Traviata et nous est un documentaire français réalisé par Philippe Béziat sorti en 2012. Il montre l'élaboration de la mise en scène de l'opéra La Traviata par Jean-François Sivadier pour le Festival international d'art lyrique d'Aix-en-Provence 2011.
Synopsis
Le film suit les répétitions de la mise en scène de La Traviata de Jean-François Sivadier pour le Festival d'Aix-en-Provence en 2011 : les premières mises en place en salle de répétition, puis le travail en coulisse et sur scène au théâtre de l'Archevêché.
Suggestions de films similaires à Traviata et nous
Il y a 2 films ayant les mêmes acteurs, 8971 ayant les mêmes genres cinématographiques, 13748 films qui ont les mêmes thèmes (dont 0 films qui ont les mêmes 8 thèmes que Traviata et nous), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Traviata et nous, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
The story is that of a lost semi-classical Thumri song, Lagat Karejwa ma Chot, Phool Gendwa na Maar, sung in 1935 by Rasoolan Bai, the well known singer from Varanasi. The film shows in detail that tawaifs were not mere sex workers, but were great artistes who contributed to music, dance, theatre, film and the Urdu literary tradition.
, 1h25 Réalisé parZana Briski GenresDocumentaire ThèmesL'enfance, Sexualité, Erotique, Prostitution, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la prostitution, Thriller érotique ActeursZana Briski Note71% Quartier chaud de Calcutta : un groupe d'enfants inoubliables. Ils sont souriants, pleins de vie, malicieux et drôles : ils sont les fils et filles de prostituées. Face à la plus grande des pauvretés, face aux abus et au désespoir, ils ont peu de chance d'échapper à un futur écrit d'avance et de se construire une vie meilleure.
En compagnie de la photographe new-yorkaise Zana Briski qui leur enseigne l'art de la photographie, ils embarquent dans un voyage extraordinaire qui va les transformer. Les photos prises par les enfants ne sont pas seulement exemplaires et remarquables en terme d'observation, elles reflètent quelque chose de moralement plus grand : l'art comme force immense de "salut" et d'ascension.