Heino Ferch est un Acteur Allemand né le 18 aout 1963 à Bremerhaven (Allemagne)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Heino Ferch, né le 18 août 1963 à Bremerhaven, est un acteur de cinéma allemand. Il est connu d'un grand public par le rôle du passeur Harry Melchior dans le film télévisé en deux parties Le Tunnel.
Biographie
À l'âge de quinze ans, alors qu'il est au Gymnasium, ce fils de capitaine fait pour la première fois connaissance des planches sur la scène de sa ville natale Bremerhaven dans la comédie musicale Can Can. En même temps, il voyage à travers l'Europe comme membre de l'équipe allemande en gymnastique.
En 1987, Heino Ferch finit ses études à l'université de musique et d'arts dramatiques Mozarteum à Salzbourg. Il a parallèlement suivi des cours de claquettes, de danse classique et de chant. De 1987 à 2006, Ferch a vécu à Berlin, une ville dont son destin de séparation et réunification se reflète sans cesse dans son travail en tant qu'acteur de cinéma (Wedding, Qui a peur de rouge jaune bleu, Menteurs, Le Tunnel, Meurtre au bord de la mer, Le pont aérien, Le mur – Berlin 1961 et Le miracle de Berlin).
Il a été le compagnon de l'actrice Suzanne von Borsody pendant neuf ans (jusqu'en 1999), puis du médecin de Berlin Julia von Pufendorf dont il eut une fille en 2000. En 2002, Ferch a fait la connaissance, par l'intermédiaire de la responsable de casting Rita Serra-Roll qui a placé les deux l'un à côté de l'autre lors d'une cérémonie, de Marie-Jeanette Steinle, qui était alors membre de l'équipe allemande d'équitation. En 2005, Ferch et Steinle se sont mariés civilement lors de l'événement en voile Le Sail 2005 sur le trois mâts Dar Mlodziezy à Bremerhaven. Le même mois, ils se sont mariés religieusement à la cathédrale Marienmünster zu Dießen située sur le lac bavarois Ammersee aux bords duquel Heino Ferch emménage après son mariage. Le couple Ferch prend part au sport de polo aussi bien comme joueurs que dans la promotion de jeunes sportifs. Tous les deux sont inscrits auprès de l'association allemande de polo ; en avril 2008 leur handicap était de –1 Heino Ferch et 0 pour Marie-Jeanette Ferch.
Le plus souvent avec