Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Succès à l'italienne est un film italien de genre Documentaire réalisé par Stefano Missio

Succès à l'italienne (2000)

Succès à l'italienne
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
Durée 47minutes
Réalisé par
OrigineItalie

Succès à l'italienne (Scusi, dov'è il Nord Est?) est un film documentaire réalisé par Stefano Missio et diffusé sur Arte le 19 juillet 2001.

Synopsis

Succès à l'italienne est un film documentaire sur deux self-made men italiens. Par le récits de leurs vies, le film raconte les origines du prodigieux développement économique de la région du nord-est de l'Italie : Paolo Rapuzzi, producteur de vin, a risqué tout ce qu'il avait économisé dans la production d'une variété de raisin presque oublié et interdite par la loi italienne, le Schioppettino ; Edoardo Roncadin a émigré en Allemagne en tant qu'ouvrier et il a fini par devenir vendeur de glaces.

Bande annonce de Succès à l'italienne

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Succès à l'italienne

Il y a 2 films avec le même réalisateur, 8974 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Succès à l'italienne, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
La République des Trompettes, 47minutes
Réalisé par Stefano Missio
Origine Italie
Genres Documentaire
Thèmes La musique, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Musique

Employée par l'armée pour charger l'ennemi à la guerre, la trompette a perdu aujourd'hui sa connotation militaire et elle est devenue une partie importante de la vie du peuple serbe : on joue de la trompette pour la naissance d'un bébé, pour la pendaison de crémaillère et enfin, pour accompagner un défunt dans son voyage ultime.
Quand l'Italie n'était pas un pays pauvre
Réalisé par Stefano Missio
Genres Documentaire
Acteurs Tinto Brass, Valentino Orsini

Quand l’Italie n’était pas un pays pauvre est un film documentaire en 16 mm qui raconte l’histoire de la réalisation du film de Joris Ivens L'Italie n'est pas un pays pauvre. Les protagonistes de cette aventure sont les frères Taviani, et les réalisateurs Valentino Orsini et Tinto Brass. Dans le film de Missio, ils racontent les tribulations du film de Ivens, d’abord censuré et ensuite disparu. Pour la première fois au cinéma, un film raconte l’envers du décor de l’aventure de Ivens, le sauvetage d’une copie positive de la pellicule grâce à une valise diplomatique transportée par Brass.
Open Hearts, 1h53
Réalisé par Susanne Bier
Origine Danemark
Genres Drame, Documentaire, Romance
Acteurs Mads Mikkelsen, Sonja Richter, Nikolaj Lie Kaas, Paprika Steen, Ulf Pilgaard, Ida Dwinger
Note74% 3.746273.746273.746273.746273.74627
Cecilia et Joaquim, jeune couple d'amoureux, sont sur le point de se marier quand Joaquim est renversé par une voiture. Le diagnostic des médecins est sans appel : le jeune homme restera tétraplégique. Cecilia se prépare à affronter l'avenir avec son mari paralysé. Mais ce dernier sombre dans la dépression et préfère couper les ponts. De son côté, Marie, mariée depuis quinze ans et mère de trois enfants, est rongée par un sentiment de culpabilité : elle conduisait la voiture responsable de l’accident.
[...]Voir plus...