Commentaires
Suggestions de films similaires à La fièvre monte à El Pao
Il y a 139 films ayant les mêmes acteurs, 42 films avec le même réalisateur, 61862 ayant les mêmes genres cinématographiques, 1044 films qui ont les mêmes thèmes (dont 1 films qui ont les mêmes 2 thèmes que
La fièvre monte à El Pao), pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
La fièvre monte à El Pao, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
![La Mort en ce jardin](/images/small/4655.jpg)
, 1h37
Réalisé par Luis BuñuelOrigine FranceGenres Drame,
AventureThèmes Monde imaginaire,
La peine de mortActeurs Georges Marchal,
Simone Signoret,
Michel Piccoli,
Michèle Girardon,
Charles Vanel,
Jorge Martínez de HoyosNote66%
![3.34432](/static/star.png)
![3.34432](/static/star.png)
![3.34432](/static/star.png)
![3.34432](/static/star2.png)
Chark, un aventurier européen, arrive dans une bourgade d’un pays imaginaire d'Amérique latine, situé près de la frontière avec le Brésil, et où sont exploités des gisements de diamants. À ce moment, une révolte se prépare. Les prospecteurs de diamants, spoliés par l’État et dépouillés de leurs biens par le capitaine Ferrero, un despote corrompu, se préparent à attaquer la garnison gouvernementale. Chark, accusé de vol, est conduit à la garnison et incarcéré, mais il parvient à s’évader. Les prospecteurs attaquent la garnison mais l’armée envoie des renforts et l'attaque échoue. Les rebelles doivent fuir. Chark se joint à certains d’entre eux : Castin, un vieux prospecteur français que les diamants ont enrichi ; Maria, sa fille sourde-muette ; Djin, une prostituée que Castin voudrait épouser ; le père Lizardi, un prêtre missionnaire. Pour ce faire, ils s’emparent du bateau d’un trafiquant à la solde des militaires qui les trahira rapidement. Les fugitifs doivent abandonner le bateau et partir à pied dans une jungle touffue. Dans cet environnement hostile, les fugitifs ne savent pas exactement où aller. Ils ont l'intention de rejoindre le Brésil, mais leur situation devient de plus en plus désespérée. Alors qu’ils sont perdus, Chark part en éclaireur et découvre, au bord d’un lac situé à la frontière du Brésil, les restes d'un avion qui s’est écrasé en forêt récemment. Mais Castin est devenu fou ; il tue la prostituée puis le père Lizardi avant que Chark le tue à son tour. Chark et Maria essaient de gagner le Brésil dans un canot pneumatique.
[...]Voir plus...![Viva Maria!](/images/small/5736.jpg)
, 2h
Réalisé par Louis Malle,
Volker Schlöndorff,
Juan Luis BuñuelOrigine FranceGenres Comédie,
Action,
Aventure,
Romance,
WesternThèmes Cirque,
Féminisme,
Monde imaginaire,
Sexualité,
Politique,
Buddy movie,
StripteaseActeurs Brigitte Bardot,
Jeanne Moreau,
Paulette Dubost,
Claudio Brook,
Carlos López Moctezuma,
George HamiltonNote62%
![3.14645](/static/star.png)
![3.14645](/static/star.png)
![3.14645](/static/star.png)
![3.14645](/static/star3.png)
Début du XX siècle en Amérique. Deux jeunes chanteuses d'une troupe de music-hall ambulante s'éprennent du même homme, un révolutionnaire. Par amour, elles épousent sa cause et après la mort du jeune homme, les deux femmes poursuivent la mission qu'il avait entamée jusqu'au triomphe de la révolution.![Une femme sans amour](/images/small/88478.jpg)
, 1h30
Réalisé par Luis BuñuelOrigine MexiqueGenres Drame,
RomanceActeurs Rosario Granados,
Joaquín Cordero,
Julio Villarreal,
Elda PeraltaNote64%
![3.23613](/static/star.png)
![3.23613](/static/star.png)
![3.23613](/static/star.png)
![3.23613](/static/star3.png)
La belle et jeune Rosario, issue de milieu modeste, est mariée à Don Carlos Montero, un antiquaire fortuné. Lorsque ce dernier apprend que son fils, Carlitos, vient de commettre un vol, il le châtie sévèrement. Cloîtré dans sa chambre, le garçon fait une fugue. Il est bientôt recueilli par un adulte, l'ingénieur Julio Mistral, qui le ramène au bercail. Julio devient ensuite l'amant de Rosario. De leur liaison naît un enfant, Miguel, dont la mère dissimule l'identité au reste de la famille. Don Carlos subit alors une défaillance cardiaque. Rosario interprète cet événement comme un signe du destin et refuse, dès lors, de suivre Julio. Des années plus tard, Miguel et Carlitos deviennent frères ennemis après que Julio, décédé dans une contrée lointaine, ait légué ses biens à son fils légitime. Rongé par la jalousie et le soupçon, Carlitos découvre enfin la vérité. Après la mort de l'antiquaire, Rosario déclare à ses fils qu'elle a vécu une vie sans amour pour assurer leur bonheur.
[...]Voir plus...![Le Fleuve de la mort](/imagesen/small/89844.jpg)
, 1h30
Réalisé par Luis BuñuelOrigine MexiqueGenres DrameActeurs Columba Domínguez,
Joaquín Cordero,
Miguel Torruco,
Silvia Derbez,
José Elías Moreno,
Guillermo CallesNote67%
![3.38891](/static/star.png)
![3.38891](/static/star.png)
![3.38891](/static/star.png)
![3.38891](/static/star2.png)
Dans le village côtier de Santa Bibiana, le moindre malentendu peut dégénérer en fusillade mortelle. Entre les familles Anguiano et Menchaca, le torchon brûle. Gerardo Anguiano, médecin idéaliste, choisit d'installer son cabinet en ville. Hospitalisé dans un poumon d'acier, il reçoit la visite de Rómulo Menchaca. Le père de Gerardo a, autrefois, assassiné celui de Rómulo et ce dernier exige réparation. Gerardo, refusant cette alternative, est alors giflé par Rómulo. Flash-back : on explique l'origine de cette guerre incessante qui déchire les deux clans familiaux. Felipe Anguiano, fiancé de Mercedes, s'est vu contraint de tuer Filogonio Menchaca et de traverser le fleuve pour s'enfuir dans le désert. Surpris par un Menchaca, Felipe est, à son tour, abattu. Fin du flash-back. Revenu au village, Gerardo parvient à maîtriser Rómulo sans utiliser d'armes. Le cycle de la violence est enfin interrompu et les deux hommes finissent par fraterniser. Convaincu, Rómulo s'établit en ville afin d'y vivre en paix.
[...]Voir plus...![Nazarin](/images/small/91159.jpg)
, 1h34
Réalisé par Luis BuñuelGenres DrameThèmes ReligionActeurs Francisco Rabal,
Marga López,
Rita Macedo,
Ignacio López Tarso,
Noé Murayama,
Rosenda MonterosNote76%
![3.847645](/static/star.png)
![3.847645](/static/star.png)
![3.847645](/static/star.png)
![3.847645](/static/star2.png)
Le Père Nazario est un prêtre d'origine espagnole qui exerce son ministère pastoral au Mexique au début du XX siècle sous le régime maçonnique de Porfirio Diaz. Ce prêtre vit les valeurs évangéliques telles qu'enseignées et vécues par Jésus lui-même: un homme libre, engagé, compatissant et proche des gens. Ses paroissiens sont les pauvres qui vivent à proximité. Mais en essayant de protéger une prostituée qui a commis un meurtre, puis incendié le lieu du crime, il doit fuir, poursuivi par la justice. Il se fait embaucher sur un chantier acceptant pour seul salaire un peu de nourriture, ce qui provoque la colère des autres ouvriers. Dans un village, il visite une gamine déclarée mourante. Celle-ci guérit. Les gens crient au miracle, mais quand dans un village où les habitants sont atteints de la peste, il veut donner les derniers sacrements à une mourante, il se fait éconduire. Rattrapé par la police, maltraité par ses compagnons d'infortune, le doute l’envahit.
[...]Voir plus...![La Jeune Fille](/images/small/92179.jpg)
, 1h35
Réalisé par Luis Buñuel,
Juan Luis BuñuelOrigine MexiqueGenres DrameActeurs Zachary Scott,
Bernie Hamilton,
Claudio BrookNote73%
![3.69149](/static/star.png)
![3.69149](/static/star.png)
![3.69149](/static/star.png)
![3.69149](/static/star2.png)
Aux États-Unis, dans le Sud profond, un musicien de jazz noir, Traver, est en fuite après avoir été faussement accusé de viol par une femme blanche. Pour éviter le lynchage, il vole un canot et parvient sur une petite île habitée par un garde-chasse, Miller, et par Evvie, une jolie et très jeune adolescente, qui vient de perdre son grand-père. Miller est un blanc raciste, qui convoite la jeune fille qu'il a sous sa garde, et va finir par abuser d'elle. Lorsqu'il apprend que Traver est recherché pour viol, il s'empare de lui et l'attache à un poteau. ![Viridiana](/images/small/92571.jpg)
, 1h30
Réalisé par Luis Buñuel,
Juan Luis BuñuelOrigine EspagneGenres Drame,
ComédieThèmes Religion,
SexualitéActeurs Silvia Pinal,
Francisco Rabal,
Fernando Rey,
Margarita Lozano,
José Calvo,
José Manuel MartínNote79%
![3.995635](/static/star.png)
![3.995635](/static/star.png)
![3.995635](/static/star.png)
![3.995635](/static/star2.png)
Viridiana va bientôt prononcer ses vœux et s'enfermer dans un couvent. Auparavant, elle vient une dernière fois saluer son oncle, riche bourgeois. Cet oncle tente de la séduire et insiste pour l'épouser. Elle refuse, horrifiée. Rongé par le remords, il se donne la mort.