennebaker OrigineEtats-Unis GenresDocumentaire ThèmesCuisine Note68% le film suit Jacquy Pfeiffer, co-fondateur de la "French Pastry School" à Chicago, alors qu'il se prépare et participe au concours de Meilleur Ouvrier de France (MOF) de 2007 à Lyon, avec 15 autres pâtissiers. Nous suivrons également Régis Lazarre et Philippe Rigollot, autres candidats à la poursuite du col bleu blanc rouge des MOF.
, 1h54 Réalisé parJehane Noujaim OrigineEtats-Unis GenresDocumentaire Note69% Le documentaire traite de l'ascension et de la chute de la société d'analyse de données Cambridge Analytica et explique comment la vente des données de Facebook à Cambrigde-Analytica a influencé l'élection présidentielle américaine de 2016 ainsi que la campagne lors du Brexit. Le documentaire se concentre sur Brittany Kaiser , l'ancienne directrice au développement des affaires chez Cambridge Analytica et fournit les témoignages de Carole Cadwalladr , la journaliste d'investigation travaillant pour the Guardian et the Observer qui a exposé les dérives de Cambridge Analytica au grand public et de David Carroll, professeur de design multimédia à la Parsons The New School for Design qui a poursuivi Cambridge Analytica en vertu de la Data_Protection_Act_1998 , loi britannique sur la protection des données pour que l'entreprise lui restitue les données que Facebook a vendues à Cambridge Analytica à son insu ,.