Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Wolf Witzemann est un Créateur de production Autrichien né le 28 juin 1924

Wolf Witzemann

Wolf Witzemann
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Autriche
Naissance 28 juin 1924
Mort 27 juillet 1991 (à 67 ans)

Wolfgang Witzemann (né le 28 juin 1924 à Feldkirch, mort le 27 juillet 1991 à Munich) est un chef décorateur autrichien.

Biographie

Witzemann commence sa carrière au début de la Seconde Guerre mondiale comme éclairagiste auxiliaire au théâtre d'Augsbourg. Après son service militaire de 1942 à 1944, il retourne au théâtre d'Augsbourg. En février 1946, Witzemann devient ingénieur du son, assistant technique et régisseur au Vorarlberger Landestheater de Bregenz.

En 1948, il vient au cinéma et travaille d'abord comme décorateur assistant dans des productions internationales créées dans le studio ÖFA à Thiersee. En 1953, Witzemann s'installe à Vienne. Sous la direction de collègues expérimentés Werner Schlichting et Otto Pischinger, il fait ses premiers pas de chef décorateur en 1955. Dans le cas de productions internationales partiellement produites en Autriche, comme Freud, passions secrètes de John Huston, Wolf Witzemann se limite à des tâches subalternes comme la conception des décors pour les scènes créées sur place.

Les principaux genres des films allemands et autrichiens auxquels prend part Wolfgang Witzemann sont la comédie et le Heimatfilm.

Surtout au début des années 1970, la télévision a une importance considérable dans sa carrière, car elle a plus d'ambitions et de moyens que le cinéma. Wolf Witzemann décore plus de 30 émissions de télévision pour l'ARD, la ZDF et l'ORF et travaille encore pour le théâtre (Opéra de Graz, Wiener Kammeroper, Landestheater Linz, théâtre de Münster).

Par ailleurs, Witzemann conçoit aussi le décor de stands d'exposition et de restaurants.

Le plus souvent avec

Rolf Olsen
Rolf Olsen
(1 films)
John Huston
John Huston
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Wolf Witzemann (8 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Art

Promenade avec l'amour et la mort, 1h30
Réalisé par John Huston
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Aventure, Historique, Romance
Acteurs Anjelica Huston, Assi Dayan (אסי דיין), Anthony Higgins, John Huston, John Hallam, Robert Lang
Rôle Directeur de l'art
Note63% 3.1936153.1936153.1936153.1936153.193615
Guerre de Cent Ans, printemps 1358 dans le bassin parisien en France, lors de la plus importante des jacqueries médiévales.
La fontaine aux mille plaisirs, 1h23
Réalisé par Ernst Hofbauer
Origine Autriche
Genres Erotique, Comédie
Thèmes Sexualité, Erotique
Acteurs Ann Smyrner, Eddi Arent, Sieghardt Rupp, Christa Linder, Marianne Schönauer, Balduin Baas
Rôle Créateur de production
Note47% 2.3971052.3971052.3971052.3971052.397105
Le conseil municipal du village idyllique de Jonkborn, dans l'arrière-pays suédois, veut s'ouvrir au tourisme afin d'exploiter une nouvelle source de revenus. Le ministère du tourisme a déjà promis un soutien financier si certaines conditions sont remplies. L'expert publicitaire Leif doit conseiller la commune. Le maire Nils Hansen apprécie l'idée d'étendre l'attraction dans la source forestière voisine, surnommée par la population la "source d'amour". Une affiche est vite conçue, qui montre une dame nue en se baignant et sur on lit : La source d'amour de Jonkborn donne de la force à la beauté des hommes et des femmes !
Unsere tollen Nichten, 1h37
Réalisé par Rolf Olsen
Origine Autriche
Genres Comédie, Musical
Acteurs Gunther Philipp, Vivi Bach, Oskar Sima, Kurt Großkurth, Paul Hörbiger, Hans Richter
Rôle Directeur de l'art
Note45% 2.283122.283122.283122.283122.28312
Depuis six mois, les musiciens du groupe "Sonny Boys" - Max, Gus, Paul, Pitt - n'ont donné aucun concert lorsqu'ils reçoivent une offre de Davos : ils doivent se présenter comme "Die 5 tollen Tanten" au festival de schlager. Le directeur de l'hôtel Mägerli voit les hommes dans des vêtements de femmes et les prend pour de vraies femmes. Mais Pitt refuse de nouveau de se travestir quand il apprend que Susi Güden, la fille qu'il aime, est partie du Danemark pour faire du ski près d'Arosa. Die 5 tollen Tanten demandent à Hyacinth Grad, un vendeur de fleurs, de remplacer le cinquième "Sonny Boy", parti aux États-Unis.
Maskenball bei Scotland Yard, 1h30
Réalisé par Domenico Paolella
Origine Autriche
Genres Comédie, Comédie policière, Policier
Acteurs Bill Ramsey, France Anglade, Stelvio Rosi, Raoul Retzer, Rudolf Carl, Elisabeth Stiepl
Rôle Créateur de production
Note41% 2.092562.092562.092562.092562.09256
Agostino Celli, qui a l'air un peu bête mais aimable, est considéré comme fou, car il affirme qu'il a développé un appareil avec lequel on peut intervenir dans l'émission de télévision au moment de sa diffusion, et il est envoyé dans un hôpital psychiatrique. Seul son ami, le publicitaire Giorgio Bonetti, le croit et fait donc tout pour tirer son ami de cette situation. À peine en liberté, Agostino utilise immédiatement son invention, au profit de la tante de Giorgio, qui possède une petite fabrique de gâteaux.
Le Dernier Pont, 1h42
Réalisé par Helmut Käutner
Origine Autriche
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Politique
Acteurs Maria Schell, Bernhard Wicki, Barbara Rütting, Carl Möhner, Helmut Käutner, Tilla Durieux
Rôle Créateur de production
Note73% 3.6663453.6663453.6663453.6663453.666345
En Yougoslavie, en 1943, pendant la Seconde Guerre mondiale, une doctoresse allemande, Helga Reinbeck (Maria Schell), rencontre, par hasard, à Bielo Jezero, son fiancé, l'adjudant-chef Martin Berger (Carl Möhner) qui doit bientôt rejoindre le front. Mais elle est appelée par une jeune paysanne, Militza (Barbara Rütting), pour soigner un enfant malade dans les environs. En vérité ce n'est qu'un subterfuge pour la mettre au service d'un groupe de partisans commandé par Boro (Bernhard Wicki) où elle doit soigner le médecin des résistants qui a été gravement blessé. On lui promet d'être libérée si elle le sauve mais il meurt. Après bien des épreuves, une sympathie réciproque se crée entre la femme médecin, les francs-tireurs et surtout leur chef. Sherer (Horst Hächler), un lieutenant allemand blessé prisonnier des maquisards l'accuse de trahison. Elle le soigne, le guérit et lui propose de s'évader avec lui mais il s'enfuit seul. Lors d'une épidémie de typhus qui frappe les maquisards, un parachutiste anglais qui devait leur rapporter les médicaments est blessé et tombe derrière les lignes allemandes. Helga et Militza retrouvent l'officier britannique dans une cave mais surprises par Martin et les allemands Militza est abattue. Helga Reinbeck, n'écoutant que son cœur et son devoir de médecin, ramène les médicaments qu'elle était allée chercher derrière les lignes. En passant sur un pont exposé au feu des troupes allemandes et des maquisards qui s'affrontent, elle y laisse la vie.