Wilhelm Tell (« Guillaume Tell ») est un film danois réalisé par Viggo Larsen, sorti en 1909.
Ce film muet en noir et blanc est l'adaptation cinématographique d'une pièce de Friedrich von Schiller, Wilhelm Tell (1804), qui met en scène le héros de l'indépendance suisse Guillaume Tell.
Il y a 7 films avec le même réalisateur, 4334 films qui ont les mêmes thèmes (dont 2173 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Wilhelm Tell), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Wilhelm Tell, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h40 Réalisé parRolf Thiele OrigineAutriche GenresDrame, Policier ThèmesThéâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre ActeursNadja Tiller, O. E. Hasse, Hildegard Knef, Mario Adorf, Charles Régnier, Rudolf Forster Note67% Lulu, 14 ans, est sortie de la rue par le Dr. Schön, un éditeur. Elle voulait lui voler une montre, il en fera une dame. Comme il croit ne rien pouvoir lui apprendre, il la marie avec le docteur Goll. Elle se met à danser au son de son violon et devient un modèle pour le peintre Schwarz. Après que Schön et Goll partent l'atelier du peintre, Lulu essaie de séduire le pauvre artiste. Lorsque Goll revient à l'improviste, il les trouve dans une position ambiguë, fait une crise cardiaque et meurt. Dans l'atelier apparaît pour la première fois la comtesse Geschwitz, qui aime Lulu et veut faire un tour du monde avec elle.
, 1h54 Réalisé parVittorio De Sica OrigineItalie GenresDrame, Historique ThèmesThéâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre ActeursSophia Loren, Maximilian Schell, Fredric March, Robert Wagner, Françoise Prévost, Gabriele Tinti Note67% L'industriel Albrecht von Gerlach découvre qu'il est près de mourir et fait venir à lui son fils avocat Werner qu'il souhaite nommer comme son successeur. Sa femme Johanna, actrice engagée dans une œuvre de Brecht contre le nazisme découvre, les secrets de famille : le fils aîné Frantz, criminel nazi de la SS tenu pour mort, se cache en fait depuis seize ans dans le grenier. Il est servi par sa sœur qui lui décrit une Allemagne défaite et humiliée encore sous le joug des envahisseurs.