, 1h36 Réalisé parÉric Civanyan OrigineFrance GenresComédie ActeursSandrine Bonnaire, Pascal Légitimus, Anne Parillaud, Pierre Cassignard, Michèle Garcia, Michel Vuillermoz Rôle Bon-papa, le père de François-Xavier Note56% Trois familles sont confrontées à un seul et même problème : leurs enfants leur mènent la vie dure. Et puis un jour, la bêtise de trop et voilà que les adultes décident d'unir leurs forces pour rendre à ces petits diables la monnaie de leur désobéissance. Entre les enfants rois et les parents rebelles, désormais, tous les coups sont permis.
, 1h30 Réalisé parGérard Oury, Bernard Stora, Louis Becker, Marc Rivière OrigineFrance GenresComédie, Policier ThèmesMafia, La provence, Gangsters ActeursPierre Richard, Gordon Mitchell, Gert Fröbe, Valérie Mairesse, Christine Murillo, Gérard Jugnot Rôle le docteur dans la piscine Note66% Grégoire Lecomte, comédien sans envergure - ses contrats étant le plus souvent des spots publicitaires tel « Ragoutoutou » - et coureur de jupons, se rend à un rendez-vous pour obtenir un rôle de tueur dans un film comique. À la suite d'un quiproquo, il se retrouve engagé par de véritables mafiosi comme tueur à gages, tout en croyant que le « contrat » en question est celui de son rôle dans le film. Il part ainsi pour Saint-Tropez où il doit éliminer lors d'une soirée un trafiquant d'armes en usant d'un parapluie dont la pointe contient du cyanure. Mais Grégoire ignore que Moskovitz, le vrai tueur, est à ses trousses.
Réalisé parGeorges Cachoux OrigineFrance GenresComédie ThèmesHitler ActeursAndré Chazel, Brigitte Lahaie, Georges Cachoux, Gérard Lauzier, Gilbert Servien Rôle Le diablotin chef Note42% Pour les habitants de son quartier, Michel, qui se prend pour Adolfo, fils du Fuhrer, est un objet de scandale. Arborant un uniforme de la Wehrmacht bardé de médailles nazi, il marche au pas cadencé et provoque ses voisins. On fait appel à la police. Celle-ci le confie à un hôpital psychiatrique. Là, médecins, psychologues et infirmiers décident de lui faire vivre un psychodrame, et transforment l'hopital en quartier général du IIIe Reich. Enfin content de son entourage, Adolfo jubile. Mais contrairement à toute attente, il n'abuse de son pouvoir sur ces nouveaux dignitaires nazis que pour faire le bien. Ansi "Himmler" et "Goering" sont-ils affectés à des taches inattendues : aider les vieilles dames à traverser la rue ou cuisiner des petits plats pour les indigents. Bientôt libéré de ses fantasmes, Michel-Adolfo ne revendique plus le titre de fils d'Hitler mais celui, hélas, d'arrière-petit-fils de Napoléon.