Commentaires
Suggestions de films similaires à Crimes sans châtiment
Il y a 305 films ayant les mêmes acteurs, 77 films avec le même réalisateur, 68277 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 13434 ayant exactement les mêmes 2 genres que
Crimes sans châtiment), 3629 films qui ont les mêmes thèmes (dont 418 films qui ont les mêmes 3 thèmes que
Crimes sans châtiment), pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
Crimes sans châtiment, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :

, 1h46
Réalisé par Sam WoodOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Biographie,
RomanceThèmes Sport,
Baseball,
Le handicapActeurs James Stewart,
June Allyson,
Frank Morgan,
Agnes Moorehead,
Bill Williams,
Bruce CowlingNote70%




James Stewart joue le rôle de Stratton qui en 1938, pendant l'intersaison, s'est tiré accidentellement une balle dans la jambe droite au cours d'une partie de chasse, si bien qu'il a dû être amputé. Il semblait que sa carrière fût bel et bien terminée, et pourtant, avec une jambe de bois et l'appui de sa femme Ethel (June Allyson), il est arrivé à renouer avec le succès en ligue II en 1946. 
, 1h32
Réalisé par Sam WoodOrigine Etats-UnisGenres Comédie,
Comédie dramatique,
Comédie romantique,
RomanceThèmes Le monde du travail,
PolitiqueActeurs Jean Arthur,
Charles Coburn,
Pat Flaherty,
Robert Cummings,
Edmund Gwenn,
Spring ByingtonNote75%




John P. Merrick, un propriétaire de grands magasins, se fait passer pour un employé pour repérer des militants qui veulent former un syndicat dans l'une de ses entreprises. Mais inopinément, il se lie d'amitié à une collègue du rayon "chaussures", Mary Jones, et à son fiancé, Joe O'Brien, un syndicaliste récemment licencié. C'est l'occasion pour lui de mieux comprendre ce que vivent les travailleurs, et aussi de se révéler sensible aux charmes d'une autre sympathique employée, la douce Elizabeth.
, 1h57
Réalisé par Irving RapperOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Drame romantique,
Mélodrame,
RomanceThèmes Maladie,
FolieActeurs Bette Davis,
Paul Henreid,
Claude Rains,
Gladys Cooper,
Bonita Granville,
Mary WickesNote78%




Dominée par une mère possessive, riche puritaine de Boston, Charlotte Vale est une jeune femme disgracieuse et renfermée sur elle-même. Dépressive, elle est soignée par le docteur Jaquith, célèbre psychiatre. Soutenue par son docteur et sa belle-sœur Lisa, Charlotte décide, après accord de sa mère, de suivre une analyse en maison de repos. Trois mois plus tard, Charlotte s’est métamorphosée en une femme élégante et séduisante. Pour parachever sa transformation et sa guérison, le docteur Jaquith et Lisa lui organisent une croisière en Amérique du Sud. Au cours du voyage, elle fait la connaissance de Jerry Durance, un voyageur solitaire, marié à une femme qui prétexte une mauvaise santé afin d’éviter que son mari la quitte. Charlotte et Jerry tombent amoureux mais, se rendant compte qu’il ne quittera jamais son épouse, Charlotte décide de ne plus voir Jerry et rentre à Boston. Quelque temps plus tard, Lisa lui présente Elliot Livingstone qui la demande en mariage. Mais elle rencontre de nouveau, par hasard, Jerry et constate qu’elle est toujours amoureuse de lui. Elle rompt ses fiançailles avec Elliot, provoquant une violente dispute avec sa mère qui meurt d’une crise cardiaque. Se sentant coupable, Charlotte sombre à nouveau et se réfugie dans la clinique du docteur Jaquith. Elle y rencontre une adolescente dépressive Tina, qui n’est autre que la fille de Jerry. Peu à peu l’adolescente, malgré l’abandon de sa mère, va s’épanouir au contact de Charlotte qui va demander alors à Jerry de lui confier sa fille afin de l’élever comme si elle était leur enfant.
[...]Voir plus...
, 1h25
Réalisé par Sam WoodOrigine Etats-UnisGenres Drame,
PolicierThèmes L'enfanceActeurs Freddie Bartholomew,
Mickey Rooney,
Charles Coburn,
Herbert Mundin,
Terry Kilburn,
Gale SondergaardNote65%




Young "Lord" Geoffrey Braemer (Freddie Bartholomew) is supposedly an English aristocrat. In fact, he is an orphan and willing accomplice to con artists Jim Hampstead (George Zucco) and Doris Clandon (Gale Sondergaard), who took him in when his parents died in a train wreck. He conveniently faints in a jewelry store, distracting the employees and allowing Jim to steal a valuable necklace. However, an astute insurance investigator catches him. He is sent to Russell-Cotes, a mercantile marine school, one of many vocational schools run by Dr. Barnardo's home for orphaned boys, with the warning that if he does not behave himself, he will be transferred to a reformatory.
[...]Voir plus...
, 1h34
Réalisé par Victor SavilleOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Noir,
PolicierThèmes Maladie,
Folie,
Le handicapActeurs Anthony Quinn,
Charles Coburn,
Gene Evans,
Peggie Castle,
Mary Ellen Kay,
Shirley PattersonNote63%




Nettoyage par la vide (titre original : The Long Wait) est un thriller mystérieux écrit par Mickey Spillane. Lors d'un accident routier, un homme est sévèrement brûlé et ne parvient même plus à se souvenir de sa propre identité.
Origine TaiwanGenres Drame,
RomanceThèmes Maladie,
Folie,
Le handicap,
L'autismeActeurs Tarcy Su,
Leon Dai,
Lu Yi-Ching,
Yang Kuei-MeiNote67%




À sa sortie de prison, Ah Yu rencontre deux hommes puis retrouve une amie plus âgée qui tient un bar. Un jour elles voient sur le quai un spectacle de marionnettes. Lao-Yao, le marionnettiste, souffre d'autisme.
, 1h30
Réalisé par Vernon SewellOrigine Royaume-uniGenres Drame,
Guerre,
RomanceThèmes Maladie,
Transport,
Aviation,
Folie,
Le handicap,
PolitiqueActeurs David Farrar,
Judy Campbell,
Sonia Dresdel,
Jack Livesey,
Eric Barker,
John LaurieNote54%




In June 1944, Air Commodore Paul Collyer (Farrar) crash lands his plane on return from a reconnaissance mission. He appears to be suffering from amnesia and is unable to pass on the vital information he learned from the mission. The surgeon diagnoses no actual injury to the brain, but states that the memory loss is most likely attributable to shock, and in such cases memory is most often recovered through some mental jolt from the past. Moira Barrett (Campbell) is summoned to his bedside; he seems to recognise her, and his mind starts to go into flashback mode.
, 1h48
Réalisé par Michel GondryOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Science-fiction,
Comédie,
Comédie dramatique,
Comédie romantique,
Fantasy,
RomanceThèmes L'amnésie,
Maladie,
Folie,
Le handicap,
MariageActeurs Jim Carrey,
Kate Winslet,
Kirsten Dunst,
Mark Ruffalo,
Elijah Wood,
Tom WilkinsonNote81%




Joel et Clementine ont vécu une belle histoire d'amour même s'ils étaient très différents. Joel, réservé avec une vie très monotone, et Clementine fantasque, spontanée et pleine de vie, ont eu un passé commun merveilleux. Pourtant, un jour, Joel ne comprend plus rien. Alors qu'il rejoint Clementine sur son lieu de travail pour lui offrir un cadeau pour la Saint-Valentin, celle-ci semble ne plus le reconnaître et, pire, elle a un autre homme dans sa vie. Anéanti, Joel veut absolument comprendre ce qui se passe. Il découvre l'existence de la clinique Lacuna, spécialisée dans l'effacement des souvenirs. Clementine l'a fait rayer intégralement de sa mémoire car elle était malheureuse avec lui. Joel contacte alors l'inventeur du procédé, le Dr Mierzwiak, afin qu'il efface également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Le processus est lancé et les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus anciens.
[...]Voir plus...
, 2h2
Réalisé par Tom TykwerOrigine AllemagneGenres Drame,
Thriller,
RomanceThèmes Maladie,
Folie,
Le handicapActeurs Ulrich Matthes,
Josef Bierbichler,
Heino Ferch,
Marie-Lou Sellem,
Laura Tonke,
Sebastian SchipperNote70%




Rebecca et Laura vivent ensemble dans un chalet des Alpes à Berchtesgaden, en Bavière. Marco, le petit ami de Rebecca, se fait voler sa voiture par René, un projectionniste qui souffre de pertes de mémoire à court terme. Plus tard, René est impliqué dans un accident de la circulation avec Theo, un fermier qui, distrait, conduisait du mauvais côté de la route. La voiture de Marco est ensevelie sous la neige alors que la fille de Theo est gravement blessée et tombe dans le coma. René quitte les lieux en prenant une photo de Theo et rencontre par la suite Laura, devenant ami avec elle. Pendant ce temps, Marco recherche sa voiture alors que Theo veut retrouver l'homme qu'il considère comme responsable de l'état de sa fille.
[...]Voir plus...
, 1h31
Réalisé par Christian FreiGenres Drame,
Documentaire,
RomanceThèmes Maladie,
Documentaire sur la santé,
Documentaire sur les villes,
Folie,
Le handicapNote62%




Nous le connaissons tous, ce sentiment terrassant de désespoir absolu. Le chagrin d’amour n’est pas une peine d’adolescents. Peu de phases de notre vie sont à ce point écrasantes, angoissantes et paralysantes. Epaulé par son cameraman Peter Indergand, Christian Frei plonge dans les nuits exaltées de malheureux fraîchement éconduits. Des nuits empreintes de douleur et de larmes, mais aussi de veille et de créativité. L’anthropologue Helen Fisher explore les processus étonnants et complexes qui se jouent dans le cerveau des amoureux délaissés. La nature a-t-elle exagéré? Le film prospecte le difficile chemin qui mène d’une attitude obsessive et autodestructrice à un nouveau moi. Et s’incline devant l’inébranlable désir, envers et contre tout… d’amour.
[...]Voir plus...