Illang: The Wolf Brigade (hangeul : 인랑 ; RR : Inrang, littéralement « Loup-garou ») est un film de science-fiction sud-coréen coécrit et réalisé par Kim Jee-woon, sorti en 2018. Il s’agit de l’adaptation du film d’animation japonais Jin-Roh, la brigade des loups de Hiroyuki Okiura (人狼, 1999) et du manga Kerberos Panzer Cop (犬狼伝説) de Mamoru Oshii.
Doté d'un budget de 17 millions $, le film reçoit des critiques mitigées et est un grand échec au box-office sud-coréen de 2018 puisqu'il n'attire que 898 945 spectateurs (6,2 millions $ de recettes) alors qu'il avait besoin d'atteindre au moins les 2,4 millions de spectateurs pour rentrer dans ses frais.Synopsis
En 2024, après des bouleversements géopolitiques, la péninsule coréenne fait face à de nouveaux défis. Après cinq années de préparation, en 2029, la Corée du Sud et la Corée du Nord se préparent à se réunifier. Des habitants se manifestent contre cette idée et, de plus en plus nombreux, se montrent violents envers le gouvernement. Parmi cette foule se faufile un groupe terroriste anti-réunification appelé « Sect » qui sème la terreur en ville : c’est pourquoi les dirigeants et la police créent une nouvelle unité spéciale pour les arrêter…
Acteurs