, 1h43 Réalisé parMassimo Dallamano OrigineItalie GenresDrame, Thriller, Action, Policier ActeursMarcel Bozzuffi, Carole André, Ivan Rassimov, Fabrizio Capucci, Grace Jones, Francesco D'Adda Rôle Cito Note66% Au cours d'un raid nocturne près de la ville de Turin, le commissaire Vanni (Marcel Bozzuffi) tue un gangster, qui se révèle être le frère d'un autre mafieux, le Marseillais (Ivan Rassimov). Par vengeance, ce dernier éxécute la femme de Vanni, sous les yeux de son fils. Vanni obtient alors la création d'une brigade spéciale afin de lutter contre le crime organisé et les activités du Marseillais. Ce qui les amène à enquêter sur le vol d'une importante quantité de dynamite, qui doit servir à la réalisation d'un chantage aux attentats à la bombe dans la capitale du Piémont commis par le Marseillais et ces hommes.
, 1h50 OrigineItalie GenresDrame, Comédie, Romance ActeursUgo Tognazzi, Catherine Spaak, Gianni Garko, Fabrizio Capucci, Francesco Giacobini, Béatrice Altariba Rôle Enrico Note67% Antonio Berlinghieri, un ingénieur de quarante ans séparé de son épouse s'en va rendre visite à son fils placé en pensionnat. Que la route il dépanne une bande de jeunes allant passer le week-end au bord de la mer. Dans cette bande dont les membres n'attirent pas vraiment la sympathie, il remarque Francesca qui s'amuse à le provoquer. Notre ingénieur tombe sous le charme et finit par intégrer le groupe ne voulant pas perdre de vue cette jolie jeune fille et se nourrissant d'illusions, allant même jusqu'à supporter les humiliations que lui feront subir le groupe. Le week-end terminé, Antonio se retrouvera seul sans ses illusions.
, 2h47 Réalisé parFederico Fellini OrigineFrance GenresDrame, Comédie, Comédie dramatique ThèmesFilm sur un écrivain, Journalisme, Religion ActeursMarcello Mastroianni, Anita Ekberg, Anouk Aimée, Yvonne Furneaux, Magali Noël, Alain Cuny Rôle Photographer at Press Conference (uncredited) Note80% La dolce vita est composée d'une série d'épisodes en apparence déconnectés. La structure du scénario n'est pas sans rappeler celle des films à sketches chers au cinéma italien et auxquels Fellini a lui-même eu recours plusieurs fois. Situé à Rome en 1959, le film suit, sur ce mode apparemment décousu, les pérégrinations de Marcello Rubini (joué par Marcello Mastroianni), un jeune provincial aux aspirations littéraires, devenu chroniqueur dans un journal à sensations.