Commentaires
Suggestions de films similaires à Traître ou patriote
Il y a 2 films ayant les mêmes acteurs, 4 films avec le même réalisateur, 8975 ayant les mêmes genres cinématographiques, 10120 films qui ont les mêmes thèmes (dont 0 films qui ont les mêmes 6 thèmes que
Traître ou patriote), pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
Traître ou patriote, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Réalisé par Jacques GodboutOrigine CanadaGenres DocumentaireThèmes Politique,
Documentaire sur la politique,
Politique,
Documentaire sur la politique du QuébecActeurs Denys Arcand,
Jacques GodboutNote58%
![2.923275](/static/star.png)
![2.923275](/static/star.png)
![2.923275](/static/star2.png)
![2.923275](/static/star3.png)
D’un océan à l’autre, de St-Jean de Terre-Neuve à Vancouver (Colombie-Britannique), Jacques Godbout filme une chronique documentaire du tournant politique qu’annonçait l’après Meech. À la suite du référendum de Meech, le Québec et le Canada se retrouvant dans une impasse après une longue négociation finalement infructueuse, différents acteurs sociaux et politiques se prononcent politicologues: Daniel Latouche, Philip Resnick politiciens: , Robert Bourassa, Jacques Parizeau, Lucien Bouchard présidents de Commissions: , Claude Béland, Jean Allaire, Keith Spicer : , etc. Leurs propos reliés à des extraits de films sur la vie de grands hommes politiques canadiens (Sir Georges-Étienne Cartier, John A. Macdonald, Louis-Joseph Papineau…) fait un parallèle saisissant entre les discours d’hier et ceux de l’après Meech.
[...]Voir plus...![Occupation 101](/images/small/123233.jpg)
, 1h30
Origine Etats-UnisGenres DocumentaireThèmes Afrique post-coloniale,
Politique,
Religion,
Documentaire sur le droit,
Documentaire sur la guerre,
Documentaire historique,
Documentaire sur une personnalité,
Documentaire sur la politique,
Documentaire sur la religion,
Politique,
Religion juiveNote80%
![4.04059](/static/star.png)
![4.04059](/static/star.png)
![4.04059](/static/star.png)
![4.04059](/static/star.png)
![4.04059](/static/star3.png)
![Thomas Sankara, l'homme intègre](/images/small/11906.jpg)
, 52minutes
Origine FranceGenres DocumentaireThèmes Afrique post-coloniale,
Politique,
Documentaire historique,
Documentaire sur une personnalité,
Documentaire sur la politique,
PolitiqueNote74%
![3.73218](/static/star.png)
![3.73218](/static/star.png)
![3.73218](/static/star.png)
![3.73218](/static/star2.png)
Ce documentaire retrace les quatre années de pouvoir de Thomas Sankara, président du Burkina Faso de 1983 à 1987. Chef d’État surprenant, il est surnommé « le Che africain » et connu de tous en Afrique pour ses idées novatrices, son franc-parler teinté d’humour ravageur, sa fougue et son altruisme. Avec une arme dans une main et les œuvres de Karl Marx dans l’autre, Sankara devint président à l’âge de 34 ans. Il bouscula immédiatement les fondations du pays au nom colonial français, Haute-Volta, qu’il renomma Burkina Faso, « Terre des hommes intègres ». Ce film rend compte de l’impact de cet homme et de sa politique sur les Burkinabés et sur l’Afrique en général.
[...]Voir plus...![Hitler, le règne de la terreur](/imagesen/small/81351.jpg)
, 55minutes
Origine Etats-UnisGenres Drame,
DocumentaireThèmes Politique,
Documentaire sur la guerre,
Documentaire historique,
Documentaire sur une personnalité,
Documentaire sur la politique,
Hitler,
Politique,
Documentaire sur la Seconde Guerre mondialeNote52%
![2.642455](/static/star.png)
![2.642455](/static/star.png)
![2.642455](/static/star2.png)
![2.642455](/static/star3.png)
Le film s'ouvre sur des images d'actualités où Samuel Seabury, le rabbin Stephen Wise, la romancière Fannie Hurst et Edward Neary (chef de l'American Legion) dénoncent le nazisme lors d'une manifestation. Vient après la reconstitution d'un appel téléphonique entre Cornelius Vanderbilt IV, en Allemagne, et le narrateur, Edwin C. Hill, à New York, qui lui demande d'enquêter. Suit une parade de personnes portant des torches à Berlin, sur fonds d'autodafés de livres écrits par des auteurs juifs ou bien traitant de politique. Vanderbilt rencontre Hill et ils s'enfuient, parlant des problèmes de l'Allemagne. Il y a ensuite une interview reconstituée entre Hitler et Vanderbilt. Viennent après des images d'archive de la Première Guerre mondiale et de la ville natale d'Hitler. Vanderbilt va ensuite voir le chancelier Engelbert Dollfuss à Vienne, et il montre plusieurs nazis autrichiens dans des émeutes. Dans une reconstitution, le passeport de Vanderbilt est volé et il y a plusieurs séquences montrant des nazis maltraitant des Juifs. Dans une autre reconstitution, Vanderbilt interviewe Guillaume de Prusse et on voit encore des autodafés, ainsi qu'Helen Keller parlant de ses livres brûlés. Puis une conversation entre Guillaume II d'Allemagne et Louis-Ferdinand de Prusse est reconstituée, suivie d'autres discours anti-nazis. À la fin du Film, Hill et le représentant Samuel Dickstein s'adressent directement au spectateur pour le mettre en garde contre le nazisme.
[...]Voir plus...
Réalisé par Ellen SpiroOrigine Etats-UnisGenres Guerre,
DocumentaireThèmes Politique,
Documentaire sur la guerre,
Documentaire historique,
Documentaire sur une personnalité,
Documentaire sur la politique,
Documentaire sur la santé,
Le handicap,
PolitiqueNote77%
![3.880655](/static/star.png)
![3.880655](/static/star.png)
![3.880655](/static/star.png)
![3.880655](/static/star2.png)
Après les attentats du 11 septembre 2001, Tomas Young devient soldat parce qu'il veut défendre son pays contre le terrorisme. Bientôt il se retrouve à la guerre d'Irak ou il perd sa santé. Désabusé, sérieusement handicapé, il retourne aux États-Unis et se demande s'il n'a pas été trompé par la propagande.![À hauteur d'homme](/images/small/118430.jpg)
, 1h35
Réalisé par Jean-Claude LabrecqueGenres DocumentaireThèmes Politique,
Documentaire sur une personnalité,
Documentaire sur la politique,
Politique,
Documentaire sur la politique du QuébecActeurs Chantal RenaudNote76%
![3.832305](/static/star.png)
![3.832305](/static/star.png)
![3.832305](/static/star.png)
![3.832305](/static/star2.png)
À hauteur d'homme est un film documentaire québécois, réalisé par Jean-Claude Labrecque, sorti en 2003. Le film relate la campagne électorale (province de Québec, Canada) du chef du Parti québécois et Premier ministre du Québec, Bernard Landry en 2003. Tourné en vidéo légère, il présente le quotidien de l'homme politique et de son équipe en plus d'offrir un regard éclairant sur le rapport entre politique et médias. À hauteur d'homme, au moment de sa réalisation, demeure le seul documentaire permettant d'observer avec indépendance et rigueur non-partisane un chef de parti politique en campagne électorale; Bernard Landry ayant donné carte blanche au réalisateur, tant au tournage qu'au montage du film. Le résultat s'inscrit dans la tradition du cinéma direct québécois et s'avère une œuvre sans complaisance envers son sujet : le travail de l'homme politique et le rapport des médias à son égard.
[...]Voir plus...