Commentaires
Suggestions de films similaires à Le Système Poutine
Il y a 9 films avec le même réalisateur, 8971 ayant les mêmes genres cinématographiques, 9784 films qui ont les mêmes thèmes (dont 30 films qui ont les mêmes 4 thèmes que
Le Système Poutine), pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
Le Système Poutine, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Réalisé par Jean-Michel CarréGenres DocumentaireThèmes Sexualité,
Erotique,
Prostitution,
Documentaire sur la prostitutionActeurs Judy MinxNote68%
![3.40625](/static/star.png)
![3.40625](/static/star.png)
![3.40625](/static/star.png)
![3.40625](/static/star2.png)
En France, depuis la loi Sarkozy de 2003, des femmes et des hommes revendiquent le droit de pouvoir louer librement leur corps alors même que l’économie de marché utilise une pseudo libération sexuelle pour justifier la légalisation de la marchandisation de l’intime. Paroles et pratiques dérangeantes, stigmatisées par des jugements moralisateurs, qui nous questionnent sur les rapports hommes/femmes, la sexualité et son contrôle par le pouvoir.![Capitaine Thomas Sankara](/images/small/186555.jpg)
, 1h30
Origine SuisseGenres DocumentaireThèmes Politique,
Documentaire sur une personnalité,
Documentaire sur la politique,
PolitiqueNote73%
![3.699385](/static/star.png)
![3.699385](/static/star.png)
![3.699385](/static/star.png)
![3.699385](/static/star2.png)
Officier de l’armée, le capitaine Thomas Sankara devient président de la Haute-Volta à la faveur d’un coup d’État le 4 août 1983. Il engage dès lors une révolution démocratique et populaire dans son pays qui prend le nom de Burkina Faso (« Pays des hommes intègres ») : lutte contre l’impérialisme et le néocolonialisme, réduction de la corruption, engagements de programmes en faveur de l'éducation, de l'émancipation des femmes ou de l'écologie…![Le Vénérable W.](/images/small/190946.jpg)
, 1h35
Réalisé par Barbet SchroederOrigine FranceGenres DocumentaireThèmes Politique,
Religion,
Documentaire sur une personnalité,
Documentaire sur la politique,
Documentaire sur la religion,
PolitiqueActeurs Bulle Ogier,
Barbet Schroeder,
Maria de MedeirosNote70%
![3.521725](/static/star.png)
![3.521725](/static/star.png)
![3.521725](/static/star.png)
![3.521725](/static/star2.png)
En Birmanie, le « Vénérable W. » est un moine bouddhiste très influent. Partir à sa rencontre, c’est se retrouver au cœur du racisme quotidien, et observer comment l'islamophobie et le discours haineux se transforment en violence et en destruction. Pourtant nous sommes dans un pays où 90% de la population est bouddhiste, religion fondée sur un mode de vie pacifique, tolérant et non-violent.![Mère-Bi](/static/pasdimage.jpg)
, 55minutes
Origine SenegalGenres DocumentaireThèmes Afrique post-coloniale,
Film sur un écrivain,
Féminisme,
Journalisme,
Politique,
Documentaire sur une personnalité,
Documentaire sur la politique,
PolitiqueNée à Sokone en 1926, Annette Mbaye d’Erneville, la mère du réalisateur William Mbaye, fut la première journaliste du Sénégal. Elle s’est très tôt sentie concernée par le développement de son pays. Militante de la première heure pour la cause de l'émancipation des femmes, elle est à la fois une pionnière et une anti conformiste. Elle a partagé sa vie entre la France, où elle a étudié, et le Sénégal, où elle est retournée en 1957, pressentant que le temps de l’Indépendance était arrivé.![Hitler, le règne de la terreur](/imagesen/small/81351.jpg)
, 55minutes
Origine Etats-UnisGenres Drame,
DocumentaireThèmes Politique,
Documentaire sur la guerre,
Documentaire historique,
Documentaire sur une personnalité,
Documentaire sur la politique,
Hitler,
Politique,
Documentaire sur la Seconde Guerre mondialeNote52%
![2.64245](/static/star.png)
![2.64245](/static/star.png)
![2.64245](/static/star2.png)
![2.64245](/static/star3.png)
Le film s'ouvre sur des images d'actualités où Samuel Seabury, le rabbin Stephen Wise, la romancière Fannie Hurst et Edward Neary (chef de l'American Legion) dénoncent le nazisme lors d'une manifestation. Vient après la reconstitution d'un appel téléphonique entre Cornelius Vanderbilt IV, en Allemagne, et le narrateur, Edwin C. Hill, à New York, qui lui demande d'enquêter. Suit une parade de personnes portant des torches à Berlin, sur fonds d'autodafés de livres écrits par des auteurs juifs ou bien traitant de politique. Vanderbilt rencontre Hill et ils s'enfuient, parlant des problèmes de l'Allemagne. Il y a ensuite une interview reconstituée entre Hitler et Vanderbilt. Viennent après des images d'archive de la Première Guerre mondiale et de la ville natale d'Hitler. Vanderbilt va ensuite voir le chancelier Engelbert Dollfuss à Vienne, et il montre plusieurs nazis autrichiens dans des émeutes. Dans une reconstitution, le passeport de Vanderbilt est volé et il y a plusieurs séquences montrant des nazis maltraitant des Juifs. Dans une autre reconstitution, Vanderbilt interviewe Guillaume de Prusse et on voit encore des autodafés, ainsi qu'Helen Keller parlant de ses livres brûlés. Puis une conversation entre Guillaume II d'Allemagne et Louis-Ferdinand de Prusse est reconstituée, suivie d'autres discours anti-nazis. À la fin du Film, Hill et le représentant Samuel Dickstein s'adressent directement au spectateur pour le mettre en garde contre le nazisme.
[...]Voir plus...