Death Mills est un court métrage américain réalisé par Billy Wilder, sorti en 1945.
Death Mills signifie « Les Usines de la mort » ; le film est un documentaire sur la découverte des camps de concentration nazis par les Alliés en 1945.
Synopsis
Le film fut à l’origine tourné avec une bande son en allemand pour être projeté dans l’Allemagne et l’Autriche occupées. Il s’agit du premier documentaire montrant ce que les Alliés découvrirent lorsqu’ils libérèrent les camps d’extermination nazi : les survivants, les conditions de vie, et la preuve d’un génocide. Le film fait état des aspects économiques de l’opération des camps. Des membres du personnel de ceux-ci, faits prisonniers, y sont interrogés. Et l’on y voit la visite forcée des habitants de villes voisines qui, de même que leurs compatriotes, sont accusés de complicité dans les crimes nazi – c’est l’une des rares condamnations de cette sorte enregistrées dans les archives alliées de la Seconde Guerre mondiale. Au même moment Samuel Fuller tournait son premier film amateur au camp de Falkenau, mais ces images ne seront visibles qu'en 1988, incluses dans Falkenau, vision de l’impossible, documentaire d’Emil Weiss.
Il y a 26 films avec le même réalisateur, 12859 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 325 ayant exactement les mêmes 2 genres que Death Mills), 12785 films qui ont les mêmes thèmes (dont 60 films qui ont les mêmes 11 thèmes que Death Mills), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Death Mills, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h55 Réalisé parBilly Wilder OrigineEtats-Unis GenresComédie ThèmesPolitique ActeursHorst Buchholz, Pamela Tiffin, Arlene Francis, James Cagney, Liselotte Pulver, Howard St. John Note77% En 1961, pendant la guerre froide, C. R. MacNamara, représentant à Berlin-Ouest de la société Coca-Cola, ambitionne d'en devenir le directeur en Europe, et d'introduire la boisson derrière le rideau de fer. Son patron, Wendell Hazeltine, lui demande de s'occuper de sa fille, Scarlet, qui fait un séjour en Europe. Mais la jeune femme disparaît, puis revient accompagnée d'un militant communiste, Otto Ludwig Piffl, qu'elle présente comme son mari. Ils se rendent également compte qu'elle est enceinte.