Dirt! The Movie is a 2009 American documentary film directed by filmmakers Gene Rosow and Bill Benenson and narrated by Jamie Lee Curtis. It was inspired by the book Dirt: The Ecstatic Skin of the Earth by William Bryant Logan. The film explores the relationship between humans and soil, including its necessity for human life and impacts by society. Dirt! The Movie was an official selection for the 2009 Sundance Film Festival and won several awards, including the best documentary award at the 2009 Visions/Voices Environmental Film Festival and the "Best film for our future" award at the 2009 Mendocino Film Festival.
Il y a 45 films ayant les mêmes acteurs, 8957 ayant les mêmes genres cinématographiques, 1368 films qui ont les mêmes thèmes (dont 9 films qui ont les mêmes 4 thèmes que Dirt! The Movie), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Dirt! The Movie, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h34 Réalisé parRobert Kenner OrigineEtats-Unis GenresDocumentaire ThèmesMise en scène d'un animal, Cuisine, L'environnement, Maladie, Obésité, Documentaire sur la cuisine, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur la protection animale, Documentaire sur le droit, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur la malbouffe, Documentaire sur la santé, Le handicap, Politique, Documentaire sur la nature Note77% Le film s’inspire de l’essai Fast Food Nation d’Eric Schlosser. Il traite de la production de nourriture à grande échelle aux États-Unis et conclut que la viande et les légumes produits par ce type d’industrie sont mauvais pour la santé et pour l’environnement malgré les messages et l'imagerie présents sur les emballages des aliments. Pour cela l'enquête s'attache sur l'élevage industriel de bovins et d'ovins en interrogeant des éleveurs enchaînés à leurs emprunts dans le but de suivre le cahier des charges des grandes firmes agroalimentaires comme Cargill ou Smithfield Foods ainsi que sur le rôle prépondérant du maïs la plupart du temps maïs génétiquement modifié dans la composition de la quasi-totalité des produits vendus en supermarché aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde. Le témoignage d'une mère devenue défenseuse des droits des consommateurs à la suite du décès accidentel de son fils, Kevin Kowalcyk, empoisonné par la bactérie Escherichia coli après avoir mangé un hamburger apporte un argument supplémentaire. Cette famille a obtenu gain de cause avec l'adoption de la Kevin's Law.