En 1995, l'Afrique du Sud organise la coupe du monde de rugby à XV. Nelson Mandela commence son mandat en tant que président du pays. Contre l'opinion de ses partisans, il sent dans l'événement sportif la possibilité de créer un sentiment d'union nationale derrière l'équipe des Springboks, symbole durant plusieurs décennies des Blancs d'Afrique du Sud, de leur domination et de l'apartheid (1948-1991). « One team, one country » (« une équipe, un pays »).
La veille de son mariage et à l'insu de sa fiancée, Henri assiste au match de rugby Angleterre-France à Twickenham. Un supporter anglais lui ayant cassé deux dents lors de la rencontre, Henri se fait soigner par un dentiste de Londres qui lui demande de rester deux heures sans ouvrir la bouche. Pendant ce temps, le dentiste doit s'occuper d'un bobby (policier) qui a laissé au vestiaire, casque et uniforme. Pour passer le temps, Henri revêt l'uniforme et sort malencontreusement sur le palier du cabinet. Commencent alors les pérégrinations burlesques d'Henri, policier présumé mais muet, dans la capitale anglaise... Recherché par un nombre sans cesse croissant de personnes, il tente de résoudre non sans mal, son problème et retrouver son chemin jusque chez le dentiste.
Rick Penning (Sean Faris) est un joueur de rugby, capitaine d'une équipe dans laquelle tous les joueurs n'envisagent pas de s'améliorer autrement que via drogues et alcool. Après avoir perdu le championnat contre l'équipe rivale, l'équipe de rugby de Highland, Rick boit et provoque un accident qui blesse sérieusement sa petite amie, Tami . Ainsi, il perd sa place dans l'équipe et est condamné à séjourner en centre de détention juvénile de garçons à Salt Lake City. Se sentant mal pour lui, le directeur du centre, Marcus (Sean Astin) le met sur l'équipe de Highland, entraînée par Larry Gelwix (Gary Cole). L'esprit de la fraternité le gagne. Bientôt, il se retrouve à nouveau dans le championnat, contre son ancienne équipe nationale, qui est entraîné par son père, Richard Penning (Neal McDonough).
Soane, jeune rugbyman, membre de la communauté wallisienne de Nouvelle-Calédonie, brave l’autorité de son père violent pour partir jouer en métropole. Il a été recruté par un intermédiaire, Abraham, qui exploite le filon de l'émigration des joueurs vers la France. Malheureusement son arrivée se passe mal et il n'a pas le contrat espéré. Renié par son père, il ne peut pas retourner en Nouvelle-Calédonie et est menacé par Abraham qui exige le remboursement de ses frais. Livré à lui-même à l’autre bout du monde, son odyssée le conduit à devenir un homme dans un univers qui n’offre pas de réussite sans compromis.
Fraîchement arrivé de Grenoble, Olivier Costa, un beau demi d'ouverture, a été choisi par un grand club de rugby parisien. Accueilli par Alain Moretti, l'entraîneur, et Fred, l'ex-capitaine de l'équipe, il s'installe dans un grand appartement avec Brian, un joueur irlandais. Très doué, Olivier ne tarde pas à être remarqué pour ses prouesses sportives et sa plastique. Surtout lorsque le président du club entreprend de publier un calendrier glamour avec les photos des joueurs. Bientôt sacré icône du rugby, Olivier tombe sous le charme d'Inès, la photographe du calendrier. Grisé par l'argent et la notoriété, il entame une ascension tumultueuse…
Après une année en Pro D2, l'Aviron bayonnais est de retour dans le Top 14 pour la saison 2016-2017. Mais en octobre 2016, l'équipe est déjà dernière du classement et son objectif devient alors de se maintenir dans l'élite.
Ned Roche raconte le moment qui l'a rendu le plus honteux. Après la mort de sa mère et le remariage de son père, il se retrouve dans un pensionnat. Alors qu'il ne s'intéresse pas au sport et qu'il aime la musique, sensible et introverti, Ned est mal vu dans un établissement où le rugby est une institution. Ses camarades l'importunent régulièrement et le traitent d'homosexuel, mais par chance, il a une chambre à lui tout seul. Lorsqu'arrive un nouveau, il est obligé de partager sa chambre avec lui, à son grand déplaisir. Le nouvel élève, Conor, est un sportif, et son très bon niveau au rugby en fait vite la coqueluche de l'équipe et de l'entraîneur, M.