Warner Independent Pictures was the specialty division of film studio Warner Bros. Entertainment. Established in August 2003, its first release was 2004's Before Sunset. The division financed, produced, acquired and distributed feature films largely budgeted under $20 million.
The use of independent in its name is not literal, as it is a division of Warner Bros., itself a division of media conglomerate Time Warner. Mark Gill was the division's first President. After a controversial departure, Gill was replaced by former Warner Bros. production executive Polly Cohen served as President of this division until fall 2008 when the company was officially shut down. While well-versed in big-budget motion picture production, it was widely believed Ms. Cohen did not have strong enough backgrounds in independent film, or in the marketing/publicity aspects of film distribution to hold that role. This led to a lackluster slate and output, after a successful initial run under Gill.
In February 2008, Warner Bros. announced that it would merge New Line Cinema into the parent studio. New Line's "independent" group Picturehouse was expected to be merged into Warner Independent as part of this process. On May 8, 2008, however, it was announced that both of these specialty divisions would be shut down. In 2013, Picturehouse was relaunched under separate ownership.
Un scénariste de Los Angeles du nom de Carter Webb (Adam Brody) s'installe dans la banlieue de Detroit (Michigan) pour s'occuper de sa grand-mère malade Phyllis (Olympia Dukakis) et éventuellement se remettre d'une rupture sentimentale. Carter se lie immédiatement avec les voisins de sa grand-mère, la ménagère Sarah Hardwicke (Meg Ryan) et sa fille adolescente, Lucie (Kristen Stewart).
Mike Deerfield est signalé comme déserteur après sa disparition lors de sa première permission au retour d'Irak. Son père, Hank, ancien membre de la police militaire, se lance à sa recherche avec l'aide d'Emily Sanders, officier de police de la juridiction du Nouveau-Mexique où Mike a été aperçu pour la dernière fois. Face au silence et à l'hostilité croissante des autorités militaires, Hank et Emily renforcent leur enquête et commencent à douter des dires officiels qui leur sont servis. Les indices troublants se font de plus en plus nombreux et la vérité sur le séjour en Irak de Mike Deerfield finit par éclater, surprenante et dérangeante.
Kitty Garstin, une belle jeune femme plutôt frivole de la haute société londonienne des années 1920, la trentaine avancée et toujours célibataire, est pressée de se marier par ses parents qui arrangent, à son insu, une rencontre avec le bactériologiste Walter Fane. Celui-ci, conventionnel et compassé, est déjà très amoureux de Kitty alors qu'elle l'a à peine remarqué. Lorsqu'il lui demande de l'épouser, elle temporise jusqu'à ce qu'elle découvre que le mariage a été prémédité par sa famille. Sans autre possibilité d’enfin échapper à l'emprise de sa mère, elle accepte et le couple part pour la Chine où Walter est délégué par le gouvernement britannique au département de la recherche de Shanghai. Kitty, désœuvrée, s'éprend d'un homme marié, le séduisant diplomate Charlie Townsend, avec lequel elle entame une liaison. Walter ne tarde pas à découvrir l'adultère de sa femme et, ulcéré, lui signifie son intention de demander le divorce. Kitty reste désemparée, car, à l'époque, le divorce au profit du mari était encore infamant pour la femme. Walter propose alors de lui accorder le divorce en sa faveur à condition qu'elle fasse un mariage respectable avec Charlie qui prétend vouloir divorcer pour elle sinon elle devra l'accompagner dans sa mission médicale au fin fond du sud de la Chine (où sévit une grave épidémie de choléra). Les illusions de Kitty s'effondrent devant le refus poli de son amant et elle n'a plus qu'à suivre Walter qui connaissait déjà le passé de Charlie Townsend. Tandis que Walter, profondément meurtri, se mure dans un profond mutisme et s'immerge dans sa mission, Kitty connaît l'isolement et une vie précaire dans une région où le choléra provoque une hécatombe. De surcroît, les Britanniques sont bientôt menacés par des groupuscules chinois à la suite d'un malheureux affrontement. Par l'intermédiaire de leur seul et dévoué voisin, Waddington, Kitty rencontre la mère supérieure du couvent français. Les religieuses sont aussi victimes de l'épidémie et Kitty commence alors à œuvrer pour le couvent. En même temps que, par son dévouement, Kitty devient plus mûre et responsable, Walter se défait de son inflexibilité et son regard sur Kitty se fait moins sévère.
Comment dans les années 50, Edward R. Murrow, le présentateur du journal télévisé américain de CBS de l'époque, et le producteur Fred Friendly (George Clooney) contribuèrent à la chute du sénateur Joseph McCarthy, à l'origine de la chasse aux sorcières qui visait à chasser les communistes (période du maccarthisme). Ce film offre une réflexion sur le rôle des médias dans la société.
Après avoir miraculeusement survécu à une balle dans la tête, le vétéran de la guerre du Golfe Jack Starks (joué par Adrien Brody) revient dans le Vermont souffrant d'amnésie. Il rencontre alors une petite fille nommée Jackie et sa mère alcoolique. Lors d'une altercation entre un homme l'ayant embarqué en stop et un policier, Jack Starks est accusé, à tort, de l'assassinat de l'officier de police. Puisqu'il souffre d'amnésie post-traumatique et qu'il ne peut décrire la véritable scène du meurtre, il est incarcéré dans un établissement psychiatrique en l'année 1992.
Jonathan Safran Foer est un collectionneur de mémoire : des photos, des cartes, des fausses dents, des mains sales… Tous les objets qu'il collectionne sont scellés dans des sacs et montés sur un mur. À la veille de la mort de sa grand-mère, celle-ci lui confie une photo pour "sa collection"...cette ancienne photo représente son grand-père accompagné d'une jeune Ukrainienne du temps de la Seconde Guerre mondiale.
Henry Lair, un archéologue qui considère sa famille comme sa tribu, a élevé son petit-fils Jason durant toute l'enfance de celui-ci car la mère de Jason est morte quand il était bébé alors que Turner, son père, musicien et petit truand à ses heures, a disparu dans la nature. Des années plus tard, alors que Jason a lui-même un fils, Zach, Turner fait sa réapparition. Henry organise à l'insu de tous un voyage en famille pour renouer les liens entre Turner et Jason.
Deux escrocs, Richard Gaddis et Rodrigo, se rencontrent par hasard et le premier propose un partenariat provisoire au second. Plus tard, un ancien associé de Richard doit céder aux deux hommes une escroquerie pouvant rapporter plusieurs millions : la vente d'un faux Silver Certificate très bien imité à un riche collectionneur qui doit quitter le pays le lendemain.
Les époux Farber, George et Ann, leur fils Georgie et leur chien arrivent dans leur maison de campagne. Leurs voisins, Fred et sa femme, sont vus avec deux jeunes hommes, Peter et Paul, qui semblent être ses amis ou des proches. Les Farber trouvent que le mari se comporte étrangement. Fred et Paul leur rendent visite et les aident à mettre leur bateau dans le lac. Lucky, le chien, aboie en voyant Paul mais George ne semble pas s'en apercevoir. Alors que Paul et Fred partent, Georgie questionne son père à propos du comportement louche de leur voisin.
Une adolescente en plein éveil sexuel produit un effet certain sur les hommes, en particulier sur son nouveau voisin de l'âge de son père. Embarrassée par son corps dont les réactions lui échappent, elle se retrouve malgré elle au cœur des fantasmes sexuels des hommes qui l'entourent...
Mike Deerfield est signalé comme déserteur après sa disparition lors de sa première permission au retour d'Irak. Son père, Hank, ancien membre de la police militaire, se lance à sa recherche avec l'aide d'Emily Sanders, officier de police de la juridiction du Nouveau-Mexique où Mike a été aperçu pour la dernière fois. Face au silence et à l'hostilité croissante des autorités militaires, Hank et Emily renforcent leur enquête et commencent à douter des dires officiels qui leur sont servis. Les indices troublants se font de plus en plus nombreux et la vérité sur le séjour en Irak de Mike Deerfield finit par éclater, surprenante et dérangeante.
Un regard sur l'état de l'environnement et des solutions pour tenter de restaurer l'écosystème planétaire, à travers des rencontres avec une cinquantaine de scientifiques, intellectuels et leaders politiques.