Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jules de Spoly est un Acteur Français

Jules de Spoly

Jules de Spoly
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

Jules de Spoly (état-civil inconnu) est un acteur français de cinéma muet des années 1920.

Biographie

En dehors de ses rôles dans des films muets tournés entre 1921 et 1926 où il interprétait essentiellement des personnages d'aristocrates ou de grands bourgeois, on ne sait rien de Jules de Spoly sinon qu'il fut un temps administrateur du théâtre Daunou. On perd sa trace après qu'il ait tourné dans Pour régner, un film d'André Luguet sorti sur les écrans en novembre 1926.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Jules de Spoly (14 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Les Aventures de Robert Macaire
Réalisé par Jean Epstein
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique, Aventure
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Suzanne Bianchetti, Alex Allin, Nino Constantini, Camille Bardou, Jules de Spoly
Note62% 3.141023.141023.141023.141023.14102
Première aventure : Une étrange nuit à la ferme de Sermèze. Deuxième aventure : Le Bal tragique. Troisième aventure : Le Rendez-vous fatal. Quatrième aventure : La Fille du bandit. Cinquième et dernière des aventures de Robert Macaire.
Le Double Amour, 1h43
Réalisé par Jean Epstein
Origine France
Genres Drame
Acteurs Nathalie Lissenko, Camille Bardou, Pierre Batcheff, Nino Constantini, Jules de Spoly, René Donnio
Note62% 3.1214453.1214453.1214453.1214453.121445
La comtesse Laure Maresco s'éprend d'un joueur, Jacques Prémont-Solène. Celui-ci perd une somme importante et songe au suicide. Laure l'en empêche, avant d'apprendre que son amant a dilapidé la recette d'une fête de bienfaisance dont elle s'est occupée. Sa famille envoie le jeune homme en Amérique pour éteindre le scandale. Vingt ans plus tard, fortune faite, il revient.
Kean
Kean (1924)
, 2h16
Réalisé par Alexandre Volkoff
Origine France
Genres Drame
Thèmes Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Ivan Mosjoukine, Nathalie Lissenko, Mary Odette, Nicolas Koline, Pauline Pô, Georges Deneubourg
Note65% 3.278843.278843.278843.278843.27884
Le film adapte la pièce éponyme d'Alexandre Dumas tout en racontant l'histoire d'un comédien qui joue Roméo et Juliette de Shakespeare.
Le Brasier ardent, 1h45
Réalisé par Ivan Mosjoukine, Alexandre Volkoff
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs Ivan Mosjoukine, Nathalie Lissenko, Nicolas Koline, Camille Bardou, Jules de Spoly
Note72% 3.6171653.6171653.6171653.6171653.617165
En rêve, une jeune femme est pourchassée par un inconnu, qui tout d'abord tente de l'attirer dans un brasier ardent dans lequel il est enchaîné, puis qui change sans cesse de personnalité avant de se transpercer d'un poignard. Le lendemain, son mari engage un détective pour qu'il lui "restitue l'âme de sa femme" qu'il pense avoir perdue.
Kœnigsmark, 3h
Réalisé par Léonce Perret
Origine France
Genres Drame, Historique, Policier
Thèmes Monde imaginaire
Acteurs Jaque-Catelain, Iván Petrovich, Henry Houry, Renée Sylvaire, Maurice Lehmann, Jean Ayme
Note67% 3.377143.377143.377143.377143.37714
Aurore est mariée au grand duc Rodolphe. Parti en Afrique, il est donné pour mort et c'est son frère Frédéric qui lui succède. Raoul Vignerte, précepteur français du jeune prince, découvre par hasard dans le château le cadavre du prince Rodolphe…
La Femme de Nulle Part, 1h1
Réalisé par Louis Delluc
Origine France
Genres Drame
Acteurs Ève Francis, Roger Karl, André Daven, Michel Duran, Noémie Scize, Jean Wiéner
Note64% 3.219233.219233.219233.219233.21923
« Une femme âgée, usée, finie, fait un ultime pèlerinage à la maison qu'elle quitta pour son malheur il y a trente ans, elle y retrouve une jeune femme dans la même situation et surtout l'image de ses heures de joies, et elle ne regrette pas d'avoir payé si durement le bonheur enfui. Ces thèmes me tourmentent et me poursuivent. Ces évocations doivent trouver chez le spectateur une compréhension profonde. Chacun a une chose en lui ou une histoire qu'il croit morte et que les fantômes de l'écran ont tôt fait de ranimer » Louis Delluc