New York, un jour de canicule. Telly, un skater adolescent qui traîne dans les rues, a pour occupation favorite de dépuceler de très jeunes filles. Il se croit ainsi à l'abri de toutes maladies. Mais Jennie, une de ses récentes conquêtes, apprend qu'elle est séropositive. N'ayant jamais connu d'autres garçons que lui, elle se met à sa recherche.
Eric et ses amis, Dustin, Matt et Sweet Lou, tous les quatre passionnés de skateboard, décident de suivre une icône du skate en espérant pouvoir performer et se faire commanditer par ce dernier. Mais leur voyage ne va pas vraiment se dérouler comme prévu.
Alors que sa mère est au bord de la crise et que ses quelques amis ne lui portent aucune attention, Alex se renferme sur lui-même et se consacre au monde du skateboard. Un jour, alors qu'il emprunte un train clandestinement, il tue involontairement un veilleur de nuit. Il décide de garder le silence.
De jeunes skaters latinos vivent dans le ghetto du centre sud de Los Angeles. Un jour ils décident de se rendre à Beverly Hills où ils font la rencontre de jeunes filles huppées, des « riches blancs » et de la police.
Philippe, un garçon de 10 ans vit une vie insouciante avec sa mère très complice. Il pratique le skateboard avec une bande de copains sur les pentes du Trocadéro. Un jour, il rencontre Caroline dont il tombe amoureux. Avec l'aide de sa mère, il va devoir se faire accepter des parents de sa dulcinée.
Mickey et Idriss sont deux skaters qui assistent (et filment sur un téléphone portable), dans un parking, à l'assassinat de trois personnes à la suite d'une transaction douteuse. Malheureusement pour eux, les tueurs les remarquent et les poursuivent dans Paris. En se réfugiant dans un commissariat, les deux jeunes hommes comprennent que leurs poursuivants sont en fait des inspecteurs véreux.
Le film présente une journée complète dans la vie d'adolescents québécois. Du réveil en passant par l'école jusqu'à un open house, le film fait entrer le spectateur dans la peau des différents personnages en présentant une sélection de scènes typiques de la vie adolescente au Québec. On voit ainsi les adolescents faire des présentations orales en classe, fumer de la drogue, discuter de questions existentielles, tenter de sortir de la bière avant l'âge légal, critiquer l'uniformité sociale, faire la fête, faire l'amour, etc.
There is no real plot that runs throughout this documentary. Instead, each skater was placed into their segment to showcase their skills. Some of the skaters also incorporated a short story into their segments. Some of these story lines include McCrank looking for a job, Berra being killed by an unknown attacker, Reynolds hanging out with a monkey, Kirchart and Klein's rampaging mayhem in the city and Lasek taking down Hawk so that Lasek can become the number one skateboarder.
Math, Marie, JP et d'autres sont des lycéens de la capitale. La rue est leur terrain de jeu, surtout derrière le palais de Tokyo, où ils côtoient l'art sans le voir. Planche de skate dans une main, pétards et bières dans l'autre, ils se filment et se provoquent, se touchent et se trahissent. Dans leurs pulsions les plus extrêmes, certains d'entre eux se prostituent, d'autres se droguent. Ils draguent aussi sur internet. Issus de milieux aisés, ils ne sont pas moins victimes et symboles d'une jeunesse en perdition, livrée à elle-même dans un monde où sexe et argent sont rois, gaspillés ou non, et inéluctablement liés à des trajets familiaux chaotiques...