Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Nicole Courcel est une Actrice Française née le 21 octobre 1931 à Saint-Cloud (France)

Nicole Courcel

Nicole Courcel
Nicole Courcel a participé à 48 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 7 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Actrice

Le Cas du docteur Laurent
Réalisé par Jean-Paul Le Chanois
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique
Thèmes La provence
Acteurs Jean Gabin, Nicole Courcel, Silvia Monfort, Henri Arius, Antoine Balpêtré, Georges Lannes
Rôle Francine Payot
Note64% 3.210293.210293.210293.210293.21029
Dédicace : « Ce film est dédié respectueusement aux pionniers de la méthode psychoprophylactique d’accouchement sans douleur. Il a été réalisé avec l’aide de la maternité des métallurgistes à Paris où cette méthode a été pratiquée la première fois en France en 1952. »
L'Aventure c'est l'aventure, 2h
Réalisé par Claude Lelouch
Origine France
Genres Comédie, Aventure
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Lino Ventura, Jacques Brel, Charles Denner, Aldo Maccione, Yves Robert, Nicole Courcel
Rôle Nicole, la porte-parole des prostituées
Note68% 3.438673.438673.438673.438673.43867
Après 1968, devant un monde en apparente effervescence, trois truands (Lino, Jacques, et Simon) et leurs deux sous-fifres (Aldo et Charlot) recyclent leurs méthodes traditionnelles de gangsters et décident de jouer la politique pour leurs méfaits : enlèvement de Johnny Hallyday (avec sa complicité, pour une campagne promotionnelle), mercenaires pour des révolutionnaires d'Amérique du Sud, détournement d'avion non-violent, et bien d'autres surprises entre la France et l'Afrique.
La Marie du port, 1h28
Réalisé par Marcel Carné
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Jean Gabin, Blanchette Brunoy, Nicole Courcel, Odette Laure, René Blancard, Jane Marken
Rôle Marie Le Flem, la sœur d'Odile
Note65% 3.2828753.2828753.2828753.2828753.282875
1949, Châtelard, propriétaire d'une grande brasserie et d'un cinéma à Cherbourg, accompagne sa concubine, Odile, à l'enterrement du père de celle-ci, à Port-en-Bessin, petit port du Calvados. Leur amour s'est éteint et ils s'ennuient. Gardant ses distances avec la famille, Châtelard passe le temps au Café du port. Une annonce est affichée concernant la vente aux enchères d'un bateau de pêche. Pour se désennuyer, il décide de s'y rendre pour l'acheter. En partant il croise une jeune fille qui soutient son regard. C'est Marie, la sœur d'Odile qu'il n'a jamais rencontrée. Châtelard, attiré par la jeune fille mystérieuse, évoluera dès lors entre deux histoires, l'une qui se termine lentement avec Odile et l'autre qu'il hésite à commencer. Marie apprenant que Chatelard héberge Marcel son ex-petit ami qu'elle a éconduit et qui s'est fait renverser volontairement sur la route prend ce prétexte pour lui rendre visite. Elle est déçue par l'attitude désinvolte de Chatelard et lui déclare qu'elle n'est pas venue pour lui, mais pour Marcel. Grand seigneur, Chatelard la conduit vers la chambre de Marcel, où ils le découvrent au lit avec Odile. Chatelard prend la chose avec humour, mais Marie s'en va et parle de se jeter à l'eau. Chatelard n'y croit pas une seconde, mais un échange téléphonique avec le capitaine du bateau de pêche lui confirme les tendances suicidaires de la jeune fille. Il prend sa voiture, rattrape le car, fait descendre Marie. Chatelard pour la persuader de son amour lui confie les clés de sa brasserie. Marie les serre dans sa main...c'est ce qu'elle espérait depuis le début.
Papa, maman, la bonne et moi, 1h37
Réalisé par Jean-Paul Le Chanois, Pierre Granier-Deferre, Maud Linder
Origine France
Genres Comédie, Romance
Acteurs Robert Lamoureux, Louis de Funès, Gaby Morlay, Fernand Ledoux, Nicole Courcel, Madeleine Barbulée
Rôle Catherine Liseray
Note66% 3.311613.311613.311613.311613.31161
Robert, qui est stagiaire chez l'avocat Turpin, vit encore chez ses parents. Flirtant avec une collègue, il est licencié par son patron jaloux.
Papa, maman, ma femme et moi, 1h45
Réalisé par Jean-Paul Le Chanois
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Robert Lamoureux, Louis de Funès, Gaby Morlay, Fernand Ledoux, Nicole Courcel, Élina Labourdette
Rôle Catherine Langlois
Note60% 3.041383.041383.041383.041383.04138
Au retour de leur voyage de noces, Robert et Catherine habitent avec les parents de Robert : Gabrielle et Fernand. L'euphorie du début fait bientôt place à une atmosphère tendue, aggravée par l'arrivée des premiers jumeaux, l'exiguïté des lieux et les dures réalités de la vie quotidienne. Pourtant la grande affection qui lie les membres de la famille leur permet de faire face à d'autres problèmes : arrivée d'autres jumeaux, mise à la retraite de Fernand qui se fait escroquer par un agent immobilier, difficulté de se faire une clientèle pour Robert, jeune avocat…
Le Passage du Rhin, 2h5
Réalisé par André Cayatte
Origine Italie
Genres Drame, Guerre, Romance
Thèmes Politique, Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs Charles Aznavour, Nicole Courcel, Georges Rivière, Cordula Trantow, Georges Chamarat, Jean Marchat
Rôle Florence
Note67% 3.3729353.3729353.3729353.3729353.372935
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Roger Perrin, ouvrier pâtissier, reçoit son ordre de mobilisation. Gendre de son patron, il quitte d'un même pas sa boutique et son foyer, avec sa femme Alice et sa belle-mère acariâtre. Jean Durrieu, quant à lui, rejoint l'armée comme engagé volontaire. Il aurait pu profiter de sa situation de journaliste pour obtenir une affectation spéciale, mais l'idée que d'autres puissent se battre à sa place lui est insupportable.
Cybèle ou les dimanches de ville d'Avray, 1h51
Réalisé par Serge Bourguignon
Origine France
Genres Drame
Thèmes L'enfance, Maladie, Folie, Le handicap
Acteurs Hardy Krüger, Nicole Courcel, Patricia Gozzi, Daniel Ivernel, André Oumansky, Anne-Marie Coffinet
Rôle Madeleine
Note77% 3.8930453.8930453.8930453.8930453.893045
Pierre, un ancien pilote de guerre, est devenu amnésique à la suite d'un accident d'avion en Indochine et ne parvient pas à se réintégrer au monde. Madeleine, l'infirmière qui l'a recueilli, lui consacre toute sa vie et son amour de femme seule. Un jour, en l'accompagnant à la gare de Ville-d'Avray (actuels Hauts-de-Seine), Pierre rencontre Françoise, dix ans qui a perdu sa mère et que son père ramène dans une pension de religieuses. Alors que Pierre veut rapporter au pensionnat une sacoche oubliée par son père, les religieuses le prennent alors pour ce dernier et pense qu'il vient chercher la fillette pour la journée. Il part alors avec elle pour l'après-midi et se prend d'amitié pour elle. Madeleine étant de service à l'hôpital toutes les fins de semaine, Pierre va ainsi, sans en parler à personne, emmener Françoise en promenade aux étangs de Corot, situés sur la commune, tous les dimanches après-midi. Une tendre et pure complicité s'établit entre eux. Mais cette relation dont Madeleine ignore tout fait bientôt scandale dans la ville.