Commentaires
Suggestions de films similaires à Cybèle ou les dimanches de ville d'Avray
Il y a 106 films ayant les mêmes acteurs, 6 films avec le même réalisateur, 61877 ayant les mêmes genres cinématographiques, 5555 films qui ont les mêmes thèmes (dont 40 films qui ont les mêmes 4 thèmes que
Cybèle ou les dimanches de ville d'Avray), pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
Cybèle ou les dimanches de ville d'Avray, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
![Prison de cristal](/images/small/8074.jpg)
, 1h50
Réalisé par Agustí VillarongaOrigine EspagneGenres Drame,
Thriller,
HorreurThèmes L'adolescence,
L'enfance,
La famille,
Maladie,
Sexualité,
Le suicide,
Le viol,
BDSM,
Homosexualité,
La sexualité des mineurs,
La pédophilie,
Folie,
Le handicap,
Politique,
Maltraitance des enfants,
LGBT,
LGBTActeurs Günter Meisner,
Marisa ParedesNote67%
![3.350655](/static/star.png)
![3.350655](/static/star.png)
![3.350655](/static/star.png)
![3.350655](/static/star2.png)
Klaus est un ancien tortionnaire de camp de concentration. Il était chargé de l'exécution des enfants et assouvissait ainsi ses penchants pédophiles. Après la guerre et réfugié en Espagne il tente de refaire sa vie. Il se marie et est père d'une petite fille, cependant il ne peut résister à ses pulsions sadiques et torture des garçons qu'il séquestre dans la cave de sa maison. Rongé de remords, il veut se suicider en se jetant du haut d'une tour mais il survit et reste totalement paralysé et enfermé dans une machine qui le maintient en vie, un poumon d'acier.![L’amour d’une mère](/images/small/151855.jpg)
, 1h36
Origine Etats-UnisGenres DrameThèmes L'enfance,
Maladie,
Folie,
Le handicap,
L'autismeActeurs Mary-Louise Parker,
Aidan Quinn,
Zac Efron,
Alicia Morton,
Jeremy Shada,
Jake CherryNote72%
![3.645575](/static/star.png)
![3.645575](/static/star.png)
![3.645575](/static/star.png)
![3.645575](/static/star2.png)
Le film commence par un flashback d'une mère (Corine Morgan-Thomas) sur ses deux enfants autistes de sept ans (Philip et Stephen). Philip répète ce qu'il entend dire (qu'on appelle l'écholalie) et Stephen est mutique. Les médecins affirment qu'il n'existe aucun traitement susceptible de les guérir.![L'Enfant sauvage](/images/small/6238.jpg)
, 1h23
Réalisé par François TruffautOrigine FranceGenres Drame,
HistoriqueThèmes Le thème de l'éducation,
L'enfance,
Le thème de l'enfant sauvage,
Maladie,
L'enfance marginalisée,
Folie,
Le handicap,
L'autisme,
Personne sourde ou muetteActeurs Jean Dasté,
François Truffaut,
Claude Miller,
Annie Miller,
Jean-François Stévenin,
Nathan MillerNote74%
![3.74254](/static/star.png)
![3.74254](/static/star.png)
![3.74254](/static/star.png)
![3.74254](/static/star2.png)
L'Enfant sauvage est l'histoire d'un enfant, capturé comme un animal en 1800 dans l'Aveyron par des paysans. Il sera tout d'abord utilisé comme une bête de foire, puis amené auprès du Docteur Itard, à l'Institut national de sourds et muets de Paris. L'enfant sauvage semble être sourd et muet. Le monde scientifique dont Philippe Pinel fait partie, le considère, très majoritairement, comme un attardé qui a, pour cette raison, été abandonné. Toutefois, le docteur Itard pense que ce qui apparaît comme un retard mental est le résultat de l'absence de contact avec les hommes. Il va lui apprendre le quotidien d'une vie d'enfant civilisé et le faire émerger de sa primitive animalité en lui enseignant ce qu'est le langage. Difficiles épreuves mais l'enfant sauvage articule quelques sons qui ont pour lui un sens. Victor devient son nom. Il acquiert peu à peu une humanité touchante.![Mary et Max](/images/small/13124.jpg)
, 1h30
Réalisé par Adam ElliotOrigine AustralieGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatique,
AnimationThèmes L'adolescence,
Le thème de l'éducation,
L'enfance,
Maladie,
La mer,
Transport,
L'enfance marginalisée,
Folie,
Le handicap,
L'autisme,
Harcèlement à l'écoleActeurs Bethany Whitmore,
Toni Collette,
Barry Humphries,
Philip Seymour Hoffman,
Eric Bana,
John FlausNote80%
![4.0487](/static/star.png)
![4.0487](/static/star.png)
![4.0487](/static/star.png)
![4.0487](/static/star.png)
Mary est une petite fille australienne solitaire et disgracieuse âgée de 8 ans. Tête de turc des garçons de son école, elle décide d'écrire à un correspondant choisi au hasard dans un annuaire de New York, espérant se faire un ami. Max Horowitz, 44 ans, Juif solitaire, obèse et atteint du syndrome d'Asperger, répond à sa lettre. Ils deviennent ainsi de grands amis pour les années qui vont suivre...![Le Complexe du castor](/images/small/13946.jpg)
, 1h31
Réalisé par Jodie FosterOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatiqueThèmes L'adolescence,
Le thème de l'éducation,
L'enfance,
La famille,
Maladie,
L'enfance marginalisée,
Folie,
Le handicap,
Harcèlement à l'écoleActeurs Mel Gibson,
Jodie Foster,
Anton Yelchin,
Jennifer Lawrence,
Cherry Jones,
Zachary BoothNote65%
![3.298265](/static/star.png)
![3.298265](/static/star.png)
![3.298265](/static/star.png)
![3.298265](/static/star2.png)
La vie de Walter Black n'est plus ce qu'elle était. Directeur d'une société de jouets florissante, Jerry Co, il est riche et heureux en amour. Mais la quarantaine passée, il sombre dans une profonde dépression. Les comptes de son entreprise s'effondrent et sa femme n'en peut plus de son aboulie et son absence à tout, si bien qu'elle finit par le chasser du domicile pour le bien de leurs enfants, surtout de son fils Henry, le souffre-douleur des enfants de son école. Il s'installe alors dans un hôtel. Un soir, après une nouvelle tentative de suicide ratée, il trouve dans une poubelle une marionnette de castor qui va devenir son sauveur et l'empêcher d'en arriver à mettre un terme à sa vie devenue si miséreuse… Il utilise cette marionnette enfilée en permanence sur sa main gauche comme une personnalité à part entière qui l'a « délivré » de son mal de vivre ; extériorisant toute la détresse qu'il a en lui, toutes les choses qu'il n'ose pas dire à son entourage (famille, collègues), il convainc tout le monde qu'il participe à une expérience thérapeutique. La marionnette devient alors sa « nouvelle personnalité », un nouveau Walter, plus positif et sûr de lui. Rapidement il reprend le contrôle de sa vie, retrouve sa famille et invente une boîte à outils « Mr. Bûcheron le Castor » qui sauve son entreprise de la faillite. Mais sa femme lui fait réaliser progressivement qu'il ne peut plus vivre sans vivre la « vie de son castor », créature manipulatrice dont l'omniprésence et le bagout remettent en question son bien-être familial et social. Pour mettre fin à ce trouble dissociatif de l'identité, il se coupe le bras gauche à la scie circulaire. Hospitalisé, il renoue avec toute sa famille.![Extrêmement fort & incroyablement près](/images/small/14013.jpg)
, 2h9
Réalisé par Stephen DaldryOrigine Etats-UnisGenres DrameThèmes Les attentats du 11 septembre 2001,
L'enfance,
La famille,
Maladie,
Le terrorisme,
Transport,
Aviation,
Folie,
Le handicap,
Dans un avion,
L'autisme,
Film catastrophe,
Détournement d'avionActeurs Tom Hanks,
Sandra Bullock,
Thomas Horn,
Max von Sydow,
Viola Davis,
John GoodmanNote69%
![3.450655](/static/star.png)
![3.450655](/static/star.png)
![3.450655](/static/star.png)
![3.450655](/static/star2.png)
À New York le jeune Oskar Schell rentre chez lui, selon la consigne de son école. Tandis qu'il écoute les messages sur le répondeur téléphonique, il regarde la télévision qui retransmet en direct les attentats du 11 septembre 2001 où son père disparaît dans l'effondrement des tours du World Trade Center. Après s'être renfermé sur lui-même, il retrouve la dernière consigne que celui-ci lui avait laissée : « n'abandonne pas ». L'enfant se lance alors dans la résolution d'une énigme, comme son père Thomas Schell lui avait appris à le faire : que peut bien ouvrir la clé qu'il vient de trouver dans un vase que son père avait caché ? Qui est l'homme d'origine afro-américain dont le nom apparaît sur l'enveloppe contenant la clé ? Persuadé qu'il trouvera un dernier message du disparu, Oskar rencontre des membres de la communauté afro-américaine de New York, aidé par un vieux locataire de sa grand-mère, qui ne parle pas et ne communique que par des petits mots écrits sur un calepin.![Forrest Gump](/images/small/23.jpg)
, 2h22
Réalisé par Robert ZemeckisOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatique,
RomanceThèmes L'adolescence,
Bidasses,
Le thème de l'éducation,
L'enfance,
La famille,
Maladie,
Politique,
Sexualité,
Sport,
L'enfance marginalisée,
Folie,
Le handicap,
Politique,
L'autisme,
Harcèlement à l'école,
Sida,
Maison-BlancheActeurs Tom Hanks,
Robin Wright,
Gary Sinise,
Mykelti Williamson,
Sally Field,
Haley Joel OsmentNote85%
![4.260795](/static/star.png)
![4.260795](/static/star.png)
![4.260795](/static/star.png)
![4.260795](/static/star.png)
Le film débute par la scène où une plume d'oiseau, volant dans les airs, atterrit aux pieds de Forrest Gump, un jeune homme simplet, assis sur un banc dans la ville de Savannah, en Géorgie, attendant le bus. Au fil des différents interlocuteurs qui viennent s’asseoir tour à tour à côté de lui sur le banc, Forrest Gump va raconter la fabuleuse histoire de sa vie. Sa vie est à l'image de la plume (que l'on aperçoit au début et à la fin du film) qui se laisse porter par le vent, tout comme Forrest se laisse porter par les événements qu'il traverse dans l'Amérique de la seconde moitié du XX siècle.