Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité FranceNaissance 17 janvier 1962 (63 ans)
Bruno Dubernat est un acteur et directeur artistique français, né le 17 janvier 1962.
Principalement actif dans le doublage, il est la voix française régulière de l'acteur américain Neal McDonough au cinéma comme à la télévision ainsi que l'une des voix de Vince Vaughn, Luis Guzmán, Cuba Gooding Jr., John C. Reilly et Dwayne Johnson. Il est également la voix française de Jigsaw, le Tueur au Puzzle, interprété par Tobin Bell dans la série de films Saw.
Biographie
Bruno Dubernat est né dans l'Isère.
Après sa formation d'acteur, il se centre principalement sur le doublage. Il double notamment les acteurs Philip Akin (Charlie DeSalvo) dans la série Highlander, Christian Bale dans le film Le Règne du feu en 2002, Dominic West dans la série Sur écoute, Temuera Morrison (Jango Fett) dans Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones et Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith et double régulièrement depuis 2001, l'acteur Neal McDonough depuis la série Frères d'armes. Dans le domaine de l'animation, Il prête aussi sa voix au personnage Focas dans la série Blake et Mortimer ou Franck dans le film Le Vilain Petit Canard et moi mais aussi dans des jeux vidéo comme Fade to Black, Spider-Man : Dimensions et retrouve le personnage Jango Fett dans Star Wars: Bounty Hunter ou encore Killer Croc dans Batman: Arkham Asylum et ses suites.
Il a également doublé Christophe Lambert à deux reprises, dans les films The Point Men et Southland Tales. Il a une palette vocale qui lui permet de doubler plusieurs acteurs noirs-américains tels que Blair Underwood, Cuba Gooding Jr., Terry Crews ou Taye Diggs, pour ne citer qu'eux.
En 2010, il est le narrateur du court métrage Police.
En 2013, il joue dans les courts métrages Si près du but et Battle : La Ligue des Danseurs de l'Ombre.
En 2014 et 2015, il participe au doublage du film parodique français sur la saga du Hobbit, Le Hobbit : Les Origines du Cantal et Le Hobbit : Le Retour du roi du Cantal, réalisé par un jeune français Léo Pons, aux côtés d'autres grands noms du doublage comme Marc Cassot, Benoît Allemane, Xavier Fagnon ou Vincent Grass.
En 2015, il joue le rôle principal du court métrage Un jeudi noir centré sur l'univers de la police.
Le plus souvent avec