En 1927, Butch Cassidy, âgé d'une soixantaine d'années, se cache en Bolivie sous le nom de James Blackthorn. Contrairement à la légende, il n’est pas mort dans la fusillade de 1908 à San Vicente et a refait sa vie comme éleveur de chevaux. Apprenant la mort d'Etta Place, complice de ses années de banditisme aux côtés du Sundance Kid, il décide de rentrer aux États-Unis à la recherche de son fils ou neveu qu'il n'a jamais connu, Ryan, vivant à San Francisco. De retour d'une vente de ses chevaux et d'un passage à la banque où il a retiré tout son argent pour payer ses employés et quitter le pays, il rencontre un voleur, Eduardo, et perd toutes ses économies, après que celui-ci ait fait fuir son cheval. Les deux hommes vont être traqués à travers le pays par des cavaliers à la recherche de cinquante mille dollars qu'Eduardo a volés.
Le roi de Crète, Hypérion (Mickey Rourke), sert les desseins maléfiques de ses ancêtres les Titans, les ennemis de toujours des dieux de l'Olympe. Ses armées sèment la désolation en Grèce et sont à la recherche du légendaire Arc d’Épire, une arme au pouvoir considérable. Le possesseur de l'arme serait capable de libérer les Titans du Tartare où les dieux les ont emprisonnés jadis. Hypérion est déterminé à trouver l'arc et à libérer les Titans pour renverser les dieux de l'Olympe.
Eddie Morra ne parvient pas à écrire son premier roman. Habitant un appartement vétuste de New York, l'allure négligée, il vit aux crochets de sa petite amie Lindy. Celle-ci, lasse de le voir incapable d'avancer dans la vie, décide de le quitter.
1988. Matt Franklin (Topher Grace) est un jeune diplômé à la Massachusetts Institute of Technology qui peine à trouver sa voie et travaille dans un magasin de détail spécialisé dans la vidéo. Un jour, Tori Frederking (Teresa Palmer), la fille dont il était amoureux au lycée, passe par hasard au magasin. Lorsqu'elle lui demande ce qu'il fait de sa vie, il répond qu'il est banquier chez Goldman Sachs. Tori invite Matt à une fête organisée à l'occasion de la Fête du Travail par Kyle (Chris Pratt) qui se trouve être le petit ami de Wendy (Anna Faris), la sœur jumelle de Matt. Pendant ce temps, Barry (Dan Fogler), vendeur d'automobiles et meilleur ami de Matt, se fait licencier. Lors de cette nuit, les protagonistes vont être confrontés aux différentes facettes de leur nouvelle vie d'adulte.
Au petit matin, après une soirée d'anniversaire bien arrosée à Los Angeles, des amis sont réveillés par une lumière bleue qui envoûte quiconque la regarde. Cette lumière est le signe d'une invasion extra-terrestre en cours : des vaisseaux stationnent au-dessus des principales villes de la Terre et « aspirent » les gens.
Le photographe Nev Schulman, 24 ans, vit avec son frère Ariel et leur ami Henry à New York. Le 13 août 2007, une photo de Schulman est publiée dans le New York Sun. Peu de temps après, il est contacté via Internet par Abby Pierce, une enfant peintre surdouée de 8 ans vivant à Ishpeming. Abby lui envoie une peinture de sa photo publiée dans le Sun. Nev et Abby deviennent ami Facebook. Par la suite, Nev entre en contact avec un réseau entourant Abby. Il devient ami notamment avec Angela, la mère d'Abby, Vince, le conjoint de cette dernière et Megan, la demi-sœur d'Abby habitant Gladstone (Michigan), avec qui il développe peu à peu une relation amoureuse à distance. Pour réaliser un film documentaire, Ariel et Henry filment la relation à distance de Nev, qu'il entretient par internet et par téléphone.
MacGruber, a pris sa retraite en tant que moine en Équateur après l'assassinat de sa fiancée. Mais il est appelé par un colonel qui a besoin de lui pour sauver son pays. Il devra ainsi combattre son ennemi juré Cunth, qui détient une arme nucléaire et qui, de plus, est l'assassin de la fiancée de l'ancien agent spécial. Avant de se frotter à son éternel ennemi, Mac Gruber doit faire équipe avec une ancienne amie et un lieutenant spécialiste des armes. Voulant empêcher Cunth de faire exploser une tête nucléaire qu'il a volée, le trio doit redoubler d'audace et de créativité afin de mettre la main sur lui. Mais les méthodes d'une autre époque de MacGruber ne fonctionnent plus de nos jours.
Un terrible virus tue 90 % des habitants de l'Écosse. Pour endiguer l'épidémie, le gouvernement britannique construit un mur infranchissable autour du territoire.
Erik Stifler est enfin sorti d'East Great Falls, diplôme en poche. Mais il est de nouveau célibataire depuis que Tracy Starling, sa désormais ex-petite amie, sort de nouveau avec Trent Johnson. Il retrouve donc son cousin Dwight à la fac du Michigan en compagnie de son ami Mike « Cooze » Coozeman. Ryan Grimm, protagoniste de American Pie: String Academy n'ayant pas reçu son diplôme, s'est vu contraint de recommencer une année.
Le jeune frère de Stifler, Matt (Tad Hilgenbrink), est contraint de passer son été dans un infâme camp de musique où il va faire les 400 coups en cachant des caméras ou en draguant des éducatrices plutôt sexy. Mais quand il tombe amoureux de sa camarade Elyse Houston (Arielle Kebbel), ses efforts pour suivre les pas de son obsédé sexuel de frère vont très certainement échouer. Le père de Jim (Eugene Levy) revient avec ses conseils toujours embarrassants et aide le jeune frère de Stifler à revenir sur le droit chemin.
Owen Matthews entre dans une nouvelle école, où ses amis l'initient au "jeu du loup". Ils envoient la rumeur par e-mail qu'un tueur est parmi eux. Mais ils ignorent que ce tueur qu'ils ont imaginé existe vraiment.
Cherry Falls, en Virginie, est une petite ville tranquille et paisible jusqu'au jour où deux adolescents sont retrouvés morts dans une voiture. C'est l'œuvre d'un tueur en série qui prend pour cible les jeunes du lycée.
À New York, en 1974, Chris est libéré de prison pour bonne conduite, après plusieurs années purgées à la suite d'un règlement de comptes meurtrier. Devant la prison, son jeune frère Frank, policier prometteur, est venu le chercher, plutôt à contrecœur. Plus que leurs choix de « carrières », c'est une rivalité très ancienne qui a séparé Chris et Frank. Leur père Léon les a élevés tout seul et a toujours eu une préférence affichée pour Chris, malgré toutes ses erreurs et ses crimes.
Grace est une mère célibataire. Débordée entre son travail, les factures à payer et sa relation avec un homme marié, elle ne prend pas le temps de s’occuper d’Ansiedad, sa fille de 13 ans. Alors que Grace agit parfois comme une adolescente, Ansiedad décide de s’émanciper et de mener sa vie sans se préoccuper de sa mère.