Whiteout, ou Whiteout: Enfer blanc au Québec, est un film américano-franco-canadien réalisé par Dominic Sena, sorti en 2009. Il est adapté de la mini-série de comics éponyme écrite par Greg Rucka et dessinée par Steve Lieber.
Le film met en vedette l'actrice Kate Beckinsale dans le rôle principal, l'US Marshal Carrie Stetko, qui enquête sur une série de meurtres dans une base scientifique situé en Antarctique lié à une autre affaire criminelle enfouie sous la glace depuis cinquante ans. Dans les autres rôles notables, on retrouve Tom Skerritt, Gabriel Macht et Columbus Short.
Dès sa sortie en salles, Whiteout a rencontré un accueil critique largement négatif et a été un échec commercial au box-office, rapportant que 17,8 millions de dollars de recettes mondiales pour un coût de production de 35 millions.Synopsis
En 1957, un avion de transport soviétique survole l'Antarctique avec à son bord trois personnes assises dans la cale près d'une boîte cadenassée et les deux pilotes. Le copilote part tuer les trois passagers, mais s'ensuit une fusillade tuant toutes les personnes à bord, causant le crash de l'avion.
Acteurs