Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
La Chambre des Horreurs est un film américain de genre Horreur réalisé par Hy Averback avec Tony Curtis

La Chambre des Horreurs (1966)

Chamber of Horrors

La Chambre des Horreurs
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Durée 1h39
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Horreur
Note59% 2.997562.997562.997562.997562.99756

La Chambre des horreurs est un film d'horreur de 1966 réalisé par Hy Averback en 1966, mettant en vedette Patrick O'Neal, Cesare Danova, Wilfrid Hyde-White, Wayne Rogers et Laura Devon.

Synopsis

L'action se passe à Baltimore. Jason Cravatte tenant dans ses bras un cadavre de femme fait célébrer son mariage en tenant en respect un pasteur. Dès la cérémonie terminée, le pasteur avertit la police. Par ailleurs Anthony Draco et Harold Blount inaugurent un musée de cire consacré aux assassins et aux assassinats célèbres, leur connaissance de l'univers du crime fait que la police leur propose parfois de collaborer avec elle. En traînant dans les quartiers chauds de la ville, Draco et Blount finissent par repérer Cravatte dans un bordel, sur le point de réitérer son crime avec une prostituée de l'établissement, il est arrêté, puis condamné à être pendu. Il parvient à s'évader lors de son transfert en train mais est obligé pour ce faire de se couper la main droite. Après s’être fait poser une boule métallique sur son moignon sur lequel il pourra adapter un crochet et d'autres outils, il vit quelque temps sous un faux nom à la Nouvelle Orléans puis séduit Mary, une belle prostituée qu'il rachète à son souteneur et qu'il emmène à Baltimore. Cravatte demande à Mary de séduire le juge qui l'a condamné, celui-ci, piégé est enfermé dans la cave de Cravatte qui lui coupe la main et le tue. La deuxième victime sera le psychiatre qui l'a jugé sain d'esprit au moment du procès : à la suite d'un faux message remis par l'intermédiaire de Mary, il tombe dans un traquenard et se fait aussi couper la main. Mary se sentant coupable de complicité de ses crimes se dénonce et reste sous la protection d'Anthony qui en devient amoureux. Le policier qui a organisé l'arrestation de Cravatte et qui se faisait fort de l'appréhender de nouveau se fait piéger à son tour. On devine que la prochaine victime toute désigné est Anthony. Les deux hommes vont s'affronter dans le musée de cire et Cravatte finira par succomber. Anthony apprend que Mary s'en tirera avec deux ans de prison mais alors que le film va finir on se rend compte que la statue de cire qui était logée dans une vierge de Nuremberg a été remplacée par un vrai cadavre.

Acteurs

Tony Curtis

(caméo)
Patrick O'Neal

(Jason Cravatte/Jason Caroll)
Cesare Danova

(Anthony Draco)
Wilfrid Hyde-White

(Harold Blount)
Laura Devon

(Marie Champlain)
Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à La Chambre des Horreurs

Il y a 183 films ayant les mêmes acteurs, 9 films avec le même réalisateur, 9357 ayant les mêmes genres cinématographiques, 8205 films qui ont les mêmes thèmes (dont 17 films qui ont les mêmes 5 thèmes que La Chambre des Horreurs), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé La Chambre des Horreurs, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Where the Boys Are, 1h34
Réalisé par Hy Averback
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Romance
Thèmes Sexualité, Transport, Erotique, Road movie
Acteurs Lisa Hartman, Lorna Luft, Wendy Schaal, Lynn-Holly Johnson, Russell Todd, Howard McGillin
Note42% 2.1129952.1129952.1129952.1129952.112995
Four co-eds from snowbound Penmore College head to Fort Lauderdale, Florida for spring break: Carole (Lorna Luft) taking a separate vacation from her steady boyfriend, winds up as a hot contender in a "Hot Bod Contest"; Jennie (Lisa Hartman) is doubly lucky, courted by both a rich classical pianist and a devil-may-care rocker; Sandra (Wendy Schaal) looking for the Mr. Right who will finally satisfy her; and Laurie (Lynn-Holly Johnson) dreams of a night of unbridled passion with a real he-man.
L'Étrangleur de Boston, 1h56
Réalisé par Richard Fleischer, David S. Hall
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Biographie, Documentaire, Horreur, Policier
Thèmes Sexualité, Homosexualité, Tueur en série, LGBT, LGBT
Acteurs Tony Curtis, Henry Fonda, Sally Kellerman, William Hickey, Mike Kellin, George Kennedy
Note69% 3.4964653.4964653.4964653.4964653.496465
Le film s'inspire, en partie, d'un fait divers authentique : les meurtres en série d'Albert de Salvo qui assassina treize femmes (onze dans l'œuvre de Richard Fleischer) entre 1962 et 1964. The Boston Strangler évoque essentiellement un ouvrier-plombier victime d'un dédoublement de la personnalité : les antécédents liés à la personnalité du tueur n'apparaissent pas.
Silent Night, Bloody Night, 1h25
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Horreur, Slasher
Thèmes La famille, Noël, Sexualité
Acteurs Patrick O'Neal, James Patterson, Mary Woronov, John Carradine, Astrid Heeren, Walter Abel
Note52% 2.600812.600812.600812.600812.60081
Un homme hérite d'une maison, qui était autrefois une maison mentale. Il visite l'endroit et commence à enquêter sur des crimes qui ont eu lieu dans les temps anciens, faire peur aux gens qui vivent dans la région.
Decadent Evil, 1h7
Réalisé par Charles Band
Origine Etats-Unis
Genres Horreur, Slasher
Thèmes Magie, Sexualité, Erotique, Prostitution, Tueur en série, Vampire, Thriller érotique, Striptease
Acteurs Phil Fondacaro, Harmony Rose, C. Courtney Joyner
Note37% 1.883561.883561.883561.883561.88356
Morella est une vampire dissidente qui rêve de devenir la Reine des Vampires. Pour ce faire il lui fut encore quelques victimes humaines. Deux filles vampirisées travaillant dans une boite de strip-tease lui servent de rabatteuses en ramenant des filles dans sa demeure afin qu'elle les vide de leur sang. L'une des deux filles, Candy est amoureuse de Dex, le disk-jockey de la boite, ce que Morella lui reproche vertement. Survient dans l'histoire Ivan, un nain qui sillonne l'Amérique depuis des années à la recherche des vampires. Intrigués par la série de meurtres dans la ville, il entre chez Dex et lui explique qu'il est le fils d'un homme que Morella a tué et qu'il désire venger son père. Il lui explique aussi que Candy est une vampire. Dex refuse de le croire, mais pris d'un doute s'introduit chez Morella et découvre que Candy a les dents pointues. Ivan pénètre, dans les lieux à son tour et détruit Spyce, la seconde assistante de Morella. Quand il veut ensuite tuer Candy il est stopé dans son geste en découvrant un homonculus dans une cage. Il comprend alors qu'il s'agit de son père, transformé par la magie de Morella. Cette dernière intervient. Ivan veut la tuer mais n'y parvient pas, il est désormais à la merci de Morella. Il implore auprès de celle-ci la possibilité de dire adieu à son père avant de mourir. Ce dernier lui dévoile alors un subterfuge. Morella tue Ivan, mais quelque temps après elle est atteinte de nausée et se transforme en homonculus. La dernière scène nous montre les deux homonculus en train de copuler.
Sherlock Holmes contre Jack l'Éventreur, 1h35
Réalisé par James Hill (réalisateur britannique), James Hill
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Thriller, Horreur, Policier
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Sherlock Holmes, Tueur en série, Thriller érotique, Buddy movie
Acteurs John Neville, Donald Houston, John Fraser, Barry Jones, Anthony Quayle, Robert Morley
Note64% 3.2464253.2464253.2464253.2464253.246425
Londres, 1888. Sherlock Holmes décide d'enquêter sur plusieurs meurtres de prostituées commis dans le quartier londonien de Whitechapel par un criminel qui se fait surnommer « Jack l'Éventreur ». Son enquête l'entraîne sur plusieurs pistes, des bas-fonds aux quartiers les plus riches.
Eating Raoul, 1h23
Réalisé par Paul Bartel
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie horrifique, Horreur, Policier
Thèmes Sexualité, Erotique, BDSM, Prostitution, Tueur en série, Comédie horrifique, Thriller érotique, Films pour enfants
Acteurs Mary Woronov, Robert Beltran, Paul Bartel, Ed Begley Jr., Buck Henry, Edie McClurg
Note67% 3.3973153.3973153.3973153.3973153.397315
Paul, un vendeur de vins, et Mary, une infirmière, rêvent d'ouvrir leur propre restaurant. Mais Paul perd son travail et Mary a bien du mal à obtenir de la banque le crédit nécessaire pour réaliser leur rêve. Le couple est également excédé par les soirées échangistes qui ont lieu dans leur résidence.
Suppose They Gave a War and Nobody Came?, 1h53
Réalisé par Hy Averback
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Bidasses
Acteurs Brian Keith, Tony Curtis, Ernest Borgnine, Ivan Dixon, Suzanne Pleshette, Tom Ewell
Note54% 2.708842.708842.708842.708842.70884
Col. Flanders commands a U.S. Army base in the South. To improve relations with the locals, he decides to throw a community dance. He gives the assignment to Warrant Officer Nace, sergeants Gambroni and Jones and a captain, Myerson.
Sorti de l'enfer, 1h57
Réalisé par Albert et Allen Hughes
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure, Horreur, Policier, Slasher
Thèmes Psychologie, Sexualité, Erotique, Prostitution, Tueur en série, Thriller érotique, Films pour enfants, Lobotomie
Acteurs Johnny Depp, Heather Graham, Ian Holm, Robbie Coltrane, Ian William Richardson, Jason Flemyng
Note66% 3.349923.349923.349923.349923.34992
Londres, 1888. Cinq prostituées, Polly Nicholls, Annie Chapman, Liz Stride, Kate Eddowes et Mary Kelly, se retrouvent mêlées à une affaire qui pourrait bien éclabousser le trône d'Angleterre. Un mystérieux assassin, Jack l'Eventreur, traque les jeunes femmes dans les ruelles mal famées de Whitechapel, tandis que l'inspecteur Fred Abberline mène l'enquête...
Que faisiez-vous quand les lumières se sont éteintes ?, 1h29
Réalisé par Hy Averback
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Doris Day, Patrick O'Neal, Robert Morse, Terry-Thomas, Steve Allen, Lola Albright
Note58% 2.900292.900292.900292.900292.90029
November 9, 1965: Margaret Garrison (Doris Day) is a stage actress who has spent her career starring in virginal roles, although she would relish the opportunity to play someone less savory, such as an Italian prostitute, at least once before she retires. When a blackout shutters her current Broadway play for the night, she returns home unexpectedly and discovers her architect husband Peter (Patrick O'Neal) being overly attentive to attractive reporter Roberta Lane (Lola Albright). Infuriated, she heads to the couple's weekend house in Connecticut and takes a concoction to fall asleep.