The Spy's Wife is a 1972 British short crime film directed by Gerry O'Hara and starring Ann Lynn, Dorothy Tutin, Tom Bell, Vladek Sheybal and Julian Holloway.
, 1h36 Réalisé parPeter Collinson OrigineRoyaume-uni GenresThriller ActeursRita Tushingham, Shane Briant, Katya Wyeth, Annie Ross, Tom Bell, Claire Kelly Note57% Brenda Thompson est une jeune femme rêveuse et timide qui cherche l'homme de sa vie. Quittant Liverpool pour la capitale, elle trouve un travail de vendeuse dans une boutique et devient co-locataire auprès de Caroline, qui décide de la prendre sous son aile. Elle fait alors la connaissance de Peter Clive, un étrange jeune homme qui s'avère être un psychopathe ...
, 2h19 Réalisé parKen Hughes OrigineRoyaume-uni GenresDrame, Guerre, Biographie, Historique ThèmesPolitique, La peine de mort ActeursRichard Harris, Alec Guinness, Robert Morley, Nigel Stock, Geoffrey Keen, Dorothy Tutin Note69% En 1640 Oliver Cromwell, un Puritain membre du Parlement, s'inquiète des injustices commises sous le règne de Charles Ier et craint que la reine Henriette Marie, une Catholique, ne pousse son mari à modifier les rites de l'Église d'Angleterre. Après que Charles Ier a envoyé ses troupes à l'intérieur du parlement pour en prendre le contrôle, Cromwell et ses amis l'accusent de trahison. Une guerre civile éclate entre les Têtes rondes, partisans du Parlement, et les Cavaliers, partisans du roi. Après la bataille de Edgehill, perdue par les Têtes Rondes, Cromwell décide d'entraîner des troupes (New Model Army), qui gagnent la bataille de Naseby (1645). La reine et le Prince de Galles s'enfuient en France, tandis que Charles Ier cherche des appuis militaires auprès des Irlandais, des Ecossais et des Français, avec le soutien du Vatican. Dénoncé, il est pris et jugé devant le Parlement. En janvier 1649, Charles est déclaré coupable par le Parlement et décapité. Cromwell proclame alors la fin de la monarchie et le début de la République (Commonwealth), remet tous les pouvoirs au Parlement et se retire sur ses terres. Mais, devant l'anarchie et les divisions qui minent le Parlement, il retourne à Londres, dissout de force le Parlement et prend seul le pouvoir afin d'imposer ses idées de justice et de progrès pour le pays. La dernière image le montre comme "Lord Protecteur" du pays.