Un petit monastère en Toscane, réalisé par Otar Iosseliani, est un film produit en 1988 pour La Sept et FR3.
Synopsis
Otar Iosseliani retrace la vie des moines de l'abbaye de Sant'Antimo à Castelnuovo dell'abate, à côté de Montalcino non loin de Sienne en Toscane : Père André Forest, Père Étienne Roze, Père Olivier Nelle, Frère Emmanuel Roze, Frère Jean-Charles Leroy. Le film commence par cette phrase : « Si nous voulons savoir de quelle valeur sont les biens de la Terre, considérons-les du lit de la mort : ces honneurs, ces divertissements, ces richesses nous serons enlevés un jour. Il faut conséquemment travailler à nous sanctifier et à nous enrichir des seuls liens qui nous suivent dans l'éternité » (saint Alphonse de Liguori). Ensuite un autre texte apparaît : « Ici se termine la première partie de ce film, la suite sera tournée dans une vingtaine d'années en ce même lieu et avec les mêmes personnages ».
Suggestions de films similaires à Un petit monastère en Toscane
Il y a 13 films avec le même réalisateur, 8961 ayant les mêmes genres cinématographiques, 3314 films qui ont les mêmes thèmes, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Un petit monastère en Toscane, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h31 Réalisé parNamir Abdel Messeeh OrigineFrance GenresComédie, Documentaire ThèmesReligion, Documentaire sur la religion ActeursNamir Abdel Messeeh Note65% À la suite du visionnage d’une cassette vidéo censée présenter une apparition de la Vierge Marie dans le clocher d’une église du Caire devant des milliers de fidèles, Namir, issu d’une famille copte (chrétiens d’Égypte), part sur place pour recueillir des témoignages et des preuves photographiques.