Gérard Guérin est un Acteur, Réalisateur, Scénariste, Producteur, Assistant Director et Directeur adjoint Français né le 15 janvier 1937 à Paris (France)
Gérard Guérin
Gérard Guérin a participé à
13 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là,
3 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.
Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :
Réalisateur
Directeur
, 2h4
Réalisé par Gérard OuryOrigine FranceGenres Guerre,
Comédie,
Aventure,
HistoriqueThèmes L'armée française,
Bidasses,
Transport,
Automobile,
Aviation,
Motocyclette,
Politique,
Road movie,
Buddy movie,
Film catastrophe,
Film de catastrophe aérienne,
Histoire de France,
L'Occupation allemande en FranceActeurs Terry-Thomas,
André Bourvil,
Louis de Funès,
Mike Marshall,
Helmuth Schneider,
Claudio BrookRôle Assistant Director
Note78%
En 1942, pendant l'Occupation, un bombardier britannique embarquant cinq hommes d'équipage est abattu au-dessus de Paris par la Flak, lors d'un retour de raid aérien. Ses occupants sautent en parachute. Deux sont faits prisonniers, les trois autres parviennent à échapper aux Allemands. Le premier, sir Reginald Brook (alias « Big Moustache »), atterrit dans le zoo de Vincennes, le second, Peter Cunningham, sur la nacelle d'un peintre en bâtiment, Augustin Bouvet, et le dernier, Alan MacIntosh, sur le toit de l'opéra Garnier avant de se réfugier dans la loge d'un chef d'orchestre acariâtre, Stanislas Lefort., 1h29
Réalisé par Robert DhéryOrigine FranceGenres ComédieThèmes La mer,
La provence,
Transport,
Le thème des vacancesActeurs Louis de Funès,
Andréa Parisy,
Franco Fabrizi,
Michel Galabru,
Pierre Dac,
Colette BrossetRôle Assistant Director
Note66%
Lors de l'inauguration et de la bénédiction de la vedette rapide L'Increvable, fierté des chantiers Fourchaume, la coque de celle-ci est transpercée par la traditionnelle bouteille de champagne. Hors de lui, le directeur Louis-Philippe Fourchaume (Louis de Funès), fils du fondateur des chantiers, renvoie sur le champ le concepteur du bateau, André Castagnier (Robert Dhéry), avant même que celui-ci ait eu le temps d'apprendre à son patron qu'une autre de ses créations, un petit voilier à la coque révolutionnaire baptisé Petit Baigneur, vient de remporter en Italie les « Régates de Sanremo » et l'« Oscar de la Voile ». Une fois informé et alléché par les perspectives commerciales d'un tel succès, Fourchaume dispose, avec son épouse, d'un dimanche pour tenter de rattraper son erreur et de convaincre Castagnier de travailler de nouveau pour lui.