Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
En attendant les hommes est un film senegalais de genre Documentaire

En attendant les hommes (2007)

En attendant les hommes
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses

En attendant les hommes est un film documentaire belgo-sénégalais réalisé par Katy Léna N'diaye, sorti en 2007.

Synopsis

Oualata, la ville rouge à l’extrême est du désert mauritanien. Dans cet îlot, éphémère rempart contre les sables, trois femmes pratiquent la peinture traditionnelle en décorant les murs des maisons de la ville. Dans une société apparemment dominée par la tradition, la religion et les hommes, ces femmes s’expriment avec une surprenante liberté sur leur manière de percevoir la relation entre les hommes et les femmes.

Bande annonce de En attendant les hommes

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à En attendant les hommes

Il y a 8961 ayant les mêmes genres cinématographiques, 3769 films qui ont les mêmes thèmes (dont 1 films qui ont les mêmes 3 thèmes que En attendant les hommes), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé En attendant les hommes, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Mugabe et l'Africain blanc, 1h30
Origine Royaume-uni
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, L'environnement, Le racisme, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique
Note76% 3.8323953.8323953.8323953.8323953.832395
En 2008, Mike Campbell – l’un des derniers fermiers blancs au Zimbabwe face au violent programme de réforme agraire – prend le risque sans précédent d’attaquer le Président Robert Mugabe devant le tribunal du SADC (Communauté de Développement Sud-Africain) afin de défendre ses droits. Son exploitation agricole emploie plus de 500 travailleurs et abrite également leurs familles. Mike Campbell accuse Mugabe et son gouvernement de discrimination raciale et de violation des Droits de l’Homme. Embarqués dans un procès hors du commun, Mike et sa famille vont devoir faire face à la violence et à la cruauté du régime du dictateur. Ce documentaire retrace leur combat.
5 Caméras Brisées, 1h34
Origine Israel
Genres Drame, Guerre, Documentaire, Policier
Thèmes Afrique post-coloniale, Film traitant du cinéma, Religion, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive, Documentaire sur les films
Note78% 3.94473.94473.94473.94473.9447
Lorsque son quatrième fils naît en 2005, Emad Burnat, un cameraman palestinien autodidacte, achète sa première caméra. Au même moment, dans son village de Bil'in, une barrière de séparation est construite et les villageois commencent à résister.
Five Obstructions, 1h30
Réalisé par Lars von Trier, Jørgen Leth
Origine Danemark
Genres Drame, Documentaire, Film à sketches
Thèmes Film traitant du cinéma, La mer, Sexualité, Transport, Prostitution, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur l'art, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la prostitution, Documentaire sur les films
Acteurs Patrick Bauchau, Jørgen Leth, Lars von Trier, Alexandra Vandernoot, Anders Hove, Bent Christensen
Note73% 3.6948753.6948753.6948753.6948753.694875
Lars von Trier prétend que le court-métrage Det perfekte menneske de Jørgen Leth sorti en 1967 est son film préféré. Dans le but de lui rendre hommage, mais d'une manière perverse, à la fois manipulatrice et créatrice, il propose à l'auteur du film original, son compatriote Jørgen Leth, de détruire et de reconstruire autrement ce court-métrage. Il défie Leth d'en tourner cinq remakes. Pour chaque projet, il lui impose de nouvelles « obstructions », consignes, restrictions, interdictions plus ou moins arbitraires, l'obligeant à repenser l'histoire, l'esthétique et les personnages de son film. Il s'ensuit à chaque épreuve un feed back entre les deux hommes où Lars von Trier, dans une sorte de position de « directeur de conscience », à la limite de l'humiliation, semble prendre à cœur de déconstruire et détruire ce que Jørgen Leth a réalisé.
Visions of Light, 1h32
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire, Historique
Thèmes Film traitant du cinéma, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur l'art, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité
Acteurs Ernest R. Dickerson, Michael Chapman, Vittorio Storaro, Sven Nykvist, Caleb Deschanel, Néstor Almendros
Note76% 3.8412253.8412253.8412253.8412253.841225
The film is the equivalent of a walk through a cinema museum. The doc interviews many modern-day directors of photography and they illustrate via examples their best work and the scenes from films that influenced them to pursue their art.
Métamoebius, 1h10
Réalisé par Damian Pettigrew
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes La bande dessinée, Documentaire sur l'art, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la bande dessinée
Acteurs Jean Giraud, Jean Pierre Dionnet

Plusieurs facettes inconnues du célèbre auteur de Blueberry sont exposées, notamment l'étonnant connaisseur des textes d'Italo Calvino et de la poésie d’Arseni Tarkovski, parmi d'autres. Sortant du cadre de l'interview classique par le biais de sa passion d'acteur manqué, Giraud-Mœbius se met à nu devant la caméra imaginaire du cinéaste Govam Taboun, personnage inventé par Mœbius pour son Désert B. À partir de dessins animés, d'archives et d'œuvres rares, les screen tests coécrits et joués par l'artiste révèlent d'une façon inédite la psyché de l'un des plus influents dessinateurs du XX siècle.
Batuque, the Soul of a People, 52minutes
Genres Documentaire, Musical
Thèmes Afrique post-coloniale, La mer, La musique, Transport, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Musique

African slaves were first brought to Cape Verde by Portuguese settlers in 1462. These slaves brought with them the cultural rhythm and music which would become Batuque: a musical form punctuated by drums while participants danced in a circle. The dance, repressed during the Colonial era, has been adopted as a symbol of the Cape Verdan cultural identity. The film seeks to document the dance form through interviews and performance by the musical group Raiz di Tambarina.