Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Daniela Calvino est un Acteur né le 13 décembre 1938

Daniela Calvino

Daniela Calvino
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Naissance 13 décembre 1938 (86 ans)

Daniela Calvino, née le 13 décembre 1938 à Milan, est une actrice italienne active à la télévision, plus particulièrement dans le domaine du théâtre filmé, ainsi que dans le cinéma italien dans les années 1950 et 1960.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Daniela Calvino (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Le Rendez-vous, 1h55
Réalisé par Sidney Lumet
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Omar Sharif, Anouk Aimée, Didi Perego, Fausto Tozzi, Lotte Lenya, Paola Barbara
Note53% 2.6575052.6575052.6575052.6575052.657505
Federico, un jeune avocat riche à Rome, rencontre un ancien ami de collège Renzo et sa fiancée Carla, un modèle de mode. Renzo lui dit qu'il n'est plus content avec Carla, car il soupçonne qu'elle travaille aussi comme prostituée. Federico se sent attiré par la beauté et la réserve de Carla et enfin il l'épouse. Puis Renzo ranime dans l'esprit de Federico le soupçon qu'elle rencontre des hommes pendant la journée et lui propose qu'il approche l'entremetteuse Emma. Celle-ci lui demande cent mille lire pour un rendez-vous, prix que Federico accepte, mais deux fois la belle anonyme n'arrive pas. La jalousie obsessionnelle de Federico a conduit Carla, fragile et fidèle, à se suicider.
L'Ennui et sa diversion, l'érotisme, 1h42
Réalisé par Damiano Damiani
Origine France
Genres Drame
Acteurs Bette Davis, Horst Buchholz, Catherine Spaak, Lea Padovani, Isa Miranda, Daniela Rocca
Rôle Prostitute
Note68% 3.441463.441463.441463.441463.44146
Dino est un riche jeune homme qui a cru tromper son ennui en se lançant dans la peinture, mais il se rend compte qu'il n'est pas inspiré et n'éprouve aucune passion. Alors qu'il est sur le point d'y renoncer en cohabitant avec sa fortunée et possessive mère, à la grande satisfaction de celle-ci, il fait la connaissance de Cecilia, jeune modèle aussi séduisante qu'égoïste et en tombe amoureux. Cecilia se prête complaisamment aux jeux érotiques proposés par Dino qui cherche à pimenter son idylle pour ne pas être rattrapé par l'ennui. Quand il découvre qu'elle a une autre liaison, pris de jalousie, il lui propose le mariage tout en lui faisant miroiter la fortune familiale, mais Cecilia refuse, préférant le garder comme bon amant. Prenant conscience qu'il n'aura jamais son cœur, Dino, désespéré, va s'écraser contre un mur avec sa voiture de sport, mais il n'est que superficiellement blessé. Immobilisé par sa convalescence, il mesure la futilité de son obsession et met fin à sa liaison alors que Cecilia lui proposait de reprendre leurs sensuels ébats. Soutenu par sa mère, Dino reprend ses pinceaux, son expérience lui ayant appris qu'il possédait des talents insoupçonnés.
La Dolce vita, 2h47
Réalisé par Federico Fellini
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Religion
Acteurs Marcello Mastroianni, Anita Ekberg, Anouk Aimée, Yvonne Furneaux, Magali Noël, Alain Cuny
Rôle Daniela (non créditée)
Note80% 4.000664.000664.000664.000664.00066
La dolce vita est composée d'une série d'épisodes en apparence déconnectés. La structure du scénario n'est pas sans rappeler celle des films à sketches chers au cinéma italien et auxquels Fellini a lui-même eu recours plusieurs fois. Situé à Rome en 1959, le film suit, sur ce mode apparemment décousu, les pérégrinations de Marcello Rubini (joué par Marcello Mastroianni), un jeune provincial aux aspirations littéraires, devenu chroniqueur dans un journal à sensations.