The Darwin Awards est un film américain réalisé par Finn Taylor, sorti en 2006. Ce film est dédié à la mémoire de Chris Penn. Le film est directement inspiré par les Darwin Awards, un site Internet remettant des prix aux personnes se retrouvant de façon stupide dans l'incapacité de transmettre leurs gènes.
Le film a été présenté en avant-première au Festival du film de Sundance le 25 janvier 2006. Chris Penn, petit frère de Sean Penn, est décédé la veille de cette avant-première, le 24 janvier.
Synopsis
Michael Burrows, profiler de la Police scientifique de San Francisco, est un expert de sa profession. Mais il a la phobie du sang. Renvoyé à cause de cela, il tente de convaincre une entreprise d'assurances de l'embaucher afin de détecter les faux accidents et les fausses déclarations. Passionné par les Darwin Awards, il tente de faire le lien entre tous ces accidents stupides. Il fait équipe avec Siri Taylor, une experte en assurance, afin d'établir le profil des potentiels gagnants aux Darwin Awards. Ils vont découvrir que certaines personnes repoussent les limites de la bêtise.
Suggestions de films similaires à The Darwin awards
Il y a 208 films ayant les mêmes acteurs, 55715 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 75 ayant exactement les mêmes 4 genres que The Darwin awards), 6888 films qui ont les mêmes thèmes (dont 1441 films qui ont les mêmes 2 thèmes que The Darwin awards), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé The Darwin awards, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h37 Réalisé parJeremiah S. Chechik OrigineEtats-Unis GenresComédie ThèmesLa famille, Noël, Transport, Le thème des vacances, Road movie, Buddy movie ActeursChevy Chase, Beverly D'Angelo, Randy Quaid, Juliette Lewis, Johnny Galecki, John Randolph Note74% Cette année, Clark Griswold a décidé de fêter Noël comme il se doit : il va couper lui-même son sapin avec sa petite famille, il invite ses parents, ses beaux-parents, sa tante et son oncle, et il a même décidé de décorer la maison entière de 25 000 ampoules ! Mais tout ne se passe pas comme prévu : les ampoules refusent de s'allumer, son cousin Eddie débarque à l'improviste du Kansas, et il attend désespérément la prime de Noël qui lui permettra enfin de payer la piscine qu'il a commandée en secret !
, 1h36 Réalisé parHenry Joost, Ariel Schulman OrigineEtats-Unis GenresThriller, Aventure, Policier ThèmesInformatique, Jeu, La télévision, Transport, L'usurpation d'identité, Automobile, La téléréalité, Jeu vidéo, Road movie, Film de poursuite, Escroquerie ActeursEmma Roberts, Dave Franco, Juliette Lewis, Emily Meade, Miles Heizer, Kimiko Glenn Note65% Nerve est un jeu en ligne sur mobile qui propose deux options : être « voyeur » : payer pour regarder les joueurs accomplir leurs défis et leur en proposer d’autres ou « joueur » : gagner de l’argent en accomplissant des missions. Les joueurs doivent réaliser des défis, de plus en plus dangereux. Vee, une adolescente new-yorkaise timide et effacée, est poussée par ses amis à jouer au jeu pour prendre plus de risques dans sa vie. Son premier défi, un baiser de 5 secondes, va lui faire rencontrer Ian, un autre joueur et gagner 100$. À la suite de multiples demandes de voyeurs, les deux jeunes vont devoir faire équipe pour réaliser leurs défis suivants. Mais plus le jeu avance, plus les défis sont dangereux et louches. Vee et Ian n'auront aucun autre choix que celui de mettre leurs vies en danger, sous les regards de la communauté de spectateurs de Nerve.
, 1h48 Réalisé parRobert Rodríguez OrigineEtats-Unis GenresThriller, Fantastique, Comédie dramatique, Comédie horrifique, Action, Horreur, Policier ThèmesMagie, Sexualité, Transport, Automobile, Vampire, Road movie, Comédie horrifique, Striptease ActeursGeorge Clooney, Quentin Tarantino, Harvey Keitel, Juliette Lewis, Salma Hayek, Tom Savini Note71% Richard « Richie » Gecko (Quentin Tarantino), après avoir aidé son frère Seth (George Clooney) à s'échapper de prison, entame avec lui une cavale sanglante au cours de laquelle ils braquent une banque et tuent plusieurs personnes, notamment à cause du comportement psychotique de Richard. Cherchant à gagner le Mexique, ils prennent en otage Jacob Fuller (Harvey Keitel), pasteur en pleine crise de foi, et ses deux enfants Kate (Juliette Lewis) et Scott (Ernest Liu). Cachés dans le camping-car de la famille Fuller, ils parviennent à passer la frontière mexicaine et n'ont alors plus qu'à attendre l'arrivée de leur contact Carlos (Cheech Marin) qui leur a fixé rendez-vous dans un bar de routiers dont le nom Titty Twister (le téton tortillé) est souligné par l'inscription From Dusk till Dawn (du crépuscule jusqu'à l'aube) qui a donné le titre original du film.
, 1h31 Réalisé parAndrea Maria Dusl OrigineAutriche GenresDrame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Aventure, Romance ThèmesTransport, Automobile, Road movie ActeursDetlev Buck, Josef Hader, Yekaterina Volkova Note63% La « lune bleue » apparaît dans le ciel durant les mois extrêmement rares du calendrier comptant deux pleines lunes, l'une au début et cette autre si mystérieuse en fin de mois. C'est en tout cas ce que la grand-mère de Johnny Pichler (Josef Hader) lui racontait quand il était enfant. Comment s'étonner alors que son destin soit marqué du sceau de cette magie et l'emporte tout droit vers le grand amour… Enrôlé comme porteur de valise dans une affaire criminelle, il doit, aux confins de l'Autriche et de la Slovaquie, prendre la fuite avec la call-girl ukrainienne Shirley (Viktoria Malektorovych) face aux menaces d'un sinistre mafieux. Ce couple inégal fait plus ample connaissance dans un motel, mais la belle mystérieuse disparaît de sa vie aussi vite qu'elle y est entrée. Dans la même nuit, l'escroc Ignaz (Detlef Buck) originaire de l'ancienne Allemagne de l'Est lui emboîte le pas, et tous deux se lancent à la recherche de Sherley. À défaut de Sherley, ils trouvent sa sœur jumelle Jana. Commence alors une odyssée à travers les pays de l'ex-Pacte de Varsovie, qui prend fin à Odessa où Johnny parvient à rompre la malédiction qui pèse sur Jana.