Sophia Bush est une Actrice Américaine née le 8 juillet 1982 à Pasadena (Etats-Unis)
Sophia Bush
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Sophia Anna BushNationalité Etats-UnisNaissance 8 juillet 1982 (42 ans) à Pasadena (
Etats-Unis)
Sophia Anna Bush (née le 8 juillet 1982 à Pasadena en Californie) est une actrice et réalisatrice américaine.
Elle est révélée au grand public par le rôle de Brooke Davis dans la série Les Frères Scott (2003-2012) sur la chaîne The CW.
Le succès de la série lui permet de jouer au cinéma dans des films tels que John Tucker doit mourir (2006), Stay Alive (2006), Hitcher (2007), The Narrows (2008), Chalet Girl (2011).
Elle confirme grâce au rôle d'Erin Lindsay dans la série télévisée Chicago Police Department (2014-2017) diffusée sur la chaîne américaine NBC. Il s'agit d'une série dérivée de Chicago Fire et Chicago Med dans lesquelles l'actrice intervient aussi de manière récurrente.
Parallèlement, elle continue d'apparaître au cinéma dans des productions comme Marshall (2017), Acts of Violence (2017) et Les Indestructibles 2 (2018). Biographie
Jeunesse et formation
Née à Pasadena en Californie, Sophia Bush est l'enfant unique de Maureen, gestionnaire d'un studio de photographie, et de Charles William Bush, un photographe de publicités et de célébrités. Elle a des origines italiennes, anglaises, écossaises et irlandaises.
En 1996, elle entre au lycée Westridge School for Girls de Pasadena où elle faisait partie de l'équipe de volley-ball. Alors contrainte par son lycée de participer à des pièces de théâtre, elle se rend compte que jouer la comédie est ce qui lui plait et qu'elle veut devenir actrice.
À l'âge de 17 ans, elle est élue Reine de la 111e parade annuelle « Tournament of Roses » dans sa ville natale, et un an plus tard elle ressort diplômée de son lycée. Elle s'inscrit alors à l'université de Californie du Sud afin d'étudier le journalisme et le théâtre, elle y devient aussi membre de la sororité Kappa Kappa Gamma. Elle quitte l'université après trois années, pour se consacrer à la série Les Frères Scott.
Carrière
Débuts et révélation télévisuelle
Sophia Bush apparaît pour la première fois à la télévision à l'âge de 20 ans en obtenant un petit rôle dans la comédie American Party. Elle enchaîne ensuite rapidement les rôles en apparaissant dans le téléfilm dramatique Au cœur des flammes et aussi dans trois épisodes de la saison 1 de la série Nip/Tuck, et dans un épisode de la saison 7 de Sabrina, l'apprentie sorcière.
Elle est ensuite pressentie pour tenir le rôle de Katherine Brewster dans Terminator 3 : Le Soulèvement des machines mais c'est finalement l'actrice Claire Danes qui obtient le rôle car le réalisateur trouvait Sophia trop jeune pour incarner ce personnage. Mais elle apparaît tout de même au cinéma dans le film indépendant Learning Curves.
En 2003, l'actrice obtient le rôle de Brooke Davis dans la série dramatique Les Frères Scott sur la chaîne The CW. Elle quitte alors la Californie pour la Caroline du Nord et tiendra le rôle jusqu'à la fin de la série en 2012. La série permet à Sophia de se faire connaitre du grand public et de poser pour de grands magazines tels que Entertainment Weekly, Lucky, Maxim, Glamour et InStyle et de participer à plusieurs contrats de promotion.
Même si le tournage des Frères Scott est prenant, Sophia Bush profite des 3 mois de pause entre chaque saison pour apparaître au cinéma.
En 2005, elle tient l'un des rôles principaux dans le film d'action Supercross tourné en Californie.
En 2006, elle s’essaie au film d'horreur dans Stay Alive tourné en Louisiane, et retourne à la comédie dans John Tucker doit mourir aux côtés de Jesse Metcalfe et Brittany Snow tourné au Canada. Stay Alive se place numéro 3 du box-office et John Tucker doit mourir connait un succès commercial empochant plus de 60 millions de dollars de recettes.
En 2007, elle tourne dans le thriller The Hitcher au Texas. Elle y partage la vedette aux côtés de Sean Bean. Cette production est cependant très mal reçue par la critique. Mais lui permet, tout de même, de remporter le Teen Choice Awards de la meilleure actrice dans un thriller.
En 2008, elle tourne dans le thriller The Narrows à New York aux côtés de Kevin Zegers, Eddie Cahill et Vincent D'Onofrio (sorti en septembre 2008 lors du festival international du film de Toronto), ainsi que dans la comédie romantique Les colocataires tournée en Californie. Cette production dans laquelle elle évolue aux côtés de Brandon Routh, Jennifer Morrison et Jesse Bradford passe, en revanche, inaperçue.
Rôles réguliers à la télévision
Enfin, en 2011, Sophia Bush tourne dans la comédie romantique Chalet Girl en Europe, et le pilote de la série Southern Discomfort en Californie.
Par ailleurs, dans la mesure où l'équipe des Frères Scott a pour habitude de confier la réalisation d'épisodes à certains des acteurs, Sophia Bush devient réalisatrice le temps de trois épisodes de la septième, huitième, et neuvième saison.
Après neuf saisons, Les Frères Scott touche à sa fin et en février 2012, Sophia Bush rejoint rapidement la distribution de la nouvelle série comique intitulée Partners diffusée sur CBS et tournée en Californie. Cependant la série est annulée en mars 2013 après une courte saison de 13 épisodes.
Sophia Bush apparaît alors dans le clip Carried Away du groupe Passion Pit et tourne ensuite dans le pilote de la série Hatfields and McCoys pour la chaîne américaine NBC, où elle a le rôle principal au côté de l'acteur Jesse Soffer. Mais finalement le pilote ne sera pas convaincant.
En 2014, l'actrice obtient le rôle de Erin Lindsay dans le spin-off de Chicago Fire, Chicago Police Department diffusé sur la chaîne NBC et dans lequel elle retrouve Jesse Soffer. Dans le cadre de différents crossovers, elle incarne le personnage d'Erin Lindsay dans trois autres séries : Chicago Fire, Chicago Med et New York, unité spéciale.
Pendant l'été 2015, elle a créé sa propre marque de parfums et produits de beauté I Smell Great en collaboration avec Randi Shinder. La marque se veut éco-responsable avec des emballages 100% biodégradables.
En 2017, Sophia Bush quitte la série Chicago P.D. à la fin de la quatrième saison. Si elle reste floue sur ce départ, elle indique tout de même qu'elle ne prenait plus de plaisir sur le tournage. Finalement, elle révèle, l’année suivante les vraies raisons : En dépit d'une réelle envie de poursuivre l'aventure, son départ fut motivé par une mauvaise ambiance sur le tournage ainsi qu'un incident avec le créateur du show.
L'actrice est ensuite rapidement à l'affiche du film biographique Marshall et annonce avoir signé un contrat d'exclusivité avec 20th Century Fox TV pour le développement d'une comédie ou d'un drame pour la saison 2018-2019. Elle devrait avoir un rôle d'actrice et de productrice exécutive.
En 2018, l'actrice joue aux côtés de Bruce Willis dans le film d'action Acts of Violence.
En 2019, elle est supposé tenir la vedette d'une série policière du réseau CBS, Surveillance, mais la chaîne décide finalement de ne pas commander la série qui reste alors au stade de pilote. Elle y incarnait le rôle d'une jeune femme responsable de la communication de la NSA aux côtés de Catalina Sandino Moreno, Dennis Haysbert et Matthew Modine.
Le 22 février 2019, il est annoncé qu'elle fera une apparition dans les derniers épisodes de la cinquième et dernière saison de la série Jane the Virgin diffusée sur le réseau The CW.
Le plus souvent avec