Le Prince Philippe de Bracowa doit rejoindre sa fiancée en train. La jeune et jolie Gisèle est dans le même train, pour elle aussi rejoindre son fiancé.
, 2h44 Réalisé parHenri Debain, Georges Vinter OrigineFrance GenresDrame, Film à sketches ActeursJean Gabin, Gilbert Roland, Janine Ronceray, Viviane Elder, Mathilde Alberti, René Navarre Note65% Le soir de son mariage avec Hilda Bergmann, fille d'un chimiste suédois:le professeur Bergmann, le jeune et riche américain Willy Keanton est poignardé par un inconnu masqué. Celui-ci enlève Hilda qui est retrouvée un peu plus tard, par le comte Robert d'Arbel. L'inspecteur Jacques Miral, surnommé « le furet de la tourpointue » est chargé de l'enquête. Il découvre bientôt qu'un bandit international, Méphisto, cherche à s'approprier une formule de procédé contre les gaz asphyxiants, inventée par le professeur Bergmann. La lutte est dure entre Miral et l'insaisissable Méphisto. Monique Aubray, secrétaire de Keanton et fiancée de l'inspecteur, les forains Nostradamus et le « dogue de Bordeaux », le romancier populaire Fortuné Bidon, s'y trouvent mêlés.
La mère de la charmante Arlette veut que sa fille épouse un aristocrate ; on la marie donc. Mais fâcheusement l'époux s'avère être un filou, et le comte n'est pas le bon. Arlette se met en quête du comte légitime, Robert de Trembly-Matour, elle le rencontre, il lui plait, et elle lui plait.