Joachim Ebling, ingénieur en électronique, achète un téléphone portable et reçoit d'étranges appels pour quelqu'un d'autre. Après quelques hésitations, il se fait passer pour cette personne.
Vera Schlink est une gestionnaire de fonds talentueuse à Vienne. Elle est mariée depuis dix ans à Hannes, le couple a une fille. Elle fait la connaissance de sa nouvelle voisine Meli, qui cherche un poste de secrétaire.
Horst est un "éternel étudiant" de Graz, qui a grandi avec sa grand-mère après la mort de ses parents. Après que sa grand-mère soit tombée malade, il fait de nombreuses tâches pour elle, y compris ses transactions bancaires. Lorsqu'elle décède, il touche illégalement sa pension, finançant ainsi un voyage de quatre mois en Thaïlande et généralement une vie libre dans son appartement où s'installe bientôt son ami Toni. Toni tenait auparavant un café dansant à la campagne et gagne de l'argent en louant une limousine blanche dont il est le propriétaire. Mais jusqu'à présent, il utilise le véhicule dans un usage purement privé comme lors d'un rendez-vous avec Karin, la copine de Horst.
Johann, Max et Mao, trois anciens étudiants, végètent à Graz. Johann travaille à La Poste, Max cherche à imposer ses idées révolutionnaires dans la publicité. Mao deale quelquefois de la drogue pour Schorsch qui lui présente un proxénète, qui lui conseille de tourner dans un film porno. Johann et Max sont vite d'accord et engagent après un casting Mara et Martha pour les rôles principaux. Mais bientôt il s'avère que tout n'est pas si léger et que le sexe devant la caméra est un travail pas si facile.
Oskar était autrefois un grand gangster qui est maintenant emprisonné. Il a pris un gardien en otage pour demander sa sortie. Dans la voiture de la fuite conduite par Valentin, il fait la connaissance de Maria, la psychologue de la prison, qui lui demande de lui donner l'arme et d'arrêter son évasion, en lui promettant de se revoir à sa sortie de prison. Oskar lui obéit.
Gerry Schartl est un vendeur de voitures très performant qui a aussi le talent pour fourguer les pires modèles. Pas complètement désintéressé, il pistonne l'une ou l'autre de ses ventes à Bertram, l'adjoint du directeur. Immédiatement après l'enterrement du directeur, qui est mort d'une crise cardiaque lors d'une réunion, Gerry s'envole avec Lena sa femme qui est mécontente et Patrizia sa fille adolescente pour des vacances dans un séjour tout compris à l'île balnéaire de Cosamera. À l'aéroport pour partir, Gerry remarque des incohérences qui le contraint à faire le tour du passé de la société : Lors de la dernière réunion avec le directeur, les associés de l'entreprise en Allemagne sont mentionnés, l'adjoint a souvent téléphoné ces derniers temps à un certain M. "Poppitz". Bertram avait un message important pour Gerry qu'il ne pouvait dire à l'enterrement ; Gerry devient anxieux et craint une prise de pouvoir hostile, qui mettrait son emploi en danger.
Brenner, ancien policier devenu détective privé, est bénévole dans l'association "Les Sauveteurs de la Croix". La concurrence de la "Ligue de Sauvetage" leur chipe de plus en plus de blessés, afin de recevoir plus d'argent de la ville de Vienne. Ensemble avec son collègue Berti, il roule à travers les rues de Vienne pour amener la victime à l'hôpital le plus rapidement possible.
Autriche, dans les années 1920. Un paysan tyrannique est haï par ses servantes et les garçons de ferme. Ils détestent aussi leur contremaître. Parmi eux, il y a Lukas, un simple d'esprit populaire parmi toutes les femmes, et Emmy, la rebelle. Severin, le narrateur du film, qui vit depuis peu à la ferme, est plus introverti et plus réfléchi.
Herbert Krcal est un jeune Viennois, employé ambitieux de la société de restauration « Feinspitz ». Il souhaite acheter une maison préfabriquée. Lorsqu'il parle de son idée à ses collègues Meier et Forstinger, ils le lui déconseillent. On lui dit d'acquérir plutôt une vieille maison et de la restaurer.
Le petit-bourgeois Heinz Bösel et le yuppie ambitieux mais honnête Kurt Fellner, qui parle sans arrêt pour étaler sa culture, vérifient au nom de l'office de tourisme de Basse-Autriche le respect des règles d'hygiène et de la législation commerciale dans les auberges.