Walt Disney Studios Entertainment (ex Buena Vista Entertainment) est l'organe de distribution et de productions de la multinationale Walt Disney Company. Elle est l'une des quatre divisions de la société et son cœur de métier. Elle comprend Walt Disney Pictures, Pixar Animation Studios, Marvel Studios, Lucasfilm et 20th Century Fox.
Le nom Buena Vista venait de la rue longeant les studios de Disney. Le siège social de Disney y est toujours situé, c'est au 500 Buena Vista Drive à Burbank en Californie. Malgré plus de 50 ans d'existence, la société Buena Vista n'était pas encore reconnue comme une entité de la Walt Disney Company. En 2007 il a été décidé de renommer les différents éléments de Buena Vista en Walt Disney Studios.
Anna, une jeune fille solitaire et timide, a perdu sa famille très jeune et vit avec ses parents adoptifs. Malgré son talent prometteur de dessinatrice, elle peine à s'intégrer auprès de ses camarades dans la grande ville où elle habite. Son asthme s’aggrave et sa mère adoptive décide d'envoyer Anna à la campagne pour l'été, chez des parents à elle : Setsu et Kiyomasa Oiwa, qui vivent près de la mer au nord d'Hokkaïdo. C'est une belle aventure d'été qui commence pour Anna quand elle découvre une grande demeure construite au cœur des marais, non loin du village. Cette maison inhabitée, appelée « La Maison des Marais » par les habitants, semble avoir quelque chose de familier pour la jeune fille. Il lui semble d'ailleurs que la maison est habitée. Kiyomasa prétend qu'elle est hantée.
Un coupeur de bambou découvre un jour une minuscule princesse à l’intérieur d’une tige de bambou. Il la ramène chez lui en pensant qu'il s'agit d'un don du ciel et la présente à sa femme. Le petit être se transforme alors en bébé que le couple de paysans élève dans la montagne. Les enfants de la région la surnomment « Pousse de bambou » car tout comme les bambous elle grandit à vue d'œil. Mais le paysan trouve une montagne de pièces d'or en coupant un bambou et se persuade qu'il a le devoir de faire de sa fille une princesse. Il arrache donc la jeune enfant à sa montagne et à ses amis pour lui imposer une éducation de noble dans la capitale. Mélancolique, la jeune fille rêve de ses amis perdus et ne s'intéresse pas à l’aristocratie. Au cours de la cérémonie de passage à l'âge adulte on la nomme « Princesse Kaguya des bambous graciles » en raison de sa souplesse et de sa beauté « lumineuse ». Sa beauté devient incroyablement réputée bien que personne n'ait jamais vu son visage. Les cinq grands princes de la capitale demandent sa main. Elle refuse leurs offres ainsi que celle de l'empereur. Par la suite, elle comprend qu'elle vient de la Lune et qu'elle a été envoyée sur la Terre pour la punir d'avoir désiré découvrir cette planète interdite. Les Sélénites considèrent que les Terriens sont souillés par des émotions telles la tristesse, la joie, la peur.
Alors que seulement quelques années se sont écoulées dans le monde réel, des décennies sont passées dans Tao, l'univers parallèle du premier film. Les kangourous ont évolué au fil des ans, ressemblant désormais aux humains, et un nouvel ennemi, Dogon, cherche à prendre le contrôle de Tao.
Max Dennison, adolescent dans la fleur de l'âge, se voit contraint de déménager à Salem avec sa famille. Évidemment, l'idée de quitter Los Angeles ne l'enchante guère si ce n'est que la charmante Alisson l'aide à lui faire apprécier son nouveau lycée. Le soir d'halloween, celui-ci se voit obligé d'accompagner sa jeune sœur Dani dans sa ronde aux bonbons. À la suite de maintes coïncidences, Max, Dani et Alisson se retrouvent dans la vieille maison des trois sœurs Sanderson. Max allume la bougie à flamme noire et les trois sorcières reviennent à la vie. Par la suite, les trois protagonistes devront sauver les enfants de Salem en empêchant les trois sorcières d'aspirer la vie de chacun d'entre eux. En effet, les trois sœurs sorcières doivent tuer le plus d'enfants possible si elles veulent rester jeunes et belles à jamais.
Six ans après les événements du premier film (Les Mondes de Ralph), Ralph La Casse et Vanellope restent toujours les meilleurs amis du monde et s'amusent chaque nuit à jouer ensemble. Alors que Ralph est heureux de la vie qu'il a, Vanellope avoue être ennuyée par son jeu, qui est trop prévisible, et aimerait de la nouveauté. Un jour, Ralph essaie d'exaucer son souhait en créant une course bonus dans l'un des circuits. Vanellope va contre la joueuse de la borne d'arcade pour profiter de la course à fond, tant et si bien que la joueuse, en forçant trop sur le volant, le casse. La situation paraît désespérée lorsque le propriétaire de la salle d'arcade, M. Litwak, annonce que le créateur de Sugar Rush a fait faillite, quand l'un des adolescents trouve un volant sur eBay. Cependant, M. Litwak le trouve trop cher et n'a d'autre choix que de débrancher la borne de Sugar Rush, laissant tous les personnages du jeu sans abri.
Dans la Vallée des fées, Zarina, l'une des fées chargées de veiller sur la poussière de fée, crée une catastrophe en essayant de découvrir les véritables pouvoirs de la poussière. Elle décide de tout abandonner, d'emmener avec elle un peu du précieux trésor et de se lier avec la bande de pirates qui sillonne les mers environnantes. Alors que Clochette et ses amis tentent de l'arrêter, elle leur lance différentes poussières de couleur qui échangent leurs talents (chaque couleur de poussière représentent un talent). Elles feront tout pour la ramener à la raison mais la situation s'annonce plus critique que prévu car les pirates envisagent d'utiliser la poussière de fée afin de faire voler le bateau pour sortir du Pays imaginaire et conquérir le monde !
La Vallée des fées a décidé de passer tout un été dans l'autre monde, pas loin d'une maison d'humains. Quand Clochette décide de s'y aventurer, elle se fait capturer par une humaine du nom d'Elizabeth -dite Lizzy- dans une maison de fées créée par Lizzy elle-même. Lizzy étant une passionnée des fées, elle demande à Clochette de rester avec elle. Décidée à partir, Clochette se retourne au dernier moment et s'apercevant que Lizzy se sent bien seule, elle décide de rester. Le père de Lizzy étant scientifique, il ne s'amuse que très rarement avec sa fille et ne supporte pas l'attention que Lizzy porte aux fées, qu'il juge imaginaires. Pendant tout le temps d'une tempête, Clochette raconte l'existence et le travail des fées tout au long de l'année à Lizzy. Pendant ce temps, Vidia, la fée voltigeuse, est retournée au campement des fées pour avertir ses amis que Clochette a été enlevée. Mais arrivées là-bas elles découvrent que Clochette a appris à Lizzy à voler et qu'elle s'est montrée au père de Lizzy qui décide de la capturer pour la montrer au musée de Londres. Vidia la sauvera juste à temps mais c'est elle qui se fera enfermer à la place de Clochette. Rosélia, Noa, Ondine, Clark, Gubble, Clochette et Iridessa vont se lier avec Lizzy pour rattraper son père déjà parti et libérer Vidia.
Pendant l'automne, la fée Clochette se voit confier le soin de créer un trésor capable de régénérer le Lutin de l'Arbre à poussière. Mais quand son ami Terence lui offre son aide, son tempérament et son obstination ont raison d'elle, au point de démolir sa création et son amitié pour lui. Pour réparer cela, elle entame un périple vers le nord du Pays Imaginaire, où elle découvrira un trésor bien plus important encore.
Au milieu des années 80, les légendaires studios d’animation de Walt Disney traversent une passe difficile. L’avenir se joue entre les nouveaux artistes avides d’innovation et les anciens qui refusent de céder le contrôle. C’est dans ce contexte que le studio enregistre quelques échecs historiques qui ont pu faire penser que l’âge d’or de l’animation était passé. Ce film retrace la façon dont Disney a retrouvé sa magie sur une période de dix ans avec une série de succès comme « La petite sirène », « La belle et le bête », « Aladdin » et « Le Roi lion ».
Dans la Vallée des fées (Pixie Hollow en VO) que dirige la reine Clarion, naît la Fée Clochette. Désignée par la magie des lieux comme une fée « bricoleuse », elle souhaite aller dans l'autre monde, celui des humains. Mais la règle de la vallée n'autorise à s'y rendre que les fées de la nature : les fées des eaux, des jardins, des animaux, de la lumière et voltigeuses. À l'image de ses amies Rosélia (Rosetta en VO), fée des jardins, Iridessa, fée de la lumière, Ondine (Silvermist en VO), fée de l'eau et Noa (Fawn en VO), fée des animaux, Clochette tente de devenir une fée de la nature mais crée beaucoup trop de problèmes et saccage la préparation du printemps. Mais elle se rappelle qu'elle est bricoleuse et fabrique des machines qui permettent de travailler plus vite et de tout réparer. Elle va alors aider ses amies et sauver la préparation du printemps. Grâce à cette aide précieuse sans laquelle le printemps dans l'autre monde aurait été retardé, la Reine Clarion donne l'autorisation exceptionnelle à Clochette de se rendre dans l'autre monde pour le printemps.
Penny et son chien Volt sont les personnages principaux d'une série canine à succès Volt où ils passent leur temps à échapper aux plans du diabolique Docteur Calico. Pour que cela soit le plus réaliste possible, les producteurs de l'émission ont trompé Volt toute sa vie, en lui faisant croire que tout ce qui se passe dans la série est réel. Les distributeurs de la série trouvent le scénario trop prévisible suivant un schéma classique où l'héroïne est en danger puis sauvée in extremis par le chien héros. D'ailleurs, sur les groupes de discussions, la tranche d'âge 18-35 ans affirme ne pas aimer que cela se termine systématiquement bien. Ils décident alors que dans l'épisode suivant, Penny se ferait enlever par le Docteur Calico. Une fois le tournage de cet épisode terminé, l'agent de Penny ne la laisse pas aller voir Volt pour le calmer afin qu'il continue de croire qu'elle est entre les mains du Docteur Calico.
Lewis est un jeune orphelin de 12 ans, surdoué et persuadé que l'avenir est à des machines étonnantes. Son plus grand rêve est d'avoir une famille et de retrouver sa mère. Pour cela, il doit plonger au fond de sa mémoire, pour revoir son visage alors qu'elle le laissait sur le perron de l'orphelinat, peu après sa naissance. Il crée alors une machine pour scanner son cerveau et visualiser ce souvenir.
Cela fait un an que Cendrillon et son prince charmant sont mariés. Ils coulent des jours heureux aux côtés de tous leurs amis, dont les souris. Pour célébrer cet anniversaire, la marraine-fée décide d'organiser en secret une fête dans la forêt. Cendrillon se rend en compagnie de son époux, le prince charmant, à la grande fête champêtre donnée en leur honneur. Mais Anastasie, la demi-sœur de Cendrillon surprend une discussion entre la marraine-fée, Cendrillon et le prince charmant sur cette fameuse nuit où le rêve est devenu réalité.
Après la disparition de la mère de Bambi, son père, le Grand Prince de la Forêt, demande à Maître Hibou de trouver une biche pour s'occuper du jeune faon. Mais en plein hiver, les biches ne peuvent pas trouver suffisamment à manger et le Prince accepte de s'occuper de son fils jusqu'au retour du printemps. Les jours passent et Bambi se retrouve souvent seul car il est difficile pour son père de surveiller la forêt si son fils est avec lui. Heureusement, il peut compter sur ses amis, Pan-Pan, Fleur et Féline.
Kenaï, après avoir choisi de rester sous la forme d'un ours à la fin de "Frère des ours", vit maintenant paisiblement avec Koda le jeune ourson dans la forêt. Nita, une jeune femme amie d'enfance de Kenaï est prête à se marier. Mais lors de ce mariage, les esprits interviennent. Nita va voir la shaman du village, qui l'informe que l'amulette que lui a offerte Kenaï, il y a des années, les relie, et que pour briser ce lien et se marier, elle doit détruire l'amulette. Elle se met donc en quête pour retrouver son ami...