Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
La Léon est un film Argentin de genre Drame réalisé par Santiago Otheguy sorti en France le 11 juillet 2007

La Léon (2007)

La Léon
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 11 juillet 2007
Durée 1h20
Réalisé par
OrigineArgentine
Genres Drame
Themes Sexualité,    Bisexualité,    Homosexualité,    LGBT,    LGBT
Note63% 3.150513.150513.150513.150513.15051

La León est un film argentin de Santiago Otheguy réalisé en 2007.

C'est un drame en noir et blanc (1 h 25 min) avec Jorge Roman (Alvaro) et Daniel Valenzuela (El Turu) qui a obtenu un prix aux Teddy Awards de Berlin et le titre de meilleur film au Festival du film gay et lesbien de Turin (2008).

Synopsis

Dans une région marécageuse et fluviale, sur une île du delta du Paraná, Alvaro mène une vie assez solitaire et modeste, en coupant des roseaux et en reliant de vieux livres. Son homosexualité et son amour des livres en font un personnage à part dont le seul lien avec la ville proche est le bateau-bus, El León, dont le capitaine s'appelle El Turu (d'où le titre du film). El Turu fait planer la menace, en pointant du doigt l'arrivée de migrants en provenance de la province de Mission voire du Paraguay, qui viendraient prendre du travail et du bois sur l'île.

Bande annonce de La Léon

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à La Léon

Il y a 1 films avec le même réalisateur, 61705 ayant les mêmes genres cinématographiques, 7309 films qui ont les mêmes thèmes (dont 244 films qui ont les mêmes 5 thèmes que La Léon), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé La Léon, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Appropriate Behavior, 1h30
Réalisé par Desiree Akhavan
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Scott Adsit, Desiree Akhavan, Rebecca Henderson, Halley Feiffer, Anh Duong, Arian Moayed
Note64% 3.2481153.2481153.2481153.2481153.248115
Pour Shirin, faire partie d'une parfaite famille perse n'est pas facile. L'acceptation lui échappe de tous les côtés: sa famille ne sait pas qu'elle est bisexuelle, et son ex-petite amie, Maxine, ne comprend pas pourquoi elle ne leur dit pas. Même les garçons de six ans dans sa classe de création de film sont aussi AJOUTER pour se concentrer sur elle pendant plus d'une seconde. À la suite d'une annonce familiale des fiançailles de son frère contre une prise de prix iranienne approuvée par les parents, Shirin se lance dans une rébellion privée impliquant une série d'escapades pansexuelles, tout en essayant de déchiffrer ce qui ne va pas avec Maxine.
Possession
Possession (2002)
, 1h42
Réalisé par Neil LaBute
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Romance
Thèmes Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Aaron Eckhart, Gwyneth Paltrow, Jeremy Northam, Jennifer Ehle, Lena Headey, Toby Stephens
Note62% 3.1480953.1480953.1480953.1480953.148095
Au travers de vieilles lettres, Maud Baily et Roland Mitchell, brillants universitaires spécialisés en littérature et désabusés par l'amour, découvrent la relation secrète et passionnée de deux célèbres poètes victoriens : Randolph Henry Ash, un illustre poète marié et réputé très fidèle, et une de ses consœurs, Christabel LaMotte, dont la vie vertueuse semble avoir été sans mystère. Maud et Roland vont revivre avec toutes leurs émotions les sentiments du passé des deux poètes, au risque de bouleverser leur propre vie...
The Dying Gaul, 1h45
Réalisé par Craig Lucas
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Animation
Thèmes Film traitant du cinéma, Film sur un écrivain, Sexualité, Théâtre, Bisexualité, Homosexualité, Mise en scène d'un scénariste, Adaptation d'une pièce de théâtre, LGBT, LGBT
Acteurs Patricia Clarkson, Peter Sarsgaard, Campbell Scott, Ebon Moss-Bachrach, Robin Bartlett, Kelli O'Hara
Note63% 3.197163.197163.197163.197163.19716
In 1995 Hollywood, novice screenwriter Robert Sandrich has written an autobiographical script inspired by his lover's death by AIDS-related cerebral tuberculosis. It impresses both studio executive Jeffrey Tishop and his wife Elaine, but for commercial reasons Jeffrey is willing to greenlight the project only if Robert changes his protagonist from Maurice to Maggie and shifts the focus of his plot from gay to straight people. Robert initially refuses to compromise his principles, but when Jeffrey threatens to make the film without his participation, he decides to accept the $1 million paycheck he's been offered and make the requested edits.
Keep the Lights On, 1h38
Réalisé par Ira Sachs
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Maladie, Psychotrope, Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Thure Lindhardt, Zachary Booth, Julianne Nicholson, Souleymane Sy Savane, Paprika Steen, Maria Dizzia
Note63% 3.1955953.1955953.1955953.1955953.195595
Erik est réalisateur de documentaire. Paul est avocat. Ils habitent Manhattan.
Frida
Frida (2002)
, 2h3
Réalisé par Julie Taymor
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Romance
Thèmes Féminisme, Peinture, Politique, Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, Politique, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Salma Hayek, Alfred Molina, Antonio Banderas, Valeria Golino, Ashley Judd, Mía Maestro
Note73% 3.650893.650893.650893.650893.65089
Frida, alors étudiante et engagée dans sa première relation amoureuse, voit Diego Rivera pour la première fois dans son atelier. Peu après, Frida a un grave accident de bus qui la laisse gravement blessée à 18 ans, la colonne vertébrale brisée et la jambe fracturée en de multiples endroits. Clouée au lit, le corps et les jambes enfermées dans un plâtre, elle commence à peindre pendant sa convalescence. Quelques années après, Frida entame une relation avec Diego Rivera, qui finit par la demander en mariage ; elle dit attendre de lui « de la loyauté, sinon de la fidélité ». Diego trompe Frida à de nombreuses reprises avec des maîtresses, tandis que Frida Kahlo, bisexuelle, connaît plusieurs liaisons avec des hommes et des femmes. Les deux époux font un voyage aux États-Unis durant lequel Frida fait une fausse couche, puis apprend le décès de sa mère. Peu après, à New York, Diego Rivera réalise une fresque murale pour le Rockefeller Center, L'Homme au carrefour. Par la suite, Nelson Rockefeller tente de contraindre Rivera à supprimer un portrait de Lénine qui apparaît dans un détail de la fresque, mais Rivera, fervent communiste, refuse : la fresque est alors détruite.
Persona
Persona (1966)
, 1h20
Réalisé par Ingmar Bergman
Origine Suede
Genres Drame
Thèmes L'adolescence, Film traitant du cinéma, L'enfance, La grossesse, Maladie, Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, La sexualité des mineurs, La pédophilie, Vampire, Folie, LGBT, LGBT
Acteurs Bibi Andersson, Liv Ullmann, Gunnar Björnstrand, Margaretha Krook
Note80% 4.001444.001444.001444.001444.00144
Au début, on voit l'allumage de l'arc électrique d'un projecteur de cinéma puis, directement sur la pellicule qui défile éclairée par l'arc, l'amorce avec, intercalée entre deux chiffres, une image quasi-subliminale d'un pénis dressé suivie une série de très courtes séquences (dessin animé, ancien film burlesque, araignée) puis l'égorgement d'un mouton en gros plan, des viscères, une main transpercée par un clou. Un enfant allongé sur une table de dissection se réveille, commence à lire puis regarde la caméra et voit un visage féminin. Le générique commence et on aperçoit furtivement une image entre chaque nom dont celle d'un sexe féminin intercalé entre ceux des deux actrices.
El diputado, 1h47
Réalisé par Eloy de la Iglesia
Origine Espagne
Genres Drame
Thèmes Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, Politique, LGBT, LGBT
Acteurs José Sacristán, Agustín González, Juan Antonio Bardem, Elmer Modlin, Eloy de la Iglesia
Note67% 3.386393.386393.386393.386393.38639
Madrid, Roberto Orbea (José Sacristán) is a member of a Spanish left party . He is married to Carmen (María Luisa San José), and he has been elected as Deputy in the first democratic elections in Spain. But his enemies, the fascist, know his double life. Roberto likes boys, and they hire Juanito (José Luis Alonso) to seduce the politician. They fall in love...
Showgirls
Showgirls (1995)
, 2h11
Réalisé par Paul Verhoeven
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Erotique
Thèmes Danse, Sexualité, Le viol, Bisexualité, Erotique, Sexploitation, Homosexualité, Prostitution, Thriller érotique, LGBT, LGBT, Lesbianisme, Striptease
Acteurs Elizabeth Berkley, Kyle MacLachlan, Gina Gershon, Glenn Plummer, Robert Davi, Bobbie Phillips
Note51% 2.554032.554032.554032.554032.55403
La jeune et belle Nomi Malone se rend à Las Vegas dans l'espoir de faire carrière en tant que show girl. Un dénommé Jeff, qui l'a prise en auto-stop, en profite pour lui voler ses affaires et son argent. Nomi rencontre Molly Abrams, une costumière et créatrice de costumes qui la prend comme colocataire. Molly invite Nomi dans les coulisses du spectacle Goddess donné au Casino Stardust où elle travaille. Molly la présente à Cristal Connors, la vedette principale de la revue Topless. Quand Nomi dit à Cristal qu'elle danse au Club Topless Cheetah, Cristal se moque d'elle et lui dit qu'elle ne fait rien d'autre que se prostituer. Nomi étant trop perturbée pour aller travailler ce soir-là, Molly l'emmène danser au Holbank Pinks Club, où son ami James Smith travaille en tant que videur. James demande à Nomi de danser avec lui mais se met à critiquer sa façon de danser, ce qui ne plaît pas à la jeune femme. James finit par se bagarrer avec des gens présents sur la piste de danse et la soirée dégénère. Nomi est arrêtée mais James la fait sortir de prison en payant sa caution.