Alain Boudet est un Réalisateur et Second Assistant Director Français né le 14 mars 1928
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité FranceNaissance 14 mars 1928 (96 ans)
Alain Boudet est un réalisateur français né le 14 mars 1928 à Sourdeval dans la Manche.
Biographie
Sorti de la 6e promotion de l'IDHEC, il devient assistant-réalisateur au cinéma en 1950, puis à la Radiodiffusion-télévision française en 1952.
Premier assistant-réalisateur sur cinq films de Jean Delannoy dont La Princesse de Clèves et Le Baron de l'écluse, il a également été l'assistant de Gene Kelly pour La Route joyeuse et de Billy Wilder pour Ariane.
Durant les années 1960 à 1980, il a réalisé 82 téléfilms pour la télévision française (RTF, puis ORTF, puis sociétés qui l'ont remplacée). Il a pris sa retraite en 1987.Parmi ces téléfilms, l'un d'entre eux a été particulièrement décrié, il s'agit de BOUCLAGE ( (1967), tourné dans le Gard à SOMMIERES et VILLEVIEILLE le lieu, du fait du scénario, devait rester secret, mais sur la pression locale celui-ci a été révélé, entraînant alors une levée de bouclier des autochtones pour ce film incompris qui curieusement aujourd'hui fait l'objet de recherches vaines de la part de nombreux Sommiérois (figurants d'alors ou simplement curieux) en quête d'images alors mal perçues.
Il est membre du Syndicat des réalisateurs et créateurs du cinéma, de la télévision et de l'audiovisuel (SRCTA) et de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD).
Le plus souvent avec