La Vénitienne est un téléfilm franco-finlandais réalisé par Saara Saarela en 2009.
Synopsis
Une vieille femme est assassinée. Des inscriptions sur les murs laissent entendre qu'elle a été l'objet d'une vengeance liée au lointain passé de la guerre et de la Résistance.
Il y a 127 films ayant les mêmes acteurs, 23988 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 5962 ayant exactement les mêmes 2 genres que La Vénitienne), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé La Vénitienne, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h30 Réalisé parClaire de La Rochefoucauld OrigineFrance GenresThriller, Policier ActeursAnny Duperey, Jean-Charles Chagachbanian, Hélène Seuzaret, Jean-Claude Dauphin, Stéphan Wojtowicz, Dominique Frot Note64% Lors d'une fête au Château de La Rochefoucauld, le beau-fils du Duc et de la Duchesse de l'Essile est assassiné à l'aide d'un peigne. Le Commandant Alex Meurisse est chargé de l'enquête. Un retour et une enquête particulière pour lui puisqu'il a vécu au château et il a même vécu une histoire d'amour avec la femme de la victime. Les choses se corsent encore lorsqu'il apprend qu'il doit collaborer avec la Duchesse de l'Essile, qui est également maire. Une enquête qui mêle légende et secrets de famille.
, 1h30 Réalisé parJean-Pierre Mocky OrigineFrance GenresDrame, Thriller, Policier ActeursThierry Frémont, Tom Novembre, Bruno Solo, Léa Seydoux, Dominique Zardi, Noël Simsolo Note58% Alex et Victor se sont connus pendant la guerre du Golfe. Malgré leur différence d'âge, une amitié naît entre les deux hommes. Quelques années plus tard, Victor invite son ancien collègue à visiter son manoir au bord de la mer, et par la même occasion, rencontrer sa superbe femme. Femme troublante qui ne va pas laisser insensible Alex.
, 1h41 Réalisé parStéphan Guérin-Tillié OrigineFrance GenresDrame, Thriller, Comédie, Comédie dramatique ActeursFrançois Berléand, Philippe Noiret, Marion Cotillard, Yves Verhoeven, Laurent Bateau, Éric Savin Note57% Edy (François Berléand) est un agent d'assurance véreux qui, élevé aux méthodes peu orthodoxes de Louis, organise avec la complicité de certains de ses clients des meurtres déguisés en accident afin de toucher les polices d'assurance. Un soir, alors qu'Edy doit effectuer un de ses sinistres forfaits, il est pris d'une crise de névrose et tue son « client » avec son propre revolver. Quelques jours plus tard, à la suite de son agression dans le RER, il refait usage de cette arme en tuant par accident un de ses agresseurs. Les policiers chargés de l'enquête, après analyse balistique, rapprochent les deux meurtres. Edy est alors suspecté et sa combine menace d'être dévoilée.