Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Daegu, South KoreaNationalité Coree du sudNaissance 1 janvier 1952 (73 ans)
Ahn Sung-ki (ou Ahn Songgi), né le 1er janvier 1952 à Séoul, est un acteur sud-coréen.
Il commence sa carrière à l’âge de cinq ans et rencontre aussitôt le succès en tournant dans le film La Servante réalisé par le réalisateur connu Kim Ki-young.Il est l'un des premiers acteurs sud-coréens avec Lee Byung-hun à avoir déposé leurs empreintes au Grauman's Chinese Theatre de Los Angeles.
Biographie
Ahn Sung-ki a un frère aîné, Ahn Ki-min qui est acteur, producteur de cinéma et entrepreneur. Son père était acteur et avait joué dans deux films avant de décider de quitter la profession. Il a travaillé dans la production cinématographique et se chargeait de la planification d'un des films dans lequel on a besoin d'un enfant acteur. Il était l'ami du réalisateur connu, Kim Ki-young et il a décidé de demander à Ahn Sung-ki de jouer le rôle de Kim Chang-soon dans le film La Servante. Cependant, alors qu'il y avait de nombreux rôles pour les jeunes enfants et les adultes, il y avait beaucoup moins de rôles pour les adolescents alors il décide à ce moment de se concentrer sur ses études à Dongsung High School. Ensuite, il a étudié le vietnamien à l'université Hankuk des études étrangères. Il a eu le désir de participer à la guerre du Vietnam. Un système permettait aux étudiants de participer au service militaire et devenir officier de réserve en suivant des cours de formation à l'époque. Ils ont commencé à retirer des soldats coréens du Vietnam et en 1975, annonce la fin de la guerre du Vietnam. Ne pouvant utiliser son diplôme, il se met à la recherche d'un nouvel emploi pendant environ deux ans. Cela l'a amené vers les films, pensant qu'il avait une certaine capacité et a continué sa carrière d'acteur.
En raison de son multilinguisme, le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) le nomme ambassadeur de bonne volonté en 1991.
Il tient le rôle de Chang Sung-min dans le film Sur la trace du serpent écrit et réalisé par Lee Myung-se où il joue avec Jang Dong-gun en 1999.
En 2006, il est l'un des organisateurs du comité de la lutte contre la réduction des quotas de diffusion des films nationaux. Il est le premier acteur à planifier une manifestation à Gwanghwamun le 4 février. Il a manifesté pour montrer son inquiétude face à l'industrie cinématographique coréenne qui ne peut pas rivaliser contre les 200 blockbusters hollywoodiens réalisés chaque année. Sa manifestation a emboîté le pas de Park Joong-hoon, Jang Dong-gun, Choi Min-sik et Park Chan-wook.
Il collabore pour la deuxième fois avec le réalisateur sud-coréen Kim Ji-hoon pour le film Secteur 7 en 2011 où il joue en compagnie de l'actrice Ha Ji-won et de l'acteur Oh Ji-ho.
En octobre 2012, il anime la 17e édition du festival international du film de Busan avec l'actrice chinoise Tang Wei. Ensuite, il a incarné le rôle du chef des pompiers dans le film sud-coréen The Tower de Kim Ji-hoon aux côtés de Sol Kyung-gu et Kim Sang-kyung. Le film a été inspiré du film américain La tour infernale réalisé par John Guillermin. Le 23 juin 2012, Ahn Sung-ki et Lee Byung-hun deviennent les premiers acteurs sud-coréens à avoir déposé leurs empreintes au Grauman's Chinese Theatre de Los Angeles. Il a été reconnu quand il a été recommandé par les fonctionnaires de Korea Film Producers' Association (KFPA) après son succès dans le film Unbowed.
En 2015, il est élu ambassadeur des jeux mondiaux militaires organisé à Mungyeong du 2 au 11 octobre 2015. Il a été choisi pour ses liens profonds avec son service militaire (1971 à 1974).
Le plus souvent avec