Vincent, ses amis et sa mer (Vincent will Meer) est un road movie allemand sorti en 2010. Réalisé par Ralf Huettner, il est basé sur un scénario de Florian David Fitz qui joue également le personnage principal atteint de la maladie de la Tourette. Le film a été produit par Olga Films, une filiale de Constantin Film et il a été tourné à Munich, Allgäu, Berchtesgaden et Trieste de fin juillet à septembre 2009.
La sortie nationale allemande a eu lieu le 22 avril 2010 et le film a cumulé 1 109 849 entrées, ce qui en fait le troisième film germanophone du box-office de l'année 2010.Synopsis
Vincent, un jeune homme souffrant du syndrome de la Tourette qui vient de perdre sa mère, est placé dans un institut par son père, un politicien autoritaire. Là, vincent fait la connaissance de Marie, une anorexique, et d'Alexandre, animé d'un trouble obsessionnel compulsif. À trois, ils vont voler la voiture de la directrice de l'établissement, le Dr Rose, et rouler vers Trieste en Italie, où Vincent s'est promis de jeter en mer les cendres de sa mère.
Acteurs