Christophe Lemoine est un Acteur Français né le 11 décembre 1978
Christophe Lemoine
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité FranceNaissance 11 décembre 1978 (45 ans)
Christophe Lemoine est un acteur et chanteur français, né le 11 décembre 1978 à Sucy-en-Brie (Val-de-Marne).
Actif dans le doublage, il est entre autres une des voix françaises régulières de Jack Black et de Sean Astin, ainsi que la voix française des personnages d'Eric Cartman et de Butters Stotch dans South Park et de Nicholas Newman interprété par l'acteur Joshua Morrow dans Les Feux de l'amour. Il est aussi connu comme étant la voix du personnage de Barry Allen / Flash dans les films et séries d'animation. Il a aussi été la voix de Joe Dalton dans la série Les Dalton. Biographie
À sept ans, Christophe Lemoine entre au Conservatoire Municipal de Sucy-en-Brie. Il y suit des cours de saxophone et d’art dramatique. À quinze ans, il obtient une médaille d’or à l’unanimité du jury au conservatoire de Saint-Maur des Fossés.
À dix sept ans, il s’installe à Paris et écrit les textes de ses premières chansons.
Parallèlement, il suit une carrière de comédien professionnel. C’est dans les studios de doublage qu’il se familiarise avec son métier et interprète des rôles aussi variés que celui de Cartman dans la série animée South Park, ou de Sam dans la trilogie Le Seigneur des anneaux.
En 2003, il joue au théâtre dans On se voyait déjà au Montmartre Galabru, en 2004 dans Jack et le haricot magique au Théâtre Les Déchargeurs, spectacle repris en mars 2005 au Casino de Paris sous la direction d’Oscar Sisto.
Il est ami depuis 1992 avec le comédien Adrien Antoine (connu pour être la voix du personnage Batman depuis 2004, ainsi que la voix française des acteurs Sam Worthington, Ashton Kutcher, Adrien Brody, Chris Hemsworth et Sean Murray). Ils forment ensemble un duo musical, Christophe & Adrien, et se produisent régulièrement dans un bar parisien de Montmartre, À la Pomponnette. Ils ont également écrit et joué un spectacle, Swift. En 2012, ils ont participé au clip La Superbe Cinquantaine, chanson dédiée au comédien Vincent Ropion, qui venait de fêter ses 50 ans quelques semaines plus tôt, en compagnie de Philippe Blanc, Xavier Fagnon, Edwige Lemoine et Mathias Kozlowski et Ne me laissez pas dormir, ou il l'accompagne au saxophone. Ils se sont également donné la réplique sur la version française de Eh mec ! Elle est où ma caisse ? et également sur celle de Jobs.
En 2013, il fait une courte apparition dans le court-métrage Being Homer Simpson d'Arnaud Demanche.
Il est le frère de la comédienne Edwige Lemoine.
Le plus souvent avec