Réalisé parAndré Forcier GenresDrame, Comédie, Fantasy ActeursGuy L'Écuyer, Michel Côté, Marcel Fournier, Robert Gravel, Michel Daigle, Élise Varo Rôle La Voix du Moon Shine Bowling Note68% Frank, un albinos qui s'ennuie de son paradis perdu, le pays de l'Albinie, rencontre Bert, un pauvre naïf souffrant d'arthrose, et lui fait du cinéma en lui racontant l'histoire inventée de son utopie. Bert, rêveur, en oubliera tous ses maux et pourra reconquérir son titre de champion au Moon Shine Bowling.
, 1h39 Réalisé parMicheline Lanctôt OrigineCanada GenresDrame, Romance ActeursPaul Dion, Pauline Lapointe, Jocelyn Bérubé, Marcel Sabourin, Janette Bertrand, Andrée Pelletier Rôle Joueur de cartes Note68% Une femme à la maison entreprend de faire des rénovations. Pendant que son mari est parti en voyage, elle commence à aimer la relation qui se crée entre elle et la personne engagée pour les travaux: l'homme à tout faire. De jour en jour, elle a de nouveaux projets... Si bien que le temps des travaux s'éternise. Quelle sera la réaction du mari à son retour? Et comment l'homme à tout faire se sortira de la situation ?
, 1h29 Réalisé parDenis Héroux OrigineQuebec GenresComédie ActeursDenis Drouin, Suzanne Langlois, Yves Létourneau, Huguette Oligny, Janine Sutto, Jacques Famery Rôle le patient cardiaque soumis à l'exercice physique Note46% Conrad Lachance (Gilles Latulippe), le mal nommé, est amoureux de Gisèle Gagnon (Céline Lomez), qui est d'une famille riche et snob. Comme Conrad n'a pas d'emploi, les parents (Huguette Oligny et Yves Létourneau) de sa dulcinée ne veulent pas du mariage. Conrad se trouve finalement un emploi d'infirmier dans un hôpital et, malgré bien des péripéties, tout semble s'arranger. Jusqu'au jour où débarquent les parents de celui-ci (Denis Drouin et Suzanne Langlois). Un gros problème de classe et d'éducation se pose entre les deux familles. Mais ne dit-on pas que l'amour triomphe toujours ?... Conrad se rend à Montréal à la recherche de Gisèle et alors qu'il est dans un cabaret, il tombe sur un personnage apathique-émotif [Alpha Boucher] qui sort effectivement avec Gisèle Gagnon mais pas la bonne, d'où quiproquos.