Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
The Uncondemned est un film américain de genre Documentaire

The Uncondemned (2016)

The Uncondemned
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses

The Uncondemned is an upcoming 2015 documentary film produced by Film at Eleven Media. Co-directed by Michele Mitchell and Nick Louvel, the film examines the first trial that prosecuted rape as a war crime and an act of genocide. Rape was declared a war crime in 1919 but was not tried in court until 1997 during the trial of Jean-Paul Akayesu as a part of the International Criminal Tribunal for Rwanda (ICTR). Shot in Rwanda, the Democratic Republic of the Congo, the Netherlands and the United States, The Uncondemned is currently in postproduction and is slated to premiere at the Hamptons International Film Festival on October 9, 2015.

Synopsis

The Uncondemned recounts the 1997 trial of Jean-Paul Akayesu for his alleged knowledge of the rapes and other war crimes during the Rwandan Genocide in 1994. The film features three women, who were victims of rape and anonymously testified in the trial, as well as American prosecutors Pierre-Richard Prosper and Sara Darehshori recalling their building the case against Akayesu.

Bande annonce de The Uncondemned

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à The Uncondemned

Il y a 22588 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 177 ayant exactement les mêmes 2 genres que The Uncondemned), 3568 films qui ont les mêmes thèmes (dont 19 films qui ont les mêmes 6 thèmes que The Uncondemned), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé The Uncondemned, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
5 Caméras Brisées, 1h34
Origine Israel
Genres Drame, Guerre, Documentaire, Policier
Thèmes Afrique post-coloniale, Film traitant du cinéma, Religion, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive, Documentaire sur les films
Note78% 3.9447453.9447453.9447453.9447453.944745
Lorsque son quatrième fils naît en 2005, Emad Burnat, un cameraman palestinien autodidacte, achète sa première caméra. Au même moment, dans son village de Bil'in, une barrière de séparation est construite et les villageois commencent à résister.
Les Négriers, 2h20
Réalisé par Francesco Prosperi, Gualtiero Jacopetti, Franco E. Prosperi
Origine Italie
Genres Drame, Documentaire, Horreur, Historique, Policier
Thèmes Esclavagisme, Le racisme, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité
Acteurs Gualtiero Jacopetti, Susan Hampshire, Franco E. Prosperi, Geoffrey Copleston
Note65% 3.250893.250893.250893.250893.25089
Le film a été tourné quelques années après Africa addio, à l'origine de polémiques idéologiques, dues à la description des difficultés en tous genres du continent africain après la fin du colonialisme européen.
Who Killed Vincent Chin?, 1h27
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire, Historique, Policier
Thèmes Le racisme, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité
Note74% 3.7191053.7191053.7191053.7191053.719105
On a summer night in Detroit, two white unemployed autoworkers fatally beat Vincent Chin, a 27-year-old Chinese engineer, with a baseball bat. The film tracks the incident from the initial eye-witness accounts through the trial and its repercussions for the families involved, and the American justice system at large. After an outcry from the Asian American community led by Vincent's mother Lily Chin, the case becomes a civil rights Supreme Court case. The case ends with tried killer Ronald Ebens let go with a suspended sentence and a small fee.
As We Forgive
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Le racisme, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique

The film tells the story of two Rwandan women who come face-to-face with the neighbors who slaughtered their families during the 1994 genocide, and their personal journeys toward forgiveness. Featuring in-depth interviews with both survivors and murderers, As We Forgive provides an intimate, first-hand view of the encounters between genocide perpetrators and their victims’ families.
Umurage
Umurage (2002)
, 52minutes
Origine Espagne
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Le racisme, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique

Au Rwanda, une centaine de membres de l’association Ukuri Kuganze, essentiellement formée de survivants du génocide, et quelques-uns de leurs bourreaux, libérés après d’être confessés et avoir demandé pardon en 2003, se réunissent dans un centre de réinsertion. Ces bourreaux retournent chez eux, souvent dans les lieux mêmes où ils ont perpétré leurs crimes et ils doivent « faire face » à leurs victimes et leur demander pardon. En 1994, en l’espace de 100 jours, près d’un million de personnes avaient été assassinées, soit près de 10 000 morts chaque jour.
Flower in the Gun Barrel
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Le racisme, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique
Note80% 4.0149754.0149754.0149754.0149754.014975
To a large extent, the film consists of interviews with genocide survivors, many of whom were children in 1994. In all, over thirty survivors, perpetrators, and experts were interviewed for the film. In these interviews, the survivors discuss what it means to be a Rwandan and to live next door to people who killed their families. The survivors describe how they deal with their country's request that they forgive one another and move on, so that Rwanda can rebuild and unify itself. Perpetrators' views illuminate the madness that seized the culture in 1994; exploring the experience of apologizing to victims, and examining what it is like to be looked at as a murderer in Rwandan society.