Pixar Animation Studios est une société américaine de production de films en images tridimensionnelles de synthèse. Elle a acquis sa notoriété grâce à Toy Story, premier long métrage de ce type, sorti aux États-Unis en 1995. À ce jour, le studio d'animation a remporté dix-neuf Oscars du cinéma, quatre Golden Globes et trois Grammy Awards ainsi que de nombreuses autres récompenses. Le studio travaille avec PhotoRealistic RenderMan, sa propre version de l'interface de programmation de rendu RenderMan utilisée pour créer des images de haute qualité. Ses studios de production et son siège social se trouvent au Pixar Campus situé à Emeryville près de San Francisco en Californie.
Pixar a été créé en 1979 sous le nom de Graphics Group, un service de la Lucasfilm Computer Division (division informatique de Lucasfilm) avant d'être acheté par le cofondateur d'Apple, Steve Jobs, en 1986. La société a tenté de diversifier ses activités avec la production d'un ordinateur, le Pixar Image Computer. Mais c'est dans le domaine de l'animation que la société a été rentable avec des longs métrages coproduits avec Walt Disney Pictures à partir de 1995. La société a été rachetée par The Walt Disney Company en 2006 et le studio est devenu une filiale de Walt Disney Studios.
Parmi les seize films de Pixar sortis après la création de l'Oscar du meilleur film d'animation en 2002, dix ont été nommés pour la récompense et neuf d'entre eux, Le Monde de Nemo, Les Indestructibles, Ratatouille, WALL-E, Là-haut, Toy Story 3, Rebelle, Vice-versa et Coco l'ont remporté.
Kitbull est un court métrage d'animation américain de 2019, réalisé et écrit par Rosana Sullivan (en), produit par Kathryn Hendrickson et Pixar Animation Studios et distribué par Walt Disney Studios Motion Pictures. Il s'agit du troisième film de la série SparkShorts (en) de Pixar. Le sujet est un chaton errant et un pitbull maltraité, qui forment une amitié improbable. Le court métrage a été présenté au El Capitan Theatre le 18 janvier 2019, avant d'être diffusé sur YouTube le 18 février 2019.
Ian et Barley Lightfoot ont perdu leur père très tôt. Ils habitent une ville de banlieue peuplée de créatures fantastiques (elfes, trolls, lutins ou encore licornes), mais dont la magie ancestrale a peu à peu disparu. Les deux jeunes frères partent à sa recherche à bord de leur van Guinevere, dans l'espoir de passer un dernier jour avec leur père.
Joe Garner est un professeur de musique de collège qui rêve depuis longtemps de jouer du jazz sur scène. La chance lui sourit après avoir impressionné d'autres musiciens de jazz lors d'une séance libre au Half Note Club. Cependant, un accident provoque la séparation de son âme et de son corps et la transporte au "You Seminar", un centre dans lequel les âmes se développent et gagnent des passions avant d'être transportées dans un enfant nouveau-né. Garner doit travailler avec d'autres âmes, telles que 22, une âme avec une vision sombre de la vie après avoir été piégée pendant des années au séminaire You, afin de retourner sur Terre.
Woody, Buzz et les anciens jouets d'Andy sont désormais la propriété de Bonnie, une petite fille qui s'apprête à passer son premier jour en école maternelle. Woody n'est plus parmi les jouets préférés mais continue de s'assurer du bonheur de sa maitresse. Il se glisse ainsi dans le sac à dos de la fillette et la voit, lors de son premier jour, se fabriquer un jouet à partir d'une fourchette en plastique. Le jouet s'anime, prend le nom de Fourchette, mais a pleinement conscience d'être fait à partir de déchets. Woody passe donc le plus clair de son temps à sortir Fourchette des poubelles où il veut se jeter.
Trois mois après la défaite de Syndrome dans le film précédent, la famille Parr - Bob, Hélène, Violette, Flèche et Jack-Jack - continuent d'opérer sous leur identité de super-héros, les Indestructibles. Le film commence à partir des derniers moments du film précédent, lorsque les Indestructibles ont essayé d'empêcher le Démolisseur de dépouiller la banque de Metroville. Ce dernier s'enfuit, et les autorités s'inquiètent de l'ampleur des dommages causés par l'incident. En conséquence, Rick Dicker informe la famille Parr que le programme « Super Relocation » de son département est en train d'être fermé, forçant les supers à travers le monde à prendre leur entière responsabilité en permanence et à oublier leurs identités secrètes. Avant de les quitter, il les place dans un hôtel pendant deux semaines. Bob et Hélène, ainsi que Lucius Best - le super héros Frozone - sont contactés par Winston Deavor, un fan de super-héros, philanthrope et magnat dans le domaine des télécommunications et propriétaire de DEVTECH, qui leur propose un coup de publicité pour regagner l'appui du grand public à l'égard des super-héros.
Le célèbre Flash McQueen doit malheureusement abandonner les circuits après un très grave accident et alors qu'une nouvelle génération de voitures high-tech, menée par l'arrogant rookie Jackson Storm, l'a mis sur la touche. Pour ne pas finir comme était son mentor Doc Hudson, le numéro 95 entreprend donc de retrouver confiance en lui, aidé par une jeune entraîneuse enthousiaste et maladroite, Cruz Ramirez, et le mentor de son défunt mentor, Smokey.
Autrefois, Imelda Rivera était mariée à un musicien talentueux. Ce dernier avait quitté sa femme et sa fille, Coco, pour poursuivre sa carrière musicale. En représailles, Imelda avait banni toute musique dans sa famille et créé une entreprise de cordonnerie, transmise de génération en génération. Dans le présent, son arrière-arrière-petit-fils, Miguel, âgé de 12 ans, vit avec sa famille, et Coco, son arrière-grand-mère, dans le petit village mexicain de Santa Cecilia. Il rêve de devenir un musicien comme Ernesto de la Cruz, vedette de la chanson et du cinéma, de la même génération qu'Imelda (ce dernier est mort lors d'une représentation, quand une énorme cloche lui est tombée sur la tête). Lors des préparatifs de la Fête des Morts, Miguel casse accidentellement le cadre de la photographie d'Imelda, au centre de l'autel, et découvre que son mari (dont la tête a été arrachée de la photographie) tenait la célèbre guitare blanche d'Ernesto. Plus tard dans la soirée, quand Miguel fait part à sa famille de son intention de participer au concours de talents du Jour des Morts, sa grand-mère Elena détruit sa guitare. Furieux, il quitte la maison et se dirige vers le cimetière de la ville.
La boîte des objets trouvés d'une cour de récréation d'une maternelle est la maison de Lou, une créature formée à partir des différents objets présents dans la boîte et n'ayant été réclamés par personne. Chaque jour après la récréation, Lou récupère les jouets, vêtements et autres objets oubliés par les enfants. Le jour suivant elle les dispose en évidence dans la cour pour que leurs propriétaires les retrouvent. Lorsqu'un jeune garçon du nom de J.J. commence à persécuter ses camarades et à leur voler leurs affaires, Lou sort de sa cachette et le chasse de la cour. Lou retrouve alors un ours en pluche qui appartenait à J.J., mais ne le lui rendra que si le garçonnet accepte de rendre toutes les affaires qu'il a volé ainsi que les autres objets trouvés à leurs propriétaires. J.J. s'exécute mais se rend compte qu'à la fin de sa tâche, Lou n'est plus. Retrouvant son ours au fond de la boîte il le récupère joyeusement et joue avec ses nouveaux amis.
Dory, un poisson chirurgien bleu, est séparée de ses parents alors qu'elle n'est encore qu'une enfant. En grandissant, Dory les cherche en vain, puis les oublie à cause de ses troubles de la mémoire immédiate. Dans un flashback du Monde de Nemo, elle rencontre accidentellement Marin, un poisson-clown qui cherche son fils Nemo.
Une femelle bécasse pousse son petit à devenir autonome et à chercher lui-même sa nourriture dans les coquillages échoués sur la plage. Mais le petit oiseau est effrayé par les vagues. Il trouve finalement le courage d'affronter ses peurs en observant un jeune Paguroidea s'enfouir dans le sable lorsqu'une vague arrive.
Le film raconte comment Sanjay, un petit garçon passionné par les films de super-héros, ennuyé par les méditations et la religion de son père, imagine comment les divinités de l'hindouisme pourrait rejoindre son équipe imaginaire de super-héros.
Riley, maintenant âgée de 12 ans, est installée avec sa famille à San Francisco et commence à être attirée par les garçons. Mais quand Jordan, un jeune homme, lui propose d'aller à la patinoire avec lui, ce ne sont pas ses propres émotions qui sont bouleversées mais celles de ses parents à l'idée qu'elle ait un petit-ami à cet âge-ci ! La mère de cette dernière essaye de communiquer avec sa fille en lui demandant s'il s'agit d'un premier rendez-vous mais s'y prend plutôt mal… Comment la famille Andersen va-t-elle s'y prendre ?
Borrowed Time raconte l'histoire poignante d'un shérif éploré, qui revient avec émotion sur les lieux d'un terrible accident. Il y retrouve un vieil objet, qui va lui redonner foi en l'avenir.