Axèle et Camille ont été sélectionnées pour être résidentes pendant un an à villa Médicis à Rome. Axèle est photographe et Camille écrit, comme son mari. Celui-ci, écrivain déjà reconnu, l'accompagne ainsi que leur fille. Axèle est seule et se laisse séduire par Pierre, venu lui aussi en famille. Parallèlement, Camille se lie à Axèle qui l'a encouragée lorsqu'elles se sont croisées lors de la sélection devant le jury. Axèle se lie aussi d'amitié avec Carlo, un des plus vieux employés de la villa ; elle lui raconte les visions qu'elle a lors de ses déambulations dans les lieux, palais ou jardins. C'est là qu'elle trouve son inspiration pour les photos qu'elle prend et qui seront exposées en fin de résidence. Camille, elle, essaie d'écrire une biographie de Lucienne Heuvelmans, première femme à avoir été admise, en 1912, à la villa Médicis.
Lorsqu’il est violemment agressé dans la rue, Eddie désigne à tort Ahmed, coupable idéal qu’il avait aperçu quelques jours avant son agression. Alors que la machine judiciaire s’emballe pour Ahmed, Eddie tente de se relever auprès de sa femme et de son fils et grâce à un nouveau travail. Mais bientôt conscient de la gravité de son geste, Eddie va tout faire pour rétablir sa vérité. Quitte à tout perdre…
Une grande maison au milieu des vignes. Un réveillon de Noël dans une famille très recomposée se transforme en cauchemar absolu lorsque la maîtresse de maison annonce à son nouveau mari qu’elle est enceinte. Elle ignore qu’il ne peut pas avoir d’enfant…
Au début du XX siècle, les dirigeants de plusieurs fédérations européennes de football souhaitent renforcer leurs liens afin d'organiser la pratique de ce sport au plan mondial. Ils envisagent de fonder une Fédération Internationale de football et exposent leur projet à Frederick Wall et Arthur Kinnaird, dirigeants de la Fédération anglaise, qui a édicté les lois du jeu au XIX siècle. Les Anglais refusent de se joindre à eux. Malgré leur défiance, la FIFA est créée à Paris en mai 1904. Dans ses statuts, la FIFA déclare reconnaître une seule fédération par pays et se réserve le droit d'organiser des rencontres internationales.
Antoine et Julie se retrouvent par hasard installés côte à côte dans l'avion qui les ramène de New-York à Paris où Julie doit épouser Franck. Problème, son voisin de vol n'est autre que son ex, avec qui elle a vécu une liaison merveilleuse et chaotique quelques années plus tôt. Comment Antoine utilisera-t-il ces sept heures de vol pour tenter de la séduire à nouveau ? Ils revivent leur rencontre, leur amour, leur rupture, prétexte à autant de scènes extravagantes, mordantes et romantiques qui vont faire de ce voyage le plus émouvant de leur vie.
Mila et Javier sont tous deux chirurgiens du cœur. Mariés depuis dix ans, ils ont deux passions : leur amour et leur métier. Mais Mila tombe enceinte, contre toute attente, et la perspective d’un enfant remet en cause l’équilibre de leur relation. Le penchant pour l’alcool de Javier devient alors une réelle menace…
La jeune, ronde et jolie Nina est mariée à Gaspard, lequel, pourtant, aime plutôt les femmes très minces. Le couple s'installe à Paris et Nina se prépare à lancer une très sophistiquée ligne de maillots de bain. Amoureuse de son époux, Nina accepte son cadeau ambigu : une cure d’amaigrissement à Brides-les-Bains, considéré comme « le dernier espoir des grosses ». Sur place, elle rencontre plusieurs femmes fortes dont deux vont la marquer. Sophie, avocate de Marseille aime garder le contrôle sur tout et sur elle-même ; Émilie, aide-soignante dont la devise « Big is beautiful » (« Le gros est beau ») est en contradiction avec sa vie amoureuse en jachère et que la surcharge pondérale met en danger. Ce trio flamboyant fait dès lors, des étincelles.
Charles Faulque, écrivain alcoolique, en dépression et en perdition, reçoit la visite impromptue de son cancer. Mais, malgré la dérive totale de sa vie, l'écrivain ne tient pas vraiment à la quitter.
Constant est incarcéré après avoir commis un crime. Selon lui, ce n'était qu'un accident. Victime d'un accident vasculaire cérébral, il réussit à s'évader de l'hôpital. Après s'être réfugié sur une péniche abandonnée, il rencontre Silvia, une jeune femme qui identifie le fugitif. Pensant que Constant est un tueur professionnel, elle lui propose un marché : il doit assassiner Jeanne, sa mère adoptive dépressive dont elle convoite l'héritage, ou elle le livrera à la police. Constant accepte cette offre mais à défaut de tuer Jeanne, il la sauve d'une tentative de suicide.
Joseph vient de passer vingt ans en prison. À peine libéré, il n'a qu'une obsession : préparer un ultime braquage. Pour monter ce coup de maître, il a besoin d'un complice. Ne pouvant se fier à personne, il décide d'initier au métier Julie, vingt ans, fille de son ancien codétenu. Le trouble s’immisce entre ces deux êtres que tout oppose.
Un 21 juin, à Paris. Comme tous les ans, un groupe d'amis se retrouve lors d'un dîner, le jour de la Fête de la musique. Piotr, le mari de Marie-Laurence Claverne, une avocate débordée spécialisée dans le divorce, étant en congé sabbatique, est donc chargé d'organiser ce dîner. Hélas le repas ne se passe pas aussi bien que d'habitude, puisque le code a changé ; fini celui de la dictature de l'apparence, avec son lot de cordialité, d'hypocrisie et de fausse bonne humeur, qui cachait les angoisses sous l'humour et étouffait les chagrins avec des éclats de rire. L'avocat réputé Lucas Mattei se dispute avec sa femme Sarah. La gynécologue Mélanie Carcassonne décide que c'est le moment idéal pour avouer à son cancérologue de mari Alain sa liaison extra-conjugale avec un jockey. Juliette, la sœur de Marie-Laurence, vient avec un invité surprise, son nouveau compagnon Erwann, de trente ans son aîné. L'arrivée d'Henri, le père de Juliette et Marie-Laurence, est un bouleversement de plus, car lui et Juliette ne se parlent plus depuis deux ans.
En Colombie, Léo (Christophe Lambert) est un ancien champion de boxe qui entre au service de Muriel (Sophie Marceau), comme garde-malade. Muriel, riche française, tétraplégique à la suite d'un accident de voiture, clouée au lit, est assistée de Lucia qui est amoureuse de sa patronne. Léo, alcoolique, n'a pas vraiment laissé tomber la boxe : dans le gymnase de Valdès, ils décident d'entraîner deux jeunes femmes, Lina et Miranda et parient 5 000 $ sur l'avenir sportif de leurs deux recrues. Léo s'occupe de Lina, prostituée sans réelle attache, et Valdès, de Miranda. Petit à petit, des sentiments naissent entre Muriel et Léo et entre Lina et Léo.
Valentin, jeune homme à l'humour désespéré a tout perdu : sa petite amie, son job et son appartement. Il squatte chez un oncle absent dans les beaux quartiers.